En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Cocobliss (92) Posté le 10-04-2010 à 14:20 | Signaler un abus

Lundi 12/04/2010 c'est le Top Départ...

Bonjour, j'ai pris la décision grace à des amis (un homme-une femme)qui ont suivi la méthode depuis janvier, et comme j'ai pris 7 Kg en peu de temps, et que je ne me supporte plus... Je m'y met avec des craintes bien sûr mais je dois y arriver ! Je souhaite à tous bcp de péchouille pr atteindre notre objectif. A bientôt. Cocobliss.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

babouchka 83 (83) Posté le 27-02-2011 à 18:05 | Signaler un abus

e bien je suis partie le temps de préparer des affaires de toilettes et hop en route !! grand jeu en arrivant le toubib de la clinique me dit je vais vous passer un scanner voir le cardio et anesthésiste s'il faut vous opérer là je ne vous dis pas les yeux ronds que je faisait il me parlait d'opération mais de quoi ? Mal de ventre donc des intestins !!! je voyais que Paulo devenait blanc et suffoquait (il n'a pas besoin de cela le pauvre !!! donc scanner ... Rien trouvé donc pas d'opération ! CHIC mais Mme nous allons vous faire une coloscopie dès que le gastro endocrologue passe nous vous l'envoyons; je pensais rentrer le soir même à la maison- le gastro de la clinique est justement celui qui me suit régulièrement !
(la colo je devais la faire dans 3 mois ) je me suis dis bien elle sera faite !!confirmation du médecin je vous fais la colo mardi matin . OK lui dis je mais je rentre à la maison faire le traitement avant et je reviens mardi . NON me dit il je vous garde j'avais toujours mal au ventre !...
Bon pour faire bref il a revu le planning et la disponibilité des salles d'opération -j'ai bu ma purge de 4 litres de cette solution qui n'a aucun gout mais est difficile à avaler et vendredi dans la soirée m'a fait la coloscopie donc je suis encore restée à la clinique jusqu'à samedi . Rien trouvé à la colo hormi un polype retiré . J'ai un traitement . Il pense à la maladie de chrone mais ans certitude donc depuis hier repos j'ai lu un peu de vos messages....

babouchka 83 (83) Posté le 27-02-2011 à 17:52 | Signaler un abus

Bonsoir mes péchouilleuses

Eh oui je vous reviens après 4 bons jours d'absence ... Pour cause alors le grand "crac" . Moi que mon PAULO n'a jamais vue malade depuis 24 ans de vie commune eh bien je me suis retrouvée à la clinique en urgence . Je vais vous expliquer mercredi après midi je suis allée rendre visite à une amie de la peinture car ns aviosn fais en commun une gerbe pour les obsèques de l'amie qui venait de nous quitter tout allait bien bavardage, recherche de modèle de peinture la mari de cette amie décèdée est venue afin de voir si nous pouvoions mettre à l'atelier les porcelaines qu'elle avait acheté en vue de les peindre . Bien sur nous avons parlé d'elle et d'autre choses d'un seul coup j'ai eu très froid , j'ai mis mon blouson et suis rentrée à la maison en tremblant mais surtout les bras et mains impossible a maitriser . A la maison je me suis fais chauffer une tasse de thé pour me rechauffer et Paulo qui rentrait de sa scéance" clinique m'a trouvé comme cela impossible de mettre le bol à mes l_vres . Il a eu très peur . Cela est passé après un moment ensuite dans la soirée j'avais mal dans le ventre . Je me suis couchée sans rien manger avec une deuxième couette . La nuit les tremblements ont repris . Donc jeudi matin nous avons appelé le médecin en plus j'avais toujours mal à l'oreille .( Est une complication des médicaments pris ? )le médecin en m'oscultant n'a paz voulu prendre de risque de me laisser à la maison et illico presto ...Clinique suite..l

gafdomi (58) Posté le 27-02-2011 à 10:06 | Signaler un abus


Et aujourd'hui:programme:

Repassage, rangement des armoires de ma chambre, un peu de cuisine, aider Perrine sur son dossier à rendre pour ses études, me remettre ds le classement de papiers ( si ce n'est pas ce jour ce sera demain *-:) ) et aller voir ma copine Fabienne;

Bilan à la fin de la journée! :^> :-O @-) B-) :(( X( ???????????

En tous cas *-:) ne pas me mettre la pression :D
Pour preuve levée depuis 1H30 je suis tjs devt mon petit déj , j'ai déjà fait des mots croisés et je viens vs raconter mes journées.( je me sens avec vous ainsi)

J'espère que chacune pourra se détendre suivant ses envies et que les problèmes viraux grippaux de chacune sont éradiqués *-:)

<X Lavémanoé : mes paroles étaient très sincères et il faut que tu prennes de la distance av tes pbs de "poids"; Car plus tu y penses pire c'est; Tu es comme moi X( une obsessionnelle perfectionniste et ça nous fait du mal,
essaie de prendre les bons cotés de la vie et Basta pour le reste

BABOUCHKA : ton absence? est jutifiée j'espère parce ce que tu fais des choses intéressantes pour toi, que tu te ressources ( en n'oubliant pas évidemment les tiens, ce qui est impossible pour aller bien)

*-:) J'envoie plein d'ondes positives à chacune pour que leurs proches souffrants :-q : Lavémanoé Osiris Babouchka Melyne Bientobel...et ttes les autres car malheureusement le maladie ns touche tous et toutes

*-:) Signe du destin : le soleil illumine mon salon ;)

:-* :-* :x

gafdomi (58) Posté le 27-02-2011 à 09:46 | Signaler un abus


Suite du journal d'une femme de ménage........ ;)
Ensuite je me susi ataquée à a salled e bain : j'ai carrément vidé le placard et replié rerangé autrement toutes les serviettes draps de bain drap couettes nappes.....................; J'ai ausii trié ts les produitS de toilettes, crèmes lotions maqullage.......... (périmés pour certains) lutter conre le calcaire (à la brossse à dent ds certaisn endroits....) :^> mais le résultat est enourageant; Sur ma lancée j'ai aussi trié l'armoire à pharmaie et l'ai vidé d e moitié : tt ce qui était périmé ou ne pouvait plus servir; Et j'ai terminé par aspirer et laver les sols de tout le haut; faire et étendre els lessives ( 2 Lits complets à laver du coup...) voilà une bonne journée efficace;

Mais le meilleur pour la fin : Perrine avait déidé d'inviter Anik et JP ( gds oncles = gds parents :x pour rappel); Elle a fait une partie du diner et moi pdt ce temps j'ai pris une heure pour me doucher me pomponne m'épiler et.. prendre soin de moi; Même Perrine n'en revenait pas : Elle me dit " tu as des vélléités de beauté?"
Puis après avoir terminé la préparation du diner ( revettes fraihes avec mayonnaise maison, tarte au thon et à la tomate, salade fromage et fruit), il l'est resté du temps pour lire ( on a diné à 21H15)
C'est incroyable comme on peut faire autant de choses en une journée <X

Voilà

gafdomi (58) Posté le 27-02-2011 à 09:33 | Signaler un abus


:D :x BONJOUR du 58! :x

*-:) Et oui c'est dimanche les amies; ALORS je vous souhaite un bon dimanche <X

:( J'espère que la météo sera plus clémente mais j'en doute car les prévisions sont :-bd ;

Bravo pour ton courage Osiris :-q : aller dehors d'un temps pareil me rebute; La pluie transforme les sols en gadoue et fort désagréable! X( Mais comme tu dis il y a des travaux qui n'attendent pas; :P
Hier à part sortir les poubelles et rentrer une brouette de bois je n'ai pas mis le nez dehors mais j'ai qd même eu le temps de voir que les crocus fleurissaient et que les lilas et autres arbustres bourgeonnaient; Ca sent le printemps :D :-q

Hier matin je me suis levée contrariée car j'avais décidé de me lever assez tôt pour effectuer des tâches cz moi mais X( ....

La veille je me suis endormie sur le canapé car j'étais KO alors bénéfice je n'ai quasiment pas fermer l'oeil de la nuit sauf le matin; Conclusion levée à 10H15.
Mais ............ après ce fut une journée laborieuse dans le sens premier du terme , càd que j'ai :-q bien bossé; Perrine avait décidé de faire sa chambre à fond : rangement tri d'affaires qu'elle ne voulait plus et grand ménage; Je l'ai aidée car avec son poignet elle ne peut pas tout faire;
Ensuite ja'i fait la chambre de la grande, qui sert aussi de bureau depuis son départ, à fond: trier, ranger, meubles et ménage du sol au plafond;

Et ce n'est pAs tout ;) A SUIVRE LE JOURNAL DUNE FEMME DE MENAGE ;)

osiris (68) Posté le 26-02-2011 à 23:08 | Signaler un abus

hé bé les péchouilleuses, il y aurait comme quelques grincements de dents que je n'en serais pas surprise ;) allez, rien de trop grave Lamévanoé, et même Gadfomi, demain sera un autre jour, :-q :-q et le retour du printemps et des beaux jours *-:) ramènera le sourire sur les visages un peu énervés par tous ces grignotages, on y croit très fort, c'est sûr, tout repartira dans le bon sens, tant pis pour Garance, elle se punit elle-même.
Oui Gadfomi, mon amie Martine a fait le voyage de Malansac (à 15 km de Vannes très précisément) pour venir chez nous en une seule traite, soit d'Ouest en est, soit 1057 km. Je ne me sens plus capable de faire ce même trajet d'une seule traite.
Merci de penser à mon mari, oui lundi, c'est le grand jour et j'ai hâte que cela se fasse.
C'est vrai, aujourd'hui travail dans la vigne bien que le temps fut maussade, mais la nature a ses impératifs qu'il convient de respecter.
Je vois que tu es toujours très occupée, mais que tu consens tout de même à t'accorder quelques moments à toi :-q :-q ,
et bientôt tu arriveras à faire des mots croisés en oubliant les gateaux...... d'ailleurs, moi, pour oublier les gateaux ou autres douceurs, je fais justement des mots croisés, et cela marche super, lorsque mon esprit est occupé, j'en oublie de grignoter :D
génial :-q :-q
Bientobel, Babouchka, c'est le week end, un peu relache pour vous aussi peut-être, plus d'ennuis de santé ?
Très bon dimanches à toutes.Cordialement :-q :-q :x :x :x



Mona79 (79) Posté le 26-02-2011 à 14:48 | Signaler un abus

C'est vrai Gafdomi, l'EJP c'est jusqu'à fin mars et ils ne te font pas de cadeaux (les v.ches !) Vrai aussi que c'est avantageux au point de vue tarif et puissance de compteur. Mais maintenant j'ai l'eau chaude sur chaudière (bien plus économique que mon ancien ballon, je le vois en été : je ne consomme presque rien comme fuel quand il n'y a que l'eau chaude). Non, vraiment je ne regrette pas cette contrainte. D'ailleurs je crois que maintenant ils ne prennent plus d'abonnements à l'EJP. Mais si tu t'en accommodes c'est bien comme ça.

:-* :-*

lamévanoé (68) Posté le 26-02-2011 à 10:55 | Signaler un abus


bonjour et bon SAMEDI! Garance? j'men balance! :-S mais je suis puni X( :(( je suis vraiment mal barrée :( :-bd

lamévanoé (68) Posté le 25-02-2011 à 22:37 | Signaler un abus


Wahou! Gafdomi merci pr ts t compliments! j'en suis touchée!
allez comm tu dis, dmain est 1 autre jour et çà ira mieux! je sui comm toi en ce moment je n'arrive pas ,a ne pas grignoter X( et c cela qui me fou tou en l'air!
sinon je m'éforce de faire a mangé équilibré 1 max!!!
mais voilà! les milieu daprem....KKRAAAK! PTITS GATEAUX,CHOCOLAT, parfois bonbons X( X( X( :-bd :-bd
et comm toi ne me prends pas le temps pr ls mp3 et eft :-bd :-bd :-bd dir kil fut 1 temps où je n'arrivait pas à m'en passer :-q :-S

sur ce, passer i bonne et bell nuit ;) :x :-* :-* :-* :-*

gafdomi (58) Posté le 25-02-2011 à 22:11 | Signaler un abus


X( X( X( Je suis très en colère contre moi X( X( X( :(( :(( :(( :(( :(( :((
Cet apres midi en revenant de la gym, j'étais KO alors je me suis allongée sur le canapé et me suis endormie; :^> Rien de grave me direz vous; :P
Jusque là NON MAIS ENSUITE X( X(

RIEN ENVIE DE FAIRE. :( :) :-O *-:)
pas mon genre mais je me dis "pour une fois que tu as tout un WE à la masion alors profite en et voilà;"

Bonne décision! *-:)

Mais X( X( je n'ai pas pu m'empêcher d'engloutir du chocolat et un paquet complet de gateaux apéro en faisant des mots croisés. JE SUIS NULLE NULLE. J'ai tt gaché :((

Ca aurait dû être une victoire : accepter de se reposer de lacher prise même en ayant des choses à faire : ca c'est un progrès mais j'ai trop craqué comme chaque jour de cette semaine;

CONCLUSION: il vaut mieux que je sois active au moins je grignotte moins;

<X J'en arrive vraiment à être convaincue que je fais de l'autosabotage : je gache les progrès et n'arrive pas à écouter les mp3 ni à faire d e l'EFT alors que je suis convaincue de leur bien fondé

Je suis vraiment en colère contre moi mais il faut que je réagisse de façon positive pour ne pas reproduire cela.

L'écrire me permet déjà de dédramatiser et de me dire "demain est un autre jour et il doit être meileur"

BONNE NUIT MES AMIES




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE