En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Produits et aliments

Isabelle (38) Posté le 28-08-2007 à 16:16 | Signaler un abus

Céréales complètes

Quelles céréales achetez-vous ? je ne trouve que des céréales avec des fruits ou du chocolat et quand elles sont natures, il n'y a rien de complet !! comment faites-vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

croutton43 (auxerre, 89) Posté le 11-01-2010 à 12:30 | Signaler un abus

pour vous toutes,j'ai effectué ma 1ere semaine, qui s'est bien passé, avec un bon résultat de -3kg, mais je voulais faire la réflextion que la première semaine de courses c'est la course,il fallait que j'achère beaucoup de produits que je n'avais pas, donc 1ere semaine onéreuse, on se récupère que les semaine suivantes, et ce qui m'a couté de très gros effot c'est de refaire un peu de cuisine, je vis seule et je ne faisis plus rien, j'attaque la 2ere, courage à toutes
croutton43

sonia louati (06) Posté le 16-12-2009 à 22:16 | Signaler un abus

il existe des cereales completes sans matiere grasse ni sucre ajoute dans les rayons BIO, la marque BJORK est d'ailleurs exellente. Pour ma part je prends souvent des flocons d'avoine ou des all bran avec des framboises et fraises sechees. essayez, on les trouve même dans le rayon bio a carrfour. Elles ne coutent pas plus cher que les autres marques.

christelle (coulanges les nevers, 58) Posté le 13-12-2009 à 18:24 | Signaler un abus

bonjour moi j'ai demandée pour les céréales complêtes, et les coachs mon repondu que je pouvais prendre de chocapic en general je pouvais en prendre 40g .alors essayer ces peut etre plus facile

vinou (65) Posté le 24-11-2009 à 22:53 | Signaler un abus

j'aimerais rajouter un point sur le bio, à part si vous vous servez directement chez le petit producteur du coin (c'est mon cas pour la viande et les légumes) l'appellation bio n'est pas un gage de qualité en soi.
soit, pas de produits phytosanitaires pour la culture mais la qualité gustative ou nutritive n'est pas garantie!!
pour exemple l'huile d'olive qui recemment à fait l'objet d'un reportage où l'huile d'une célèbre marque (puget pour ne pas la citer) l'emportait haut la main sur l'huile bio (qui en fait était un mélange d'huiles bas de gamme, mais bio!!) au niveau gustatif bien attendu!

Alors l'essentiel est de rester critique face aux produits en général, et de pas céder aux des sirénes du bio, certains ne s'en vantent pas sur l'emballage et pourtant ils n'ont rien à leur envier. Manger sains oui! mais pas à n'importe quel prix (au propre comme au figuré) il faut que ce soit bon pour corps mais aussi pour le goût, alors faites vous plaisir!!!!!

(ps: Je sais de quoi je parle j'ai fait des études agro)

Ikfeelgut Posté le 24-11-2009 à 16:13 | Signaler un abus

Au commentaire d'Isa ....
... j'ajouterais de se méfier des ruses de l'agro-alimentaire . Exp : la farine complète ( nature en magasin BIO , charte oblige ! ) le grain est décortiqué ( adieu les nutriments ! et bonjour les produits chimiques de transformations ! )et on rajoute l'écorce dénaturée ! ( pour rappel! ).... ainsi on se retrouve avec le grain et son enveloppe .... complet SOIT DISANT ! pareil pour le sucre !
Vérifier que ce soit bien ""non transformé""... afin d'avoir tous les nutriments du produit quelqu'il soit!
idem avec l'huile : huile vierge et huile vierge de 1ère pression à froid ....etc ....
Posons - nous les questions concernant les transformations opérées dans l'alimentation depuis ne serait-ce que quelques décennies ..... et nous comprendrons entre autre pourquoi tant de maladies nous assaillent ! et nous contribuons avec notre mental (émotions négatives non ou mal gérées )a leurs faire un lit .... douillet ( hélas pour elles SEULEMENT !!! ) .

La révolution ( ma , depuis plus de 10ans ) alimentaire passe par là .....pour garder une ligne et surtout une santé de FER .... le dire , c'est bien ! .... mais le faire ( fer ) .... c'est mieux !!!!( brave Mr Bourvil ! )

IFG


Lotus blanc Posté le 24-11-2009 à 14:29 | Signaler un abus

Je vois qu'il y a des personnes qui s'y connaissent
les vrais bons produits...
effectivement ne sont pas dans les grandes distributions !
souvent plus cher que dans certains petits magasins bio
osez y pousser la porte
les bons conseils vont avec

on peut aussi consommer les céréales (riz complet, millet, sarrasin etc )crues, moulues au fur et à mesure et mélangées à un yaourt plutôt brebis ou soja nature et un fruit
et alors
vous avez vraiment la vie de l'aliment qui vous nourrit!


coquelicot (83) Posté le 15-11-2009 à 13:30 | Signaler un abus

Au rayon bio de carrefour on trouve des céréales complètes ,moins sucré que fitness ou spéciale K

isa (st jean d'illac, 33) Posté le 10-11-2009 à 11:41 | Signaler un abus

oups ! dans ma dernière phrase je n'ai pas précisé "blanc" après riz le riz est plus calorique ......

isa (st jean d'illac, 33) Posté le 10-11-2009 à 11:41 | Signaler un abus

bonjour pour trouver des céréales complètes mieux vaut aller dans un magasion bio. elles seront moins chère mais surtout la qualité est trés supérieure.exemple : un grain de riz complet à garder "son enveloppe" qui contient vitamines et des nutriments mais quand il n'est pas bio il contient aussi tous les pesticides et engrais derversés dessus lors de la culture ! Logique . pour le riz il ne reste que le germe, le coeur, il y a plus de sucre,d'amidon,trés trés peu de vitamines et minèraux; l'index glycémique est bien plus élévé et les calories aussi . j'espère avoir répondu à votre question bonne journéé à nous toutes

MARIE (85) Posté le 29-10-2009 à 21:57 | Signaler un abus

merci pour vos réponses moi aussi je n'avais pas trouvé les céréales





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE