En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Cocobliss (92) Posté le 10-04-2010 à 14:20 | Signaler un abus

Lundi 12/04/2010 c'est le Top Départ...

Bonjour, j'ai pris la décision grace à des amis (un homme-une femme)qui ont suivi la méthode depuis janvier, et comme j'ai pris 7 Kg en peu de temps, et que je ne me supporte plus... Je m'y met avec des craintes bien sûr mais je dois y arriver ! Je souhaite à tous bcp de péchouille pr atteindre notre objectif. A bientôt. Cocobliss.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Poupette Posté le 03-06-2010 à 10:50 | Signaler un abus

Suite : Tt cela pr te dire que nous l'avons fait & on c'est rendu compte que leur attitude était lié o fait k'ils ne savait pô du tt comment réagir, nous aider & trouver leur place.. C'était aussi 1 appel de leur part... Car qque part je ne laissais pas faire, & ke ce que je faisais était mieux !! Pô évident à entendre mais j'ai levé le pied.. Mon mari a appuyé en disant ke l'autorité c'était nous tt de même & qu'on était une famille cool & on devait marcher ds le même sens. Depuis (+1an) tt n'est pô parfait mais cela à valu le coup.. ils mettent la table.. la sdb rangée après leur douches, ils me demandent si j'ai besoin d'un coup de main.. Leur chambre si bazar ds la semaine le samedi tranquillou ils rangent à leur rythme.. Bon tt est pô parfait comme je voudrais mais ils ont trouvé leur place aussi..

Tkt surtout pas Gafdomi je suis avec toi à 100% ne doute pas c'est comme cela, quand ils sont petits on maîtrise tout car on suit notre instinct.. En grandissant le leur s'affirme.. Mais tu es 1 très bonne Maman.. Sois en Sur !!

Pense à Toi davantages !!

J'ai pris du temps je te laisse car je vais être à la Bourre pr un RdV !

Tout iras mieux très Bientôt !! Sois en Sûr !!

Gros gros Bisous.

Poupette Posté le 03-06-2010 à 10:41 | Signaler un abus

Oh Facé.. comme on dit chez moi... Gafdomi je lis tes mots... Par oû commencer !! Ce flots de réaction est tt à fait "Normale" même si Inacceptable.. Il ne fô pas tt ramener à la Dépress.. Si tu te souviens de cette Expression elle résume tt "Les souris danse kan the Cat n'est + Là !" Elle est pô de Moi & Réelle ! Cela veut dire ke chacun ds son coin à besoin de s'affirmer, de marquer son territoire, de revendiquer, de chercher son équilibre !! C'est là vie.. & tant mieux qque part même si c'est dur mais on est tous différents.. Et je te comprends !! Car toi en ce moment tu as besoin de l'ordre c'est ton Repère !! Maintien le mais surtout ne t'épuise Pô cela ne vo pas le Coup !

Pour ta fille, ce conflit n'est pô contre toi seulement, c'est l'ordre des choses elle est entrain de se construire, de se détacher, & pr ce chemin de traverse il lui fô surement passer par là... Oh je sais ke c'est dur.. Mais des fois grandir passe par le Conflit.. Même si c'est hyper Dur !!

Il fô ke toi & ton Mari un soir tranquillou réunissiez la cellule famille, ke vous.. autour d'un verre & des choses Pik nik sur la table.. & Abattre les Cartes.. En disant Stop on vide son sac.. Chacun calmement.. & repositionner les Choses.. Ke si chacuns mets la main à la pâte tu crieras moins.. Ke le manger 1 fois par semaine ils peuvent te faire la surprise, 1 machine fait par eux.. Serait 1 Bonheur ! etc..

A suivre



gafdomi (ST REVERIEN, 58) Posté le 03-06-2010 à 10:38 | Signaler un abus

ALLEZ DU POSITIF MAINTENANT!
le soleil est là et c'ets l'anniv de ma grande : 22 ans déjà :(( :x :x
Déjà 1h30 sur le forum et je ne suis aps encore partie! Hi Hi Hi
Aujourd'hui et demain, moins d'impératifs à l'extérieur (slt entrainement de gym ce soir de 16h30 à 20h) et aller faire les courses. alors je vais vaquer tranquillement à mes occupations : ménage, rangement,cuisine lessives et repassage HOUP LE TAS EST GROS!!!
Et surtout je vais me remettre ds le programme pour voir quelles décisions je prends pr les menus à quelle semaine je recommence , pour l'instant je fais de l'adapt. je vais relire les menus les consignes. il faut aussi que je fasse les 2 derniers questionnaires, remplir mon carnet minceur, faire mon plan de vie sur 3 ans Bref m'occuper du programme et de moi; Plus faire de la marche et reprendre le stepper. Je veux aussi aller ds le jardin m'occuper de mes fleurs; Ca y est moi Laure, elles sont plantées depuis lasemiane dernière et ça fait du bien au moral de les regarder, de voir de la couleur. allez viens je t'emmène on les plante car j'adore cela. C'est parti mon kiki!! :D
Super contente du reour de Pom d'amour et d'Opaline et de Béa;

je vois que la péchouille st en baisse pour bcp, un peu pr certaines bcp por d'autres;
Allez Béa fais comme moi lache tout sur le fourm et accroche toi car tu as déjà de bonS résultats : -5,5kg c'est super; I faut que tu fasses la semaine qui te donne le plus la pêche, si redémarrer sem1 te motive fonce. :-q

bientobel (93) Posté le 03-06-2010 à 10:35 | Signaler un abus

GADFOMI, tout comme POM D'AMOUR, ton témoignage m'a fait trés mal pour toi.
Je serais assez de son avis, file chez une amie ou des amis avec qui tu pourras te ressourcer. Ne t'occupes plus de ces personnes (même si c'est ta famille) qui semblent te mépriser, prendre pour la bonne à tout faire.
Montre toi et laisse les se débrouiler durant ton absence, ils verront qu'il y a du boulot dans une maison : courses, cuisine, ménage, lessive.....
A ton retour tu as a de fortes chances d'être mieux considerée, comprise et aidée.
Ne culpabilise pas ma belle, tu as besoin d'un temps de récup et eux seront plus "sains" et aptes à se débrouiller dans la vie. Je t'embrasse de tout coeur.

Les filles du 12 avril, vous êtes les plus soudées, les plus dynamiques de tous les nouveaux départs. Ne changez surtout pas

Trés bonne journée à TOUTES;

lamévanoé (68) Posté le 03-06-2010 à 10:28 | Signaler un abus


alors MERCIde vos envoies de Soleil!
mais en alsace COUVERT! flute,zzuuut,cacahuettes!!!!y'en a maaaarrrrrr!
les nauges n'ont pas largé les amarres! ils sont bien collés ! à la superglue surment! c pa possible!

peut-être cett aprem? JARDINNAGE ?????(ENTRE AUTRES!)

poupett!
çà peut durer longtemps av KOH LANTA!
j'espère ke c au moins 1 gars de cett année(oui je c ils sons ts anciens )et d gars et ap sportifs ça réduit la mise mais.......
peut-etre le" chti " Christophe mais bon si madame est enceinte, faire le voyage c pa forcemment le 'top' mais bon c pr faire avaancer le "chmilblick" n'est-ce-pas!

gafdomi!
montre -leur qui est 'l'adulte' leur 'Maman' non de non! tu les conduit à travers la France et tu fais tous et m^m de trop pour eux et aucuns respect !
là il fo donner 1 coup sur la table ils savent parfaitemaint ce qui te fait du mal et le fond sans limite "c intolérable" gafdomi "réagis" çà va leur faire drôle! mais c plus d bb ils sont là chez toi donc kils mettent la mains à la patte et te "RESPECTE" c primordial!
m'enfin!
Pômd'amou:
doucement mais surement ..... je m'approch de chez toi çà sens le kwa!

Pôm d'Amour Posté le 03-06-2010 à 10:19 | Signaler un abus


GAFDOMI
Mais qu'est-ce que c'est que cette famille de "bras cassés"?
J'ai été très émue en te lisant et en me mettant à ta place... Mais je les aurais frappé ces dindons!! Ils te manquent de respect et ne te soutiennent pas, t'enfonçent au lieu de te porter. Il n'y a qu'un mot à dire ou plutôt à crier: MERDE!! Prends ton sac, ta voiture et file chez une amie qui saura sans doute mieux te considérer.
Je suis en congé parental et ma petite famille s'est bien habituée à ce que tout soit servi sur un plateau. Mais j'ai gardé ma place de flic et de chef de la maison parce que c'est moi qui m'occupe de tout et j'ai des exigeances vis-à-vis de mes enfants. Je ne tolère rien et hurle come un putois, mais tant pis, sinon c'est très vite la débâcle.
Je suis triste de voir qu'ils te dominent et que tu restes impuissante face à eux. Pense à toi, s'il te plaît. Tu n'es ni esclave de ta maison ni la bonne à tout-faire, ne l'oublie pas!
Je pense à toi.

gafdomi (ST REVERIEN, 58) Posté le 03-06-2010 à 10:13 | Signaler un abus

Donc retour av Perrine et là pas un mot, la sono à fond alors que je n'aime pas et la gueule. A la maison, je prépare le repas pour le retour des 3 pompiers ( soupe à la tomate, surimis/ oeufs durs mayonnaise ou pas, cabillaud avec sce hollandaise au choix, riz, poelee de légumes; salade , fromage fruit: chacun mange ce qu'il veut ou a droit); toujours pas un mot de Perrine mais attitude méprisante . je suis mal X( :(( :(( :(( ;
Alors j'ai bouquiné et me suis endormie tard;
Ce matin elle se lève je lui dit bonjour mais pas de réponse sinon un regard noir; Et là elle m'ignore; :((
Que faire : l'affronter pour crever l'abcès qui est profond car elle est mal depuis 2 ans et refuse de retourner voir un psy, elle a plein de choses à me reprocher malgré tt ce que je fais pr elle mais elle ne les exprime; elle me renvoie tjs que je suis nulle, la mauvaise sauf qd elle est de bonne humeur, elle me caricature en disant que c'est moi qui me trouve nulle...( ce qui est vrai car je ne m'aime pas mais c'est renforcé en partie par son attitude et son comportement vis à vis de moi à l'extérieur, j'ai tjs l'imrepssion qu'elle a honte de moi) C'est dur à vivre qd on ne s'aime pas soi même . je sais qu'elle m'en veut de ma première dépression et de ma rechute mais il y a plein de ressentiments derrière; Au secours je suis mal!!!!!!!!! :(( :(( :((
Aidez moi!
Ca y est j'ai vidé mon sac en 3 messages;
Je vais essayer de rebondir car le soleil est là ce matin ;
A tt de suite ;)

gafdomi (ST REVERIEN, 58) Posté le 03-06-2010 à 09:58 | Signaler un abus

Après le diner, on discute de la gym et du week end de compétition, où une jeune aide monitrice qui a entrainé av moi 1x Par semaine le grou^pe des benj jusqu'en mars où sa mère n'a plus voulu qu'elle vienne entrainer a eu un comportement qui m'a déplu; On en discute av mes é files et là la cadette m'a complètement pris à parti comme d'hab, >:) a défendu la jeune et m'a démonté complètement; Une fois de plus j'étais la mauvaise; on s'et un peu pris la tête et chacune est partie se coucher en pleurant. :(( :(( donc :-bd;
Hier atin lever un peu tard (9h) car j'ai mal dormi et là lessive de nouveau repas à préparer (6 adultes à table midi e t soir ça fait du boulot).
Perrine est infâme av moi, mots désobligeants et indifférenc sont le lot de la matinée.
après marathon ss soleil extérieur: rangements des valises, lessives et cuisine, la matinée passe vite; repas (personne en m'aide), on part à la gym pour 6 h d'entrainement. perrine me fait la tête et moi je suis super mal, très en colère mais décide de me contenir pour ne pas dire à chacune ce que je ressens. Les autres voient que je ne vais pas bien, mais .....
J'ai du aml à supporter les petites car je suis épuisée moralement;
Pdt l'aprem Perrine s'effondre en alrmes ds les bras d'une autre monitrice. je demande à cele ci ce qu'elle avait:pbs de gym ou av sa mère? Elle me répond les 2: je suis encore plus mal.
Retour av Perrine car l'ainée a pris ma voiture : réunion d epompiers pour elle, son cop et mon mari . ...

Poupette Posté le 03-06-2010 à 09:58 | Signaler un abus


Hello LES COMPAGNONNES !

Je viens de me réveiller tardivement... Oh miracle je ne sais ce que cela cache je crois ke cela fait 1 bail (oh -5ans)qu'on me laisse dormir... Je suis super CONTENTE.. Qu'estce ke cela cache... Bref je m'en fous car j'apprécie fois 2... Même si cela fait drôle de pô dire au revoir !! Ah là là les Nénettes...

& J'ouvre mon ordi tranquillou..& pô de mail du forum... Hum Hum... & si vous êtes là.. mais je me souvenais + de la ?.. Je prends 1 fou rire.. Alors pr garder le mystère vis à vis de ton fils Cristou "ce n'est pô un sportif..." & qqu'un chof ! & je partage ce goût avec ton fils ! Moi je suis Fan aussi !!

Pom d'Amour à ben toi si tu fais pô les choses à Fonds dis moi si je me trompe ben tu les fais Pô... Fonce tu as raison & l'important c'est de faire comme on ressent... Et surtout ke tu sois présente... Je te soutiens à Fonds !! Je partage ton avis aussi s/certaines femmes o Boulot !! J'ai travaillé 1 maxi avec les Hommes & en équipe c'est mieux... Car l'humour est + présent !!

Opaline c'est pô grave si tu dors o Boulot... La journée passera + vite & tu seras o dessus de ces Mesquineries... Courage & Garde ta Spontanéité !! Crois moi !

Lamévanoé à tt de suite les jolis garçons.. Non non... Ma loupiotte l'adore aussi celui ci.. Moi aussi.. Mais non !!

Gafdomi & Thomy nos voyageuses vous êtes Où.? Tout va comme vs voulez?
Je pense à Ttes Bien Sur.. Suivez le Panno.. :-*
Tiens je te dédicace une photo pr toi... la PECHOUILLE

gafdomi (ST REVERIEN, 58) Posté le 03-06-2010 à 09:46 | Signaler un abus

11 pages de lecture :-O :P . Une vraie équipe de copines qui a besoin les unes des autres. *-:) je vs ai laissé mardi matin ves 11h30 et vs retrouve ce matin cz moi avec plein de nouveautés et de rebondissements.
J'ai bien fait de ne pas venir hier car la péchouille en dessous de schaussettes, rentrée ds le sol; :-bd :(( :(( :((
Après 2 jours de péchouille malgré mes pbs de nanas, le retour a été volcanique pour diverses raisons; >:) :(( :((
Allez je vs dis tout car j'en ai besoin . vs allez me servir de psy puique la mienne est en vacances.Les jours se suivent et ne ressemblent pas X( X( :(( . Je déballe tt puis après je tourne la page pour vous!

De retour de Besançon, tte la famille est là, mon mari bien sur et mes 2 filles avec leur copain;
Déjà, désuillusion : ma maison est dérangée: la grosse vaisselle traine ds l'évier, ma fille cadette a mis un monceau de linge sale ds la salle de bain (la corbeille est en bas, ça devait trop loin X( ) et je ne parle même pas de sa chambre, en bordel et le linge que j'ai repassé avant de partir vendredi aps rangé et même un peu en vrac et froissé: GRRRRRRRR§
je me dépêche de composer un repas familial équilibré (d'autant pus que le cop de ma fille ainée suit un régime av une nutritionniste et du couP Marainne aussi). Donc cuire puréée de brocolis, pates et steack hachés et j'arrange les radis du jardin; Personne ne m'aide donc je cours je cours..... pour préparer,servir, désservir, faire la vaisselle... Suite





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE