En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Cocobliss (92) Posté le 10-04-2010 à 14:20 | Signaler un abus

Lundi 12/04/2010 c'est le Top Départ...

Bonjour, j'ai pris la décision grace à des amis (un homme-une femme)qui ont suivi la méthode depuis janvier, et comme j'ai pris 7 Kg en peu de temps, et que je ne me supporte plus... Je m'y met avec des craintes bien sûr mais je dois y arriver ! Je souhaite à tous bcp de péchouille pr atteindre notre objectif. A bientôt. Cocobliss.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

thomy Posté le 20-06-2010 à 13:10 | Signaler un abus

merci vraiment à toutes pour votre soutient ça me fait chaud au coeur

Gafdomi, en fait mes enfants sont au courrant de toute l'histoire, on m'a tellement menti pdt mon enfance que je suis incapable de leur cacher des choses aussi importante, c'est peut être d'ailleurs ce qui a perturbé mon ainé car il etait peut être trop petit à l'époque mais bon il fallait que je lui explique.
mais ça n'empêche qu'il ne comprend pas la réaction de toute la famille car à la télé on nous montre des victimes et des coupables or dans la réalité les roles sont souvent inversés. Mon fils m'a d'ailleurs demandé pourquoi je n'avais pas porté plainte. personnellement je sais que ça ne m'apporterai rien ou que des ennuis car il n'avouera jamais et de toute façon il y a prescription. Par contre, mon inquiétude c'est qu'il touche à d'autres et c'est la seule raison qui pourrai me faire parler à la police, pour que ça ne se reproduise plus.

aujourd'hui je suis plutôt de l'avis de Lamévanoé couper définitivement les ponts et vivre ma vie.

Cristou, chapeau pour la zen attitude, moi je ne peux plus faire ça.

Alors, la Tunisie c'est jeudi le départ et mes valoches sont déjà prêtes pratiquement, nous partons tous ensemble, n'en déplaise à l'éducation national !!!



gafdomi (ST REVERIEN, 58) Posté le 20-06-2010 à 11:44 | Signaler un abus

Tu as vu OPALINE: aujourd'hui c'est mon tour d'envahir la page ;) :^>

DIMANCHE ss contrainte à l'extérieur. OUFS CA FAIT DU BIEN!
J'ai plein de choses à faire ( ménage....j'en a plein à faire :(( ,papiers, repassage, lessives, plannings de la fête gym, élaboration emploi du temps avec plein d'hypothèses pour saison gymnique prochaine,metre à jour mon fichier mentalslim....) mais je veux faire les choses comme je veux qd je veux! NA BON!

Je suis seule avec Perrine à la maison. Marianne et son copain sont rentrés de vacances hier soir avec leur bardas à ranger mais aujourd'hui Marianne et mon mari sont à une formation de pompier toute la journée, le copain de Marianne travaille (il est au centre d'appel des pompiers : au 18), le copain de Perrine cz sa mère. Du coup Perrine et moi allons faire ce que ns voulons au moment où ns le voulons; Et ce qui ne sera pas fait aujourd'hui le sera demain, parole de COMPAGNONNE;
Cette semaine, application EFT et plan de vie à 3 ans ( je ne l'ai pas encore fait) et il faut que je prenne rendez vous ds mon nouvel établissement;
De plus j'ai décidé cette semaine d'aller cz le coiffeur pour me faire une beauté et saluer ma perte de 7KG depuis le début, Je suis presque à moitié chemin :-q :-q . Hier j'étais KO j'ai craqué : j'ai mangé 2 tartines de pain que je fais moi même( imaginez la taille de la tartine X( ) avec du nutella; c'est la 1ère fois que j'en remange depuis le 12/4. Mais tant pis, ça fait parti du jeu. :-bd :-q

gafdomi (ST REVERIEN, 58) Posté le 20-06-2010 à 11:23 | Signaler un abus

LAURE : je vois que toi aussi tu as une enfance douloureuse et en plus le malheur de perdre ta maman Je suppose que tu t's déjà fait aider pour avancer Autant daNs ta vie mais je sens que tu souffres en ce moment, c'est peut être le moment de faire des séances rapprochées cz ta psy pour éviter de sombrer trop bas. On n'arrive rrement à évaluer seule le degré de déprime ou dépression ( comme on veut). on minimise toujours notre etat. on se fait passer en dernier (normal en tant que maman) mais en fait le refus de voir comment on est fait souffrir les autres :(( : PSY DOMI a encore parlé ;) *-:)
Aujourd'hui c'est la fête des pères : jour triste pour moi aussi car il n'est plus là mais j'essaie de ne pas trop y penser et vivre ce jour comme la fête despères du père de mes filles (mon mari!)
OPALINE : et ton dos? et les fleurs de bach? allz viesn ns faire un coucou; ( mais tu es peut être en famille?)
POUPETTE : A fond ds les révisions, alors repas équilibré pour les jeunes et zen atiude pour meix aborder les preuve; :-q Je pesne à toica c'est stressant pour les mamans.
BABOUCHKA : alors ces vacances? ru reviens en forme? J'espère que tu n'as pas eu de dégats cz toi car tu habites bien le Var?
KIS : alors qu'as-tu décidé pour le porblème de ta fille, Tu mets en standbye pour l'instant?
THOMY : la Tunisie apporche. Tu pars seule ou en famille? Alors profite en à fond et tu ns raconteras en revenant car cela on aura l'impression d'y être allés.
BON DIMANCHE A TOUTES

gafdomi (ST REVERIEN, 58) Posté le 20-06-2010 à 11:14 | Signaler un abus


Vous nous avez reconnues?
CRISTOU :D tu vis la même chose que par rapport à ma mère; Après gros clash essais de réconciliation impossibles vu le ressenti du moment de chacune des 2 partis et des années de silence les relations ont repris dans le respect et ss aborder les causes de la rupture pour éviter les désagréments. Par contre elle a esayé de rattraper le temps perdu avec ses petites filles et est symPa avec elle. Tot le monde y trouve à peu près son compte et ainSi va la vie ;)
Quand je lis les propos sur ton amincissement et tes kilos qui te restent à perdre , j'ai l'impression que c'est moi que l'on parle:
" de tte façon tes fesses et tes cuiises tu ne les perdras pas, tu vas te creuser au niveau du visage et et la poitrine. En plus tu as eu 2 grossesses et c'est héréditaire d'être gros; Regarde ta grand mère et tes tantes!Tu peux faire ce qu tu veux tu ne seras jamais mince"
T'as pas l'impression que ça ressemble à ce qu'lle t'a dit?
Maintenant je passe outre, j'ai acepté certaines parTicularites d e mon corps et je me fous de ce s'ils peuvent dire. NA BON :D ;) ;)
Et nous les compagnonnes on se comprend et on se soutiendra coute que coute!
PAROLE DE PECHOUILLEUSE QUI A LA PECHOUILLE :D :-q POUR AIDER LES AUTRES MAIS PAS POUR ELLE :(( POUR L'INSTANT; :x
La bavarde est lancée ;) A SUIVRE

gafdomi (ST REVERIEN, 58) Posté le 20-06-2010 à 11:04 | Signaler un abus

SUITE :
Je pense qu'avec ton mari vs devriez y réfléchir ; je ne suis pas psy mais par mon vécu et mon expérience professionelle ( je travaile tte l'année auprès de jeunes et j'enseigne la gym à des jeunes) je peux te dre qu'en essayant de protéger nos enfants on commet des erreurs qui qont pire que la vérité;
En tant qe maman on eut leur éviter de ouffrir c'est normal mais on ne peut pas se mettre à leur place
En tous les cas, vette visite doit vous permttre d'avancer et tu dois répondre ttes les questions de tes enfants pour te sentir mieusx et eux aussi;
N'hésite ps à nous faire part de ton étt d'esprit et de tes résolutions, nous sonmmes là pour t'aider même si chacune est différente.
MELYNE-KIS : je pense que les souffrances de Thomy font remonter les votres a lors n'hésitez aps à venir sur le forum exprimer votreouffrance votre ressenti et votre avis :-*
COURAGE LE BELLES LE SOLEIL VA VENIR ET VOUS AVEZ VOTRE PROPRE FAMILLE :-q :-q :D ; Ce sont eux votre plus belle réussite :D :x :-*
:x :x :x

lamévanoé (68) Posté le 20-06-2010 à 11:03 | Signaler un abus


HELLO,
moi aussi est 3 enfants , ce qui me vaut mon "bidon" en kdeau! et c celui-là qui me dérange encore et tjrs dans m/vêtements ,m/mirroir! mais je dois me faire à l'idée: ce serra m/eternel "ennemi"!par contre n'ai bientô plus de poitrine! j'en avais déjà pas de trop..c bizard, çà c partie après ms grossesses,mais le ventre...tjrs d petits restes!

Ma pauvre Thomy,
on se demande à koi elle pense ta "maman " on dirai (excuses-moi)kell à plaisir à enfoncer le couteau dans la plaie...je pense ke moi perso! je l'effacerai de ma vie!
c ce ke g fait av mon père!lui contrairemt à ma maman, lui est tjrs en vie, je ne c pas où, je m'en fout! pr moi , il est +mort ,ke ma MAMAN!
donc en ce jour de f^te d pères! je préfère "zaper"!!!car lui l'a fait depuis ma naissance, g 1demi soeur ki en à +profité de lui en tant ke père!!!!je ne c pas si leurs relations sont pour autant meilleures mais ,qu'importe !celà ne m'interesse pas dutout!
bon dimanche!

gafdomi (ST REVERIEN, 58) Posté le 20-06-2010 à 10:52 | Signaler un abus


Ce dessin pour apaiser les douleurs morales de chacune.
THOMY : il est évident que cette rencontre ne pouvait que te replonger ds ta souffrance.Mais je me demande si ce n'est pas le bon moment pour mettre les choses à plat avec tes enfants. Tu sais les enfants acceptent mieux les vérités que les non dits. Là ils souffrent de l'attitude de leur grand mère; Ne serait il pas bon une fois pour toutes de leur dire avec les mots adaptés à leur âge. La médiatisation des abus asexuels fait que les enfants y sont sensibiisés et moins choqués qu'avant
Pourquoi ne pas leur dire simplement que leur grand père n'est pas ton père et qu'il a eu des gestes sexuels envers toi enfant, et que tu n'avais jamais osé en parler. C'est le moment d'expliquer que lorsque tu as parlé, ta famille a préféré te tourner le dos plutôt que faire face à ette réalité qui les dérangeait; Ainsi tes enfants omprendraient l'attitude de chacun. Ils ont une faculté d'analyse et de recul que nous adulte n'avons pas; Ca permettrait à tes enfants et à toi d'avancer. La vérité fit moins mal que le non dits pour les enfants; Quitte à les faire aider par un psychologue s'ils en éprouvent le besoin.
Le comportement de ton grand s'améliorerait peut être car son attitude de provoc (se faire virer du collège...) s'explique peut être par un ressenti De malaise qu'il n'arrivait pAs à exprimer.
SUITE :x :-*

lamévanoé (68) Posté le 20-06-2010 à 10:28 | Signaler un abus


bonjour j'pense à vs, soyez en sûr!@+ :-*

cristou Posté le 20-06-2010 à 09:46 | Signaler un abus


Coucou les aventurières,

Ah la famille!!!!!!vaste de débat!!!!!!!

Thomy, si tu penses que ce mail était important, tu as eu raison ;) Pour ma part, j'ai préféré rompre les relations pour me reconstruire une relation apaisée. Des essais de discusion, des phrases dites dans la colère, il y en avait eu mais qui aggravait les relations. Hier, j'ai donc reçu mes parents, nous ne nous voyons pas souvent, nous ne sommes pas proches mais au moins maintenant nous nous respectons sans nous juger.

Autre remarque de ma journée d'hier, ma mère m'a dit que j'avais bien maigri, combien de kilo veux tu perdre encore. Je répond 12. Elle me répond "ce n'est pas sérieux, tes fesses tu ne les perdras jamais par contre tu vas être creusée aux endroits où tu n'as pas besoin. De plus, quand on a eu 3 enfants, on ne peut pas retrouver le poids d'avant les grossesses". Voilà l'exemple de transmission héréditaire qui ne m'a pas mise en colère mais qui m'a fait faire de l'EFT sur ces croyances :D *-:) :-q

Bonne journée

thomy Posté le 20-06-2010 à 05:58 | Signaler un abus

Bonjour mes roupilleuses préférées

Moi aussi c'était grasse mat aujourd'hui mais je suis réveillé comme d'hab et c'est peut être le seul moment de la journée ou je vais pouvoir être seul.

je viens d'écrire un mail à ma chère mère car je veux qu'elle se rende compte du mal qu'elle fait à moi mais surtout à ses petits enfants. les 2 ont fondu en larmes hier soir et ça m'a fait mal. Ils espéraient plus que je ne pensais de cette rencontre. Je me dis que j'aurai d û engager la conversation sur les sujets qui fachent pour eux, alors que je ne l'ai pas fait justement pour eux, car je ne voullait pas gâcher les retrouvailles avec leur mamie.

En même temps, ça leur permet de voir leur vraie mamie et de ne pas se faire des films sur une mamie imaginaire.

Qu'est-ce que j'espérais franchement ?

il y a qq années qd j'étais au plus mal mon mari l'a appelée pour lui dire et elle n'a pas bougé....

J'ai conseillé a mon fils ainé d'écrire pour se soulager car il a été très affecté par toutes ces histoires. Coment lui faire comprendre que du jour au lendemain son parrain, sa maraine et toute la famille ne veullent plus nous voir alors qu'on se voyait très régulièrement. je lui ai expliqué plus d'une fois que ce n'était surtout pas de sa faute mais ....

Parler à des conséquences énormes et pourtant je ne me suis confiée qu'à une personne, ma soeur !!! Mais je ne le regrette pas car aujourd'hui je peux dire que je revis.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE