En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Produits et aliments

gnegne (28) Posté le 24-06-2008 à 19:36 | Signaler un abus

Des boissons pour l'été

Il recommence à faire chaud et boire de l'eau, de l'eau ou de l'eau n'est pas très enivrant...
J'ai testé le nouveau taillefine 0 calorie thé menthe, l'idée est sympa mais c'est bourré d'aspartam avec le problème que le sucre, même faux, appelle le sucre, et bof...
Taillefine aux fruits rouges est sympa et moins sucré mais c'est plein de bulles et contient encore des édulcorants... Sans parler du prix!
Connaissez-vous les infusions à froid de la FONTAINE AUX FRUITS? Ni thé, ni tisane, c'est un mélange de plantes et de fruits acidulés séchés à faire infuser au minimum 2 heures au frigo dans de l'eau. C'est délicieux et il existe un grand nombre de parfums. Cela s'achète dans la plupart des maisons du café et de thé. D'après Florence, notre coatch, que j'ai interrogée, la boisson obtenue n'est pas calorique et a sa place dans le cadre d'un régime.
Même principe pour l'éthé, un thé à infuser à froid, très bon.
Pour celles et ceux qui n'auraient pas une maison du café qui vendrait ce type de produits près de chez eux (mais voyez sur Internet), il existe dans les rayons thés des grandes surfaces 4 parfums d'infusions qui peuvent être faites à froid. De conception différente de la fontaine aux fruits, l'infusion à froid se prépare en 10 minutes, cela s'appelle Natéa, de la marque LEROUX. Le résultat est particulier, personnellement je préfère les parfums de la fontaine aux fruits que j'avais choisis en magasin (à l'odeur...), mais les goûts et les couleurs...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Kalykoba (72) Posté le 26-07-2008 à 22:57 | Signaler un abus


Je commence le programme ce lundi donc j'acheterai du thé! Je suis une adepte des boissons lights, la seule chose qui me permette de m'hydrater un peu.( A l'eau plate, je bois moins d'un litre par jour). Bref, j'espère que le thé sera la solution.
Merci pour les idées, j'essaierais.

NOUNE (91) Posté le 23-07-2008 à 12:17 | Signaler un abus

Merci pour ces bonnes idées, du coup je suis allée de ce pas acheter mon infusion. J'ai pris fruits rouges et rhubarbe fraises.
Je vais en préparer un peu et je vous tiens au courant.
Bises
Agnès

gnegne (28) Posté le 23-07-2008 à 09:15 | Signaler un abus

Donc les édulcorants: j'ai continué mes essais, une semaine avec, une semaine sans et même à distance des repas, oui, ils freinent totalement la perte de poids. J'ai trouvé l'explication ici et là sur le net et même dans ce site, mais je la laisse à d'autres...
Alors, trouvant les infusions Natéa de Leroux quand même assez sucrées, ce qui me paraissait bizarre vu qu'il y a de la chicorée dedans, bonne pour la santé mais en principe un peu amère, je me suis penchée sur l'étiquette. C'est écrit en tout petit, mais c'est bien là: maltodextrine.
Une recherche sur Internet m'a permis de comprendre que c'est un édulcorant!
Exit de mon placard donc ces infusions, j'ai fait comme Juliette du 37, je mets des sachets de thé parfumés dans ma bouteille: je viens d'essayer avec un sachet de thé à la mûre sauvage qu'on trouve en supermarché, au bout de 15 minutes, ça fait une délicieuse boisson, très rafraichissante. Ce n'était pas la peine de tant chercher !
Je prends de temps en temps de l'eau à bulles, mais effectivement, je pense que ce n'est pas aussi bénéfique. Ces derniers temps, je la coupe (mi eau à bulles, mi eau plate), c'est encore agréable au palais mais beaucoup plus léger.
Enfin, ces jours-ci, comme mon poids plafonnait, mon toubib m'a donné des compléments de phytothérapie: ampoule à mettre dans ma bouteille d'eau. Cela parfume, par contre question goût, c'est pas un grand cru. Mais ça m'a permis de quitter enfin ce palier de poids qui ne voulait pas lâcher prise...

gnegne (28) Posté le 23-07-2008 à 09:13 | Signaler un abus

Donc les édulcorants: j'ai continué mes essais, une semaine avec, une semaine sans et même à distance des repas, oui, ils freinent totalement la perte de poids. J'ai trouvé l'explication ici et là sur le net et même dans ce site, mais je la laisse à d'autres...
Alors, trouvant les infusions Natéa de Leroux quand même assez sucrées, ce qui me paraissait bizarre vu qu'il y a de la chicorée dedans, bonne pour la santé mais en principe un peu amère, je me suis penchée sur l'étiquette. C'est écrit en tout petit, mais c'est bien là: maltodextrine.
Une recherche sur Internet m'a permis de comprendre que c'est un édulcorant!
Exit de mon placard donc ces infusions, j'ai fait comme Juliette du 37, je mets des sachets de thé parfumés dans ma bouteille: je viens d'essayer avec un sachet de thé à la mûre sauvage qu'on trouve en supermarché, au bout de 15 minutes, ça fait une délicieuse boisson, très rafraichissante. Ce n'était pas la peine de tant chercher !
Je prends de temps en temps de l'eau à bulles, mais effectivement, je pense que ce n'est pas aussi bénéfique. Ces derniers temps, je la coupe (mi eau à bulles, mi eau plate), c'est encore agréable au palais mais beaucoup plus léger.
Enfin, ces jours-ci, comme mon poids plafonnait, mon toubib m'a donné des compléments de phytothérapie: ampoule à mettre dans ma bouteille d'eau. Cela parfume, par contre question goût, c'est pas un grand cru. Mais ça m'a permis de quitter enfin ce palier de poids qui ne voulait pas lâcher prise...

marmax (33) Posté le 28-06-2008 à 12:26 | Signaler un abus

je me posais la question sur les édulcorants mais je vois que tu sembles sceptique tout comme moi à savoir qu'ils ont une incidence sur la perte de poids
J'aimerais savoir aussi si si certaines d'entre vous ont des soucis avec les boissons gazeuses; Personnellement j'ai l'estomac très gonflé pendant plus d'un jour
Je vais essayer les infusions à froid; je ne savais pas que ça marchait!
Pour l'apéro j'ai trouvé l'équivalent de l'anisette sans alcool (je n'en bois presque plus pour des raisons médicales diverses et variées lol!), sans sucre, sans réglisse! Et c'est bon ce n'est pas comme du sirop d'anis c'est comme l'anisette l'alcool et les calories en moins

gnegne (28) Posté le 28-06-2008 à 08:03 | Signaler un abus

L'image n'a pas l'air de passer ! Tant pis.
Bon, cette semaine où j'ai testé les boissons light taillefine avec édulcorant et où j'ai bien respecté les quantités de nourriture du programme et même fait plus d'activité physique que les semaines précédentes, cette semaine n'est pas une réussite. Du coup, comme maintenant, j'ai perdu 10 kg depuis Pâques (d'abord seule sans ce site, puis avec...), j'ai assez de recul pour voir, alors j'ai repris ma courbe de poids avec mes menus et boissons en face: c'est clair, lorsque j'ai bu des boissons avec édulcorant, la perte est totalement minime...
Dans la semaine qui vient, je vais boire seulement de la tisane maison sans édulcorant et je vous tiens au courant!

gnegne (28) Posté le 25-06-2008 à 16:30 | Signaler un abus

Z'avez-vu ? Je me suis fabriqué une image plus gaie...
Sinon, j'ai testé le taillefine fiz agrumes: toujours des édulcorants et des bulles, mais moins "sucré" et assez agréable ma foi. A mettre sur la table lors d'apéritifs et remplacer les gateaux et les graines par des bouts de légumes coupés ??? Très très acceptable et agréable pour les soirées d'été. Et sans problème pour l'amincissement!
Bon apéro

gnegne (28) Posté le 25-06-2008 à 16:16 | Signaler un abus

Pour le dosage, on peut en mettre moitié moins que la quantité prescrite par les vendeurs... qui ne souhaitent qu'une chose: qu'on en achète plus!

à vous
Gnegne

gnegne (28) Posté le 25-06-2008 à 16:12 | Signaler un abus

Pour la fontaine aux fruits, oui, on peut aussi les faire à chaud, il y a un mélange à la cannelle qui est merveilleux pour la période de Noël, et surtout, ça contient des plantes variées dont du Cynorhodon, excellentes pour la sante (le cynorhodon pour l'arthrite et les refroidissements parait-il, enfin la dose est minime donc ce n'est pas un médoc) enfin bref c'est bourré de bienfaits.
Ce que j'en retiens, c'est qu'on peut donc essayer de faire à froid nos boissons préférées à chaud: la nuit au frigo dans une bouteille et hop, on a une boisson fraiche et désaltérante qui ne soit pas bourrée de cochonneries industrielles.

Anne Petitspas Posté le 25-06-2008 à 12:30 | Signaler un abus

oui c'est aussi comme ça que je la fais : infusion la veille au frais. par contre je ne sais pas si on peut aussi les infuser à chaud, je demanderai
Juliette tu en trouves un peu dans tous les salons de thé et magasins de thé à Tours : aux 3 saveurs, rue Marceau, le fil du thé rue du commerce, Scarlett rue Colbert et je pense chez Coffea galerie Auchan à Chambray (en tout cas il me semble en avoir vu partout!) il y a aussi Hattie's place du grand marché mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allée : c'est là que j'avais connu ça il y a longtemps.
Désolée pour cette longue tirade à caractère "local"!
bonne dégustation
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE