En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Cocobliss (92) Posté le 10-04-2010 à 14:20 | Signaler un abus

Lundi 12/04/2010 c'est le Top Départ...

Bonjour, j'ai pris la décision grace à des amis (un homme-une femme)qui ont suivi la méthode depuis janvier, et comme j'ai pris 7 Kg en peu de temps, et que je ne me supporte plus... Je m'y met avec des craintes bien sûr mais je dois y arriver ! Je souhaite à tous bcp de péchouille pr atteindre notre objectif. A bientôt. Cocobliss.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cristou Posté le 05-06-2010 à 09:44 | Signaler un abus


Thomy pour la perte.

Coucou melyne comment vs tu?

cristou Posté le 05-06-2010 à 09:37 | Signaler un abus

Pom d'amour, ma fille s'appelle aussi Camille et va avoir 13 ans dans 11 jours, c'est trop drole. Je confirme donc mon message d'avant.

Tu sais elles ne veulent pas nous rouler mais simplement elle cherche à s'autonomiser et ce n'est pas toujours simple pour elle de se construire leur propre personnalité en se détachant de leur parent qu'elles ont comme modèle. *-:)



cristou Posté le 05-06-2010 à 09:32 | Signaler un abus


Pom d'amour, je suppose que ta fille est dans l'ado ou le début et les rapport fille, mère c'est du sport X( mais moins relaxant que le MP3 semaine 8 :D

Ma fille est en plein dedans aussi et je m'astreint à toujours rester sur les faits et à montrer ma colère en l'ignorant un peu et je reviens après en passant par un biais détourné. Je la sens tellement en difficulté avec son corps qui change, ses hormones... Depuis cette semaine, je lui ai proposé d'écouter les MP3, elle dit qu cela l'apaise et qu'elle aime bien. C'est vrai qu'elle est plus calme avant une prochaine tempête X(

Je te souhaite bon courage car pour toi en plus tu ne l'as pas tout le temps avec toi mais pas de culpabilité, de la patience X( c'est un mauvais moment à passer :((

cristou Posté le 05-06-2010 à 09:25 | Signaler un abus


Gafdomi pour ta résolution par contre essae qu'il y ait un tiers (peut être ton mari) qui fasse de la médiation pour éviter que cela devienne un reglement de compte. Quand on est pris affectivement, on peut mal comprendre ce qui vient d'être dit. Autre conseil, que des faits car dire j'ai l'impression, je ressent que malheureusement ne sont pas factuelle et entraine obligatoirement des conflits car beaucoup trop subjectif.
D'ailleurs, l'EFT est toujours plus efficace sur des faits précis que sur un fait en général.
Je me suis juste permis de te faire passer les conseils reçus lors d'une formation qui a l'utilisation sont précieux car moins anxiogène et plus efficace
:-* et bon courage

gafdomi (ST REVERIEN, 58) Posté le 05-06-2010 à 09:21 | Signaler un abus

bon week end à toutes Poupette, lavémanoé, Kis, Melyne, bientotbel, Violette, Mirenxu, Po d'amour, thomy, turtle, béa, oplaline, Fanfan, Mariposa et toutes les autres.

MA fille ainée me houspile car on va être en retard à la gym; Mais c'est trop bon d'être av vs;

A ce soir tard ou demain**Bon samedi à toutes et profitez du beau temps :-q

:-*
Bonne viste cz JMG LES VEINARDES

cristou Posté le 05-06-2010 à 09:18 | Signaler un abus


Opaline, Darnétal c'est à 8km de chez moi ;) J'y vais tous les dimanche car il y a le marché :P et même pas dit avant pour qu'on se fasse une bise avant le 27 :((

Je continue ma lecture car je réagis en live sinon après je vais oblier des aventurières et ça non!!

gafdomi (ST REVERIEN, 58) Posté le 05-06-2010 à 09:17 | Signaler un abus

je pense bcp toi ma pom d'amour et n'hésite pas venir sur le forum tout déverser ça fait du bien, X( ça libère; :D Tu as vu moi le 2 et 3 je n'ai fait que cela et ça m'a bcp aider; on est toutes dans le même bain!!!
N'hésite pas on t'aime! :x alors pleure, :(( crie X( sur le forum et tu seras ai mois libérée. :D

Bravo THOMY pour ta perte de poids; tu vois les coachs et psy ont raison : se faire plaisir ss culpabiliser ne fait pas prendre de kilos définitifs; Alors imagine; après 3 jours de thalasso tu vas être requinquée, zen; tu es quelqu'un que j'imagine tjs rayonnante alors là les cleints vont être aveuglés car tu va briller plus Fort que le soleil. C'est un plaisir de t'avoir sur le forum :D :D
:x :-*
OPALINE: super ttes tes Invitations :vis les comme du bonheur mérité ss culpabilser (essaie juste d'être raisonnable et de faire des choix pas trop frustrants juste en pensant à ta belle robe) Mai non Tu ne perdras pas tes relations professionnelles qui continuent à l'extérieur, justement parce qu'elles existent à l'extérieur; toi aussi tu inspires sympathie et joie de vivre; Alors ils ont intérê à continuer à te cotoyer; c'est eux qui perdraient bcp. Allez confiance en toi et à fond la péchouille;

C'est quoi >:) les filles ce complexe du bac G; Vous ne vous résumez pas un bac (d'une valeur supérieure à celle véhiculée); Nos qualités sont ailleurs que dans >:) :-q :-bd :-bd les études, allez oust un coup de balai sur ces idées reçues.




bientobel (93) Posté le 05-06-2010 à 09:16 | Signaler un abus

Un petit bonjour à mon équipe de choc préférée.

Plus particulièrement pour GADFOMI, POM D'AMOUR et THOMY:
Je ne saurais trop vous conseiller de voir sur Google le CNV (communication non violente) de Marshall Rosenberg.
Dans cet article est développé justement la façon d'aborder puis de résourdre les conflits parents/enfants.

Trop long à recopier mais en résumé cela se passe en 4 étapes :
- décrire la situation en terme d'observation partageable
- exprimer les sentiments vécus dans cette situation
- clarifier les besoins, attentes, souhaits
- faire une demande en respectant les critères suivants : dans l'instant présent, réaliste, négociable, précise et formulée.

Vous le verrez cette méthode fonctionne à merveille et les ados sont les premiers a trouver les solutions appropriées.

Bonne chance à vous et merveilleux week end à TOUTES

melyne (69) Posté le 05-06-2010 à 09:06 | Signaler un abus

courage les filles *-:) *-:) je pense ke sa doit etre tres triste :(( :(( de ne avoir de bonne relation :x :x avec sa maman pour sa a ete ke du bonheur *-:) *-:) et tjr meme si je suis a 150kmc est se ki est le plus dur pour elle et pour moi *-:) :(( :(( moi j ai 2 filles ki habite pres de moi ke je vois tous les jours avec 1 entente parfaite en plus on est tres *-:) :-q :x :x famille hier on a fétée les 33ans *-:) :x de ma grande et le 20 *-:) *-:) :x :-q on fait la fete pour les 30ans de ma petite :(( :(( :D ;) gros gros bisous a vous :x :-* :-*

gafdomi (ST REVERIEN, 58) Posté le 05-06-2010 à 09:01 | Signaler un abus

COURAGE MA POM D'AMOUR
Je suis bien placée pour te comprendre; Que te donner comme conSeil que tu n'appliques pas déjà; Aucun car tu es quelqu'un d'équilibré de sensé, qui sais se remette en cause;
Continue à faire appliquer tes règles. Les ados n'aiment pas ça mais c'est indispensable à leur construction;Par contre il faut qu tu sois capable de tps en tps de déroger en expliquaeant que c'est exceptionnel; On est toutes des extra terrestres avec nos exigences qui leur paraissent débiles .Par contre tu dois être intransigenate sur le respect de la confiance, bien lui faire comprendre qu'elle a tout à perdre si elle trahit ta confiance; Tu dois lui expliquer que tu préfères tout savoir par elle, même ce qui n'est pas en adéquation avec tes idées plutot que l'apprendre par derrière, Du coup ce qui est due c'est de relativiser et ne pas être trop sévère ou intolérante lorqu'elle t'avouera des choses qui ne te plaisent pas pour qu'elle puisse te confier les choses la fois suivante.
C'est une règle primordiale mais pas facile à appliquer car il n'est pas facile de faire parler une ado qui ne veut pas;

Courage, tu es une super maman intelligente et peine d'amour pour tes enfants. Et le papa de Camille, tu peux en parler avec ?
Et ton nouveau compagnon, il en pense quoi, vu qu'il n'est pas son père. *-:) Il a une autre vision? Essaie toutes les pistes qui t'aideront à avancer et être mieux; C'est trop dur : on veut être des mamanas parfaites et vlan on ns met KO; DeBout






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE