En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Produits et aliments

Marie-Anne (04) Posté le 21-04-2010 à 23:02 | Signaler un abus

Aspartame

Bonsoir, vous pensez quoi de l'aspartame? Tout ce que je lis sur internet me fait un peu peur... surtout que ce produit ne m'inspirait déjà guère confiance...
Celles qui ne mettent pas d'aspartame dans les yahourts ou le fromage blanc, vous mettez quoi?
Merci pour vos réponses.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

georous (33) Posté le 30-11-2010 à 08:07 | Signaler un abus

le problème avec les édulcorants de toutes sortent , c'est qu'ils entretiennent le goût pour tout ce qui est sucré. avant je mangeait très peu sucré puis j'ai fait un régime ou on nous proposait plein de recettes sucrées à base d'édulcorant: résultat mes envies de sucre ont repris de plus belle et les kilos avec

clafoutis (69) Posté le 28-08-2010 à 05:38 | Signaler un abus

Comme toi Graphitie, j'utilise celui en liquide maintenant (vu que je ne trouve plus l'autre). La Stevia, j'ai un peu du mal avec le goût mais bon, on doit s'y habituer. J'ai goûté les yaourts Taillefine à la Stevia, et ne suis pas convaincue. :-S
Je mange de moins en moins sucré en vieillissant (Eh, je n'ai pas 50 ans non plus! ;) )mais aime bien pouvoir avoir le goût sucré quand j'en ai besoin. :D

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 27-08-2010 à 20:58 | Signaler un abus

Josse a raison nos cerveaux doivent se désabituer de la saveur sucré mais pour celles qui ne peuvent pas, comme Osiris, et bien l'hermesetas est bien. Moi je la trouve à intermarché et je viens de regarder sur le net voir s'il y avait des ventes mais maintenant comme tu dis Clafoutis c'est hermesetas stevia.... Je ne savais même pas qu'il l'avait sorti en stevia qui est révolutionnaire pour les diabétiques. Moi je ne l'utilise qu'en liquide car comme il se cuit c'est bien pour mesurer mais souvent j'en met moins que ce qui est préconisé car j'aime la saveur sucrée certes mais pas trop non plus;

Bonne soirée

clafoutis69 (69) Posté le 26-08-2010 à 17:22 | Signaler un abus

Comme toi Graphitie (on n'arrête pas de se croiser sur le forum !), j'utilise Hermesetas, c'est le meilleur que j'ai trouvé. Mais depuis qques mois, impossible d'en trouver en poudre. Je ne trouve plus que les sucrettes ou le liquide tout ça parce que le fabricant lance son produit à la Stevia (beurk !) !
Si vous savez où je peux en commander à défaut d'en trouver dans les rayons des supermarchés, je suis preneuse de toute adresse internet !

Josse 01 (01) Posté le 24-04-2010 à 08:55 | Signaler un abus

Bjr,
Pour l'aspartame l'ayant utilisé depuis que cela existe
il ne faut pas oublier que c est un leurre :
notre mémoire reste "engluée" dans ce goût sucré néfaste pour ns.
A mon avis : usage en cas extrême (patisserie)
Je dirai que c'est un outil "tentateur surnois"
Pourquoi ?
Je n'ai jamais réussi à l'éliminer du café.
Impossible d'en boire un sans ce goût sucré.
Ma solution (peut être radicale): plus de café
remplacé par du thé ou une infusion




graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 22-04-2010 à 18:05 | Signaler un abus

Il existe des édulcorants sans aspartam et moi tout mes gateaux, flans je les fais à l'hermesetas qui supporte la cuisson et qui ne contient pas d'aspartam qui n'est pas bon pour le foie

Les yaourts, FB j'essaie de les manger comme ça mais souvent après le repas j'aime terminé sur une note de sucré donc si on n'a pas de fruit que je mélange avec alors je mets de l'hermesetas en poudre ou liquide.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 22-04-2010 à 11:00 | Signaler un abus

Moi je ne met pas d'aspartame dans mes yaourts ou autre. J'utilise rien mais quelque fois je met un peu de fructose.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE