En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Produits et aliments

Danie (le Bouscat, 33) Posté le 21-02-2008 à 08:18 | Signaler un abus

édulcorants, sucrettes, aspartam et remède la Stévia

En lisant des revus scientifiques, j'ai appris que beaucoup d'édulcorants, sucrettes, et principalement l'aspartam sont cancérigènes.D'autres part, manger un fromage blanc ou yaourt sans sucre ne m'est pas agréable.J'ai trouvé une solution naturelle et sans danger. La Stevia, biologique, moulue.Plante originaire du Paraguay, cultivée en amérique du sud, Amazonie, puis en Asie, suite à l'interdiction de l'aspartam au japon.Le pouvoir sucrant de la Stévia est 8 fois supérieur à notre sucre d'ou un dosage minime et son économie sans effet nocif pour la santé.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Ginie (Mondonville, 31) Posté le 24-02-2008 à 08:32 | Signaler un abus

Coucou Anne,
tu n'as pas à t'excuser.. J'irai voir le site en question. Merci !

Hello Danie,
Wow ! Produit miracle apparemment. Le seul hic ! C'est cet arrière gout de réglisse lol j'aime pas ça MDR

Dommage pour moi.

Bisous à toutes

Danie (le Bouscat, 33) Posté le 23-02-2008 à 18:38 | Signaler un abus

Chers amis.Voici plus de précisions.La Stévia est sans calorie et ne donne pas de carie contrairement au sucre.Cet édulcorant naturel végétal étonnant est aussi sans additif, ni conservateur.Qui en vend ? commande possible sur le net ou chez AB (certifié agriculture biologique)Ethnoscience, ou le producteur Guayapi tropical.Ce n'est pas encore très connu et vendu en France.Je fus surprise d'en trouver dans un supermarché bio, près de chez moi (Bordeaux).En Martinique, j'en trouvais avec les produits Excel. A Paris, j'en achetais dans les salons "Bien être" "Zen" et autres...Sur le net, vous en apprendrez plus et où l'acheter, où ça se cultive(indiens d'amazonie, Brésil...).Suite à ma recherche sur le net : "Le pouvoir sucrant de la stevia est 10 à 15 fois plus élevé que le sucre d'où la nécessité d'en mettre une infime quantité...et par rapport au sucre raffiné, son pouvoir est 100 à 300 fois supérieur..."(moi, j'en mets presque pas...quelques poussières de plantes et cela suffit à me donner cette saveur douce et sucrée aux notes végétales et à l'arrière goût de baton de réglisse.)Mais il y a aussi pour remplacer le sucre, le sirop de riz, le sirop de gingembre, le sirop d'érable...mais 0 calorie, ça seule la stévia vous l'offre...regardez sur le net pour en apprendre davantage et plus précisemment...surtout pour les diabétiques du type 2...moi, de ce côté là, je n'y connais rien.J'ai vu aussi sur le net que dans des pharmacies, la stevia est vendue parfois.@+

Anne Petitspas Posté le 23-02-2008 à 16:04 | Signaler un abus

Bonjour
Ginie c'est un peu compliqué à expliquer en qq lignes, si tu veux avoir des informations plus précises tu peux aller consulter le site www.anticancer.fr ou lire le livre qui donnent bcp d'indications sur la façon de se nourrir sainement et avec des produits de meilleurs qualité pour notre santé.
et là il est préconisé d'éviter au maximum les produits raffinés qui ont subi des transformations et n'ont peut être plus les mêmes propriétés pour notre organisme.
désolée de ne pas être plus précise ! ce n'est pas de mon ressort!!
douce journée
Anne

Ginie (Mondonville, 31) Posté le 22-02-2008 à 20:22 | Signaler un abus

Bonjour Anne,
Merci pour tes précisions. Il ne faut pas que l'on prenne du raffiné ? pourquoi ? qu'est-ce que cela change ?

Anne Petitspas Posté le 22-02-2008 à 12:45 | Signaler un abus

Ginie oui il y a aussi le fructose, meilleur pour le métabolisme des sucres
il est assimilé très lentement par l'organisme mais il est ... raffiné...je ne sais pas si on peut en trouver non raffiné???
Anne

Anne Petitspas Posté le 22-02-2008 à 12:43 | Signaler un abus

merci pour ce conseil, je vais chercher! même si j'arrive de mieux en mieux à manger "nature",il m'arrive d'avoir envie d'un peu de gout sucré
j'utilise avec bcp de parcimonie aussi, le sirop d'agave, mais c'est du sucre (sève de cactus), il est mieux assimilé dans l'organisme que le sucre de canne même pas raffiné : c'est tout de même un sucre au niveau calorique donc prudence!
douce journée
Anne

Ginie (Mondonville, 31) Posté le 22-02-2008 à 12:10 | Signaler un abus

Et au niveau calorique? connais-tu les apports ? moi j'avais entendu parler de fructine ou fructose.. mais je n'ai pas cherché plus loin.

bisous


Martine (Barentin, 76) Posté le 21-02-2008 à 08:29 | Signaler un abus

Bonjour Danie, intéressant mais le trouve-t'on facilement la stévia?
merci pour le renseignement.Boujou normand.Martine

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE