En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

val59 (59) Posté le 06-05-2010 à 23:35 | Signaler un abus

Les outils

Bonsoir. J'en suis à ma 2ème semaine avec déjà un beau succès à la clef en suivant les repas préconisés. Je fais un peu de sport mais pas régulier. Quant à tout le reste, j'ai du mal, je l'avoue, à tout suivre : les enregistrements audio, les commentaires dans le carnet, les tapotements ... Comment faites-vous ? Avez-vous des trucs et astuces à donner ? Rassurez-vous, malgré cela, je suis hyper motivée pour atteindre mon objectif : 30 kg à perdre. Au plaisir de vous lire.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

roxane1950 (aniche, 59) Posté le 09-05-2010 à 20:39 | Signaler un abus

je suis à mon sixeime jours de régime je suis bien tous les repas qui son copieux et agréables j'essais d'écouté au moins deux fois l'enregistrement audio
le problème ,je ne trouve pas dans la rubrique mes bonnus le documment à imprimé (un rituel complémantaire ) demain le grand jour ( jour de la pesé car je n'ai commancé le régime que mardi jespère avoir une bonne sur prise car je suis strésser) à bientot

roxane1950 (aniche, 59) Posté le 09-05-2010 à 20:38 | Signaler un abus

je suis à mon sixeime jours de régime je suis bien tous les repas qui son copieux et agréables j'essais d'écouté au moins deux fois l'enregistrement audio
le problème ,je ne trouve pas dans la rubrique mes bonnus le documment à imprimé (un rituel complémantaire ) demain le grand jour ( jour de la pesé car je n'ai commancé le régime que mardi jespère avoir une bonne sur prise car je suis strésser) à bientot

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-05-2010 à 20:02 | Signaler un abus

:-q Pour ton témoignage Sylviane qui devrait en convaincre plus d'une encore dans l'hésitation.

bonne soirée.

Sylviane (SAINT ANDRE, 97) Posté le 09-05-2010 à 19:18 | Signaler un abus

bonsoir, je m'appelle Sylviane, je termine ma première semaine et j'ai perdu 1.200 kgs.
Je prends du temps tous les soirs pour remplir mon carnet et je n'ai commencé à venir sur le forum que hier. J'ai des journées hyper remplies, ce qui me laisse peu de temps pour écouter les enregistrements. Je n'ai pas encore de MP3, je suis une vieille femme de 60 ans, lol, mais il faut que je m'en procure un.
Par contre, j'écoute depuis mon ordinateur dès qu'il m'est possible de le faire, c'est à dire sans la présence des miens car l'ordinateur se trouve dans le séjour. Bref, j'essaie de m'organiser.
Je trouve le programme sympathique, cela me convient, j'ai arrêté le grignotage, c'est super chouette.

Autrement, je n'ai pas commencé les exercices physiques mais je pratique la marche quotidienne d'environ 1 heure et demi.

Bonne fin de dimanche à toutes et à bientôt. Sylviane

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-05-2010 à 13:46 | Signaler un abus

VAL59 il faut que tu trouves du temps pour toi, moi l'EFT chaque fois que je vais aux toilettes je pratique comme ça je suis seule et ça prend tellement peu de temps. La cohérence cardiaque que tu apprendras je crois vers la 6ème semaine tu peux la faire n'importe où puisque c'est une histoire de respiration. Les écoutes MP3 tu peux te coucher un peu avant le soir et le faire à ce moment là ou si tu prends le bus pour rentrer chez toi (surtout pas en voiture) ou un moment de pause au boulot ! Personne n'est censé savoir ce que tu écoutes et d'ailleurs moi je dis que ce sont des MP3 relaxation.

Le carnet c'est bien de le remplir au jour le jour sinon on perd vite le fil. Moi pour les sessions je les lis chaque jour. Les exercices si tu ne peux en semaine essaie le week end de sortir, si tu prends le bus va plutot à pied si tu montes l'ascenseur monte plutot les escaliers...

TOut ça mis bout à bout tu y arriveras. COURAGE mais je vois que tu n'en manques pas mais pratique l'EFT qui t'aidera c'est IMPORTANT

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 07-05-2010 à 07:55 | Signaler un abus

Bonjour Val, comme te dit Tamounette ça dépend de toi et ton temps.
Perso, comme je travailles, à mon réveil (quand j'ai un peu de temps et de motivation) je fais des étirements (les 10 minutes d'exercices) et le soir je remplis mon carnet et avant de dormir j'écoute les mp3.
Pour l'EFT, je le pratique dès que je sens une émotions négatives ou pour lutter contre les fringales et je t'assure que ça marche bien.
Enfin, à toi de t'organiser et de trouver un petit moment pour te consacrer au programme.
Bon courage !

tamounette (77) Posté le 06-05-2010 à 23:59 | Signaler un abus

Val , bonsoir et bienvenue à toi.
Bravo déjà si tu arrives à suivre les menus , ce n'est pas toujours facile au départ.Pour le reste , tout dépend si tu as beaucoup de temps , si tu travailles ou non . Au début je remplissais consciencieusement tous les soirs mon carnet , j'écoutais le MP3, les exercices de sport , je ne les ai jamais faits mais je fais de la natation et de la rando, l'EFT , j'ai commencé mais je n'ai pas trop le réflexe et c'est dommage, par contre j'essaie de pratiquer régulièrement la cohérence cardiaque ( ne t'inquiètes pas si tu n'en as pas encore entendu parler, ça va venir. En fait tu vas trouver ton rythme , n'hésite surtout pas à poser des questions sur le forum, il y a plein de posts sympas.
Bonne nuit à toi .

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE