En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Produits et aliments

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 21-11-2008 à 17:19 | Signaler un abus

La jungle des produits laitiers : différences?

J'ai besoin d'aide! Il existe tant de produits laitiers différents ici, et je suis un peu confuse. J'aimerais connaitre ce qui différencie :
- un yaourt d'un "caillé" (px. "caillé de brebis")
- "fromage blanc" de "fromage frais", de "faisselle" et de "petit suisse" (à part la forme et la consistance).
Y a-t-il la bactérie bénéfique "bifidus" dans tous les yaourts ou seulement certains? Se trouve-t-elle aussi dans le caillé et fromage blanc etc..?
Quelle(s) sorte(s)de laitage est/sont le plus bénéfique pour éliminer les kilos (à part le 0%, je suppose - mais en est-il vraiment ainsi?)
Quand le menu du programme indique "laitage" - est-ce inclus le fromage et evt. quelle(s) sorte(s)?
Peut-être il se trouve une/ des crémières parmi nous sur le forum - ou diététicienne? Merci d'avance de vos informations.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

magalisa (84) Posté le 20-02-2009 à 10:48 | Signaler un abus

tu as tout compris Milienne, il faut bien sûr s'adapter à ta situation. Le programme est un outil qui est là pour nous aider, pas quelque chose à suivre au pied de la lettre.
Bonne continuation
Isabelle

milienne34 (mahdia, 51) Posté le 18-02-2009 à 00:26 | Signaler un abus

Vivant en Tunisie ,je n'ai pas de problème de choix car très peu sans sucre , ou 1 nature ,ou tous avec 4 parfums sucrés pas de fromage blanc seul, tous sur un lit de fruits sucré .Carré frais de Président (très gras ressemble à kiri en france) j'achète dans une laiterie que nous avons en ville un fromage blanc qu'il nomme ricotta lait partiellement écrémé,qui n'a rien à voir au nôtre et un qu'ils appellent petit suisse à leur façon mais régime oblige!!!!dans les magasins c'est le désespoir pour trouver certains produits et si c'est français hors de prix.Il faut manger produits locaux et là 3 fois moins chers donc je suis le programme en adaptant les produits du marché et ça marche ,bonne continuation à tous et toutes Suzy

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 17-02-2009 à 20:07 | Signaler un abus

Merci beaucoup, Isabellle, pour tes gentils compliments! Moi aussi j'aime beaucoup lire les échanges sur le forum, surtout ceux qui nous font réfléchir. Je vous lis avec tant de plaisir, même si je ne participe pas aussi souvent que je le désirerais (cela prend beaucoup de temps pour moi d'écrire...). Tout le conception de ce programme est fantastique.

Excellente soirée!
Anne DK

magalisa (84) Posté le 17-02-2009 à 10:57 | Signaler un abus

Coucou,
Je me doutais bien que tu avais déjà trouvé des solutions à ces questions,mais j'ai pensé que ça pouvait être intéressant pour d'autres aussi.
J'ai lu pas mal des tes écrits sur le forum, et je me permets de te féliciter pour ton français et aussi te dire que j'apprécie beaucoup ton état d'esprit et ta vison de toi et des autres.
Bonne continuation
Isabelle

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 17-02-2009 à 09:44 | Signaler un abus

Merci beaucoup, Isabelle, pour ta réponse.
Il n'est jamais trop tard pour recevoir de bonnes explications ou conseils.
Je suis maintenant à la semaine 14 du programme et je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai compris le système du programme alimentaire et je l'applique en faisant mes propres menus adaptés.

Bonne continuation à toi aussi!
Anne DK

magalisa (84) Posté le 16-02-2009 à 14:27 | Signaler un abus

Cooooooooooooooool
Je découvre ton appel au secours, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour venir te rassurer.
Il n'y pas vraiment de différence entre tous ces produits laitier, d'un point de vu apport alimentaire.
Choisi de préférence ceux qui sont écrémés ou demi écrémés, et sans sucre.
ensuite, yaourt, fromage blanc, faisselle.....ça permet de varier les plaisirs, de ne pas se lasser.
Le bifidus est parait-il bénéfique pour la digestion, mais les yaourt au bifidus sont souvent au lait entier....
Lait de brebis, de chèvre ou autre, si tu les aimes (et que tu en trouves) tu peux les consommer de la même façon.
Et enfin, tu peux aussi utiliser les laits végétaux, qui n'apportent pas les mêmes nutriments que les laits d'origine animale, mais qui sont plus digestes et provoquent moins d'allergie.
Voilou, et surtout, rappelle toi que les menus sont un outil destiné à te simplifier la vie, pas à te la compliquer. Tu peux te baser dessus pour rédiger tes propres menus, en fonction de tes gouts, de tes allergies, maladies.....ou de ce qu'il y a dans ton frigo, dans ton jardin ou au marché....
Bonne continuation
Isabelle

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE