En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

maman2025 (six fours les plages, 83) Posté le 23-01-2012 à 13:29 | Signaler un abus

Première impression sur la méthode

Coucou à tous,

Alors voila, j'ai débuté la méthode ce matin....et comment dire, j'y crois moyennement mais bon, vu au point ou j'en suis, je n'ai plus grand chose à perdre et je veux absolument perdre cette trentaine de kilos qui m'empoisonne la vie. Donc, motivée tout de même et j'ai bien l'intention d'éliminer ces kilos avec mentalslim

Par contre, je dois avouer que c'est surement un habitude à prendre mais.... se tapoter la main et la tête en répétant des phrases...je me dit "heureusement que je suis pas filmée " ^^
Franchement, je me trouve un peu ridicule à faire ca :D C'est ZE truc à ne pas faire dans une salle d'attente sous peine de voir des bonhommes en blanc débarquer nan? ^^
Bon allez, blague appart, c'est vrai que je suis pas très à l'aise à me répéter des phrases , mais à côté je reste convaincu de l'importance du mental et des ses "kilos émotionnels".

Par contre, est ce que la conviction compte dans le programme? Parce que répété "même si je suis beaucoup trop grosse, je m'aime et je m'accepte totalement".... bien ca me fait l'effet d'avoir un gros panneau devant moi avec écrit "menteuse" ... Enfin, je "m'aime" sur le plan intellectuel et personnalité, mais sur le plan physique, absolument pas. Et pour ce qui est de m'accepter physiquement..... bien c'est tout pareil. Je fuis miroir et appareil photo et je m'habille plus pour me "cacher" que pour me mettre en valeur. Du coup, ca accentue l'impression de mal être en répétant ces phrases.

Biz

M

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

maman2025 (six fours les plages, 83) Posté le 23-01-2012 à 20:28 | Signaler un abus

Coucou à toutes,

Alors déja, merci de vos réponses, c'est appréciables et encourageant.
J'ai attaqué ma liste de souvenirs...sauf que comme on dit j'ai les "épaules larges" et porté beaucoup de chose malgré mon jeune âge. Du coup, je me suis blindée (dans tout les sens du terme) et les "souvenirs", je m'en rappelle certe intellectuellement mais émotionellement...c'est comme si on me racontait la vie d'une autre. Je me doute que ce n'est qu'illusoire, mais hormis le poids qui me géne énormément, le reste...impossible du coup de mettre un chiffre dessus. Bon je fais avec et je me dis que comme phrase, je peux me dire "même si j'ai refoulé mes émotions passé" ou "même si je n'arrive pas à ressentir ces souvenirs"

Biz

Maman2025

nicobelle_82000 (MONTAUBAN, 82) Posté le 23-01-2012 à 18:43 | Signaler un abus


moi aussi je suis comme vous je fais les tapotements régulièrement mais sans grande convictions.

mon probleme c'est le chocolat et le petits gateaux que je déguste en + et sans faim juste par envie incontrolable .

je suis âgée et cela a été un problème toute ma vie . le yoyo m'a fait prendre 5 , 10 , 15 , et maintenant 20 kg perdus et

je me sentirai mieux dans mon corps et dans ma tête . J AI CONFIANCE !!!

ANNA_707 (Soisy sur Seine, 91) Posté le 23-01-2012 à 16:07 | Signaler un abus


bonjour maman 2025
Tout d'abord bravo pour ton courage et ta décision de vouloir changer c'est déjà un grand pas.
Pour l'EFT tu sais pas besoin de croyances il est juste aidant de te plonger dans l'émotion(colère dégoût angoisse tristesse exect......) mais même si tu n'y arrives pas de suite c'est bien quand même l'essentiel étant de le faire .

Il est prèférable de faire tes rondes le matin ou le soir (dans ta salle de bain par exemple...) mais par contre si tu as un souci dans la journée soit tu t'isoles (toilette )soit tu fais uniquement le point d'urgence (point de karaté ) et ta phrase tu l'a dit dans ta tête .

Si tu as le temps documentes toi sur l'EFT d'abord en lisant bien sur le programme , mais en allant aussi sur le blog de JM ou même celui de bientobel ,tu en apprendras plus sur l'EFT , peut être qu'avec des explications sur cette méthode qui est la petite soeur de l'acupuncture (à la place des aiguilles on fait des tapotements ) tu le feras plus facilement et tu comprendras mieux ces phrases que l'on doit dire pour inverser le processus de notre subconscient .

N'hésites à écrire ton ressenti sur ce forum et aussi à demander conseils aux coatchs .
Bon courage et à bientôt
Anna

bientobel Posté le 23-01-2012 à 14:00 | Signaler un abus

Bonjour mamie2025,
Je suis tout à fait comme toi, fuite des miroirs et appareils photos, vêtements pour me cacher..... Impression de ridicule
J'ai donc posé la question et on m'a répondu qu'il est possible de dire "même si..... je m'ouvre à la possibilité de....."
Sinon, tu peux faire une ronde le matin dans ta salle de bains, quand tu vas aux toilettes ou plus discretement, uniquement la main dans la file d'attente, mentalement dans une file d'attente, les embouteillages.... ou encore un seul point, même sans rien dire ou penser et continuer ta conversation avec quelqu'un. Soit sur un endroit discret, soit, cela peut passer pour un tic.
Bon courage




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE