En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Cocobliss (92) Posté le 10-04-2010 à 14:20 | Signaler un abus

Lundi 12/04/2010 c'est le Top Départ...

Bonjour, j'ai pris la décision grace à des amis (un homme-une femme)qui ont suivi la méthode depuis janvier, et comme j'ai pris 7 Kg en peu de temps, et que je ne me supporte plus... Je m'y met avec des craintes bien sûr mais je dois y arriver ! Je souhaite à tous bcp de péchouille pr atteindre notre objectif. A bientôt. Cocobliss.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gafdomi (58) Posté le 19-12-2010 à 23:18 | Signaler un abus

BONNE NUIT MES MAIES

soifgnez vous OSIRIS LAVEMANOE

Gros bisous à toutes

A DEMAIN :-*

gafdomi (58) Posté le 19-12-2010 à 23:16 | Signaler un abus

J'ai enfin pris ue pause vers 21H00. J'airegardé la télé en dinatt et j'ai feuilleté les prospectus sur les menus et mets deréveillons pour trouver des idées de repas;
Qulqu'une a t-elle déjà fait un chapon farci au foie gras ou farci avec autre chose; Si oui une recette ou des conseils m'aideraient; J'ai envie d'essayer;
Je vais aussi tenter des crumbes individuels de st-jacques aux poireaux, sinon j 'ai un brochet de 10 livres environ que je vais faire préparer par le traiteur car mes poissonnières sont trop petites :(
Je vais aussi faire du sanglier sauce gd veneur: Donc j'ai 2 entrées et 2 viandes ; je ne sais pas encore comment je vais les associer et quelsjour: réveillon ou jpur de l'an; Au niveau apéritif : je vais propser des pains surprises achétés tout prêts, des feuilletés d'escargots, des blinis garnis (faits maison), quelques patés en croute à différents parfums; Pour les fromages, j'ai ma petite idée; Par contre au niveau dessert je ne sais pas: si vous avez des idées de choses à faire pas trop compliqué à préparer et à servir, je prends :D ; Sinon je vais faire des fruits déguisés; c'est du boulot mais c'est bon et ça me rappelle ma belle maman car elle en faisait à chaque jour de l'an.(elle nous a quitté en 1993 à 61 ans :(( c'était une maman et une femme formidable.)
Maintenat je vais chercher les desserts et faire lalsite des courses :( c'est pas le plus marrant

osiris (68) Posté le 19-12-2010 à 22:38 | Signaler un abus

hello les péchouilleuses,
Je vois que le parcours du combattant n'est pas terminé pour tous, n'est-ce pas Gadomi ? toujours dans le ménage, le rangement, les lessives et le repassage :P , j'espère que malgré cela tu auras su te réserver une petite heure pour toi :-q
car très important également d'être en bonne forme.
merci Babouchka, je me soigne, je n'irai pas jusqu'à dire que je suis guérie, mais mes recettes maisons font merveille :-q :-q
car je ne suis pas une accro de l'allopathie ayant toujours préféré "les simples". Oui décidément tu peux utiliser le terme "fada" concernant la météo par chez vous, c'est tout à fait dingue, mais si cela vous a permis de maintenir vos prestations chorales
en ville sûr que c'était du bonheur. La neige oui, nous avons eu droit la nuit passé a une belle couche de poudreuse, c'était absolument magnifique, mais ce soir il ne reste plus grand chose, le soleil d'une part et la pluie d'autre part ont abimé ce décor féerique, qui c'est sûr est source de biens des désagréments pour certains X( X( ,
cet après midi j'ai cuit les derniers baerawecka (pain de fruits) et les derniers breddalas, alors maintenant je ne veux plus en entendre parler jusqu'a noël 2011.
Bien entendu je vous en dépose un petit panier, à consommer avec modération :D
Lamévanoé, Bientobel, Poupette, Tommy, je pense que vous êtes toutes très occupées :P :P les festivités et la trève des confiseurs c'est pour dans quelques jours à présent.
Cordialement ;) :x

gafdomi (58) Posté le 19-12-2010 à 18:07 | Signaler un abus

Le vent ne doit pas venir du sud car je n'ai pas entendu la voix de Babouchka; :-bd dommage ça m'aurait donné du coeur à l'ouvrage; Depuis ce matin , entre les lessives et le repas, j'ai décidé de remetre en très bon état ma cuisine, donc méthodiquement placard par placard, je range et frotte pour enlever poussière et graisse; je serai ravie qd ce sera fini mais POUUHH c'est fatigant;
La maison est vide depuis 15 minutes et ce jusqu'à tard ce soir; Je serai seule pour le diner car mon mari partage le repas de Noël avec ses amis chasseurs et les jeunes sont partis cz la maman de MAXIME; ça va faire un peu de calme, j'ai besoin de tranquillité. Alors je vais terminer ma cuisine, laver les sols du haut puis étendre une lessive et en mettre une 3ème en route pour aujourd'hui; Encore une bonne heure ds la cuisine et l'affaire devrait etre jouée ;)
Ensuite il faudrait que je repasse car ça s"entasse vite :-O
IL faudrait que je cherche des idées de menus pour le réveillon et le jour de l'an car nous serons + DE 20 à chaque repas; J'ai quelques idées mais les menus ne sont pas établis; Il faut rapidement que je planifie tout pour voir ce qui est réalisable ou non, puis faire la liste de Courses............. Tout ne sera pas pour ce soir :P
Pour Noel nous sommes invités les 2 repas, il y a longtemps que cela n'était pas arrivé;
Le réveillon nous le pasons cz Anik( NDLR : la amrraine de Didier mon mari et Perrine) avec leurs fille, gendre, 3 petits fils, et le papa de Didi

babouchka 83 (83) Posté le 19-12-2010 à 11:58 | Signaler un abus

OSIRIS .... J espère que ton gros rhume ou autre malédiction de la saison hivernale sont en voie de guérison !!! eH OUI Dur en ce moment avec ces baisses et remontées du thermomètre !! on prend vite un coup de froid et je pense a vous mes amies qui devaient rouler , vivre dans les incommodités de neige et verglas !! Les paysages sont magnifiques mais le revers de la médaille l'est moins bien !!! Profitez tout de même de vos beaux paysages moi la neige me manque j'aimerai tant y passer un week end mais ce ne sera surement pas pour cette année encore !! alors OSIRIS Reste bien au chaud , grog , canelle , vin chaud , rhum huiles essentielles etc etc ... Tote la panoplie que tu connais en attendant je te souhaite un bon dimanche
bon dimanche aussi à LAMEVANOE BIENTOBEL GAFDOMI et tutes les péchouilleuses qui ns ns lirons
Ici le temps ets " FADA " comme l'on dit dans le midi : vendredi une pluie diluvienne , hier samedi temps merveilleux nous avions retrouvé le soleil aussi le concert dans les rues a été apprécié de tous et de nous aussi même si au début les voix étant froides cela a été un peu " dur " mais ensuite magie de NOEL tout a été OK !!!
aujourd'hui , re temps maussade il ne pleut pas mais un peu de vent 10° LE CIEL EST TRISTOUNET Heureusement le concert de cet après midi aura lieu dans une salle chauffée ...Je vous fais de gros :-* :-* JOYEUX DIMANCHE A TOUTES §§§

lamévanoé (68) Posté le 19-12-2010 à 11:01 | Signaler un abus


bien le BONJOUR!
passez 1 bon dimanche, afin de vs refaire une santé! repos, no stress :-q :-q :-q et tt ira bien pr passer 1"JOYEUX NOEL" :-q
éh oui, on y est, presque!!!!
@ bientôt :-*

gafdomi (58) Posté le 18-12-2010 à 23:54 | Signaler un abus

Bonne nuit mes maie

:-q :-q :-q LE joli gilet sur la jolie petite fille; C'est très russi, tu dosi être fière LAVEMANOE
OSIRIS : bon rétablissement

BIENTOBEL BABOUCHKA et les Autres JE PENSE A VOUS sous la neige, qui recommence à tomber de plus belle c'est superbe mais stressante pour lls déplacements;

demain : Rangement ménage et linge au programme et pauses obligatoires car GAFDOMI :-bd :-bd .

GROS :-* :-*

A Dimanche ;) :D

osiris (68) Posté le 18-12-2010 à 22:46 | Signaler un abus

merci Lamévanoé, oui, je me soigne, mais de miracle, c'est sûr, ça ira mieux demain, en attendant on gère d'heure en heure.

Pas trop de monde encore de passage ce soir, c'est normal, je pense que beaucoup de péchouilleuses sont empêtrées dans la neige et les difficultés qu'elle occasionne, mais enfin, nous sommes en week end, et j'espère que vous pourrez au moins profiter des beautés et des paysages magnifiques qu'elle nous offre.

Babouchka, pas de neige chez toi il me semble, mais de la pluie et du froid X( X( pas vraiment les conditions idéales pour chanter sur les marchés qui du coup vont également être désertés, cet hiver bizarre est source de ien des désagréments pour nombre de personnes X( , et comme je comprends que tu dfois te dire, vivement le retour des beaux jours,même si pour beaucoup d'entre nous nous aimerions connaître un noël blanc, c'est tellement magnifique de se retrouver bien au chaud, au pied d'un sapin joliment décoré et de la crêche, avec tous ses petits personnages, et qu'ils sont beaux les santons de Provence
Je ferme les yeux et j'imagine un noël provençal, que du bonheur et de la joie, alors pour toutes et tous j'espère que les moments pénibles que nous traversons auront bientôt un terme et que nous pourrons savourer des moments de joie et de bonheur dans la chaleur et la simplicité de l'amitié partagée.
Belles nuit à toutes reposez vous sereinement.
Cordialement ;) ;) :-q :-q :x :x


lamévanoé (68) Posté le 18-12-2010 à 12:18 | Signaler un abus


OOOOOOOHHH!Osiris, soignes-toi bien , je vois que tu es bien fourni en plantes et tisanes afin de combattre les microbes mais si tu veux et peux n'hésite pas à prendre aussi d antalgiks :-S :-q ça peut arranger 1 peu + vite t /état!BON COURAGE ! mes pensés t'accompagne!
BON RETABLISSEMENT :x :x

lamévanoé (68) Posté le 18-12-2010 à 12:07 | Signaler un abus


bonjour!!!
je vs souhaite un bon SAMEDI, début de w-end et vacances , pr certaines ;)
Je vs remercie pr vs commentaires , à propos de m/tricot! mais je ne suis pas, et de loin pas 1 fée ds aiguilles!!! je fais des modèles très simples av les connaissances "basiques" que l'on m'a apprise, il y a très longtemps! et c parce que je suis à la maison que je m'y lance!
lorsque je travaille, av le stress, les horaires de fous, la fatigue, impossible de faire ce genre de choses! enfin on verra !!!!qui c , je vais mieux gèrer tt celà d'ici là....
En Attendant, passons encore ensemble, 1 année "trankille"(là je parle pr moi :-S )avnt le 02 novembre 2011(date de ma repriz officielle,professionnelle :( )mais c ainsi, ttes ls bonnes choses ont 1 fin!!!!c la vie!!

BONN JOURNEE, @+




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE