En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Produits et aliments

Senima (39) Posté le 24-04-2010 à 10:31 | Signaler un abus

BIO et diversité....

J'ai une alimentation très variée, j'adore découvrir des mets, et aliments différents (plats étrangers, aliments peu connus...), et j'ai aussi tendance à manger bio et souvent végétarien. Et de ce côté je suis un peu frustrée, car les menus restent très classique ! Comment intégrer des galettes de céréales, de tofu, des bananes plantains, patates douces, crônes, topinambours, lait de coco...??? Et bien sûr ceci sans mettre mon programme en l'air. Je vais aussi poser la question aux coachs car je suis sûre que je ne suis pas la seule !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Senima (39) Posté le 29-04-2010 à 16:23 | Signaler un abus

ils ont remis les anciens menus alors là je suis perdue !! mais qu'est-ce qu'on fait ???????? :-S @-) :-S :((

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 29-04-2010 à 12:35 | Signaler un abus

Senima non tu n'es pas la seule mais moi je substitue chaque fois. Merci pour la réponse que les coachs t'ont donné. Moi les protéines du coup j'essaie de manger plus de viande blanche car la rouge ça m'écoeure et au petit déjeuner manger un oeuf c'est pas mon truc donc je prend une tranche de blanc de poulet ou dinde; Pour les galettes je savais que c'était calorique mais j'ai des céréales sans gluten donc je fais avec.

Bonne journée.

Senima (39) Posté le 29-04-2010 à 08:18 | Signaler un abus

Question : Suis-je la seule à manger comme cela dans le programme ??? @-)

Senima (39) Posté le 29-04-2010 à 08:17 | Signaler un abus

J'ai encore du mal à adapter mes repas mais ça va "le faire" avec quelques compléments d'information !!

Senima (39) Posté le 29-04-2010 à 08:15 | Signaler un abus

Suite de la réponse :

Pour les protéines végétales : Le riz complet; Les noix; Les lentilles; Le soja; Le germe de blé; Les algues; Les lentilles et les amandes...Enfin, sachez que lorsque vous n'aimez pas un ingrédient ou que vous n'avez pas à disposition les aliments suggérés dans le programme alimentaire, rendez-vous dans la rubrique "Bonus" puis cliquez sur "Substitution des aliments". Vous pouvez ainsi faire les aménagements qui vous conviennent sans nuire à votre objectif minceur. Les viandes fortes en goût n'y figurent pas.

Senima (39) Posté le 29-04-2010 à 08:14 | Signaler un abus

Voici la réponse de la coach : les galettes de céréales sont très caloriques environ 366 kCal, ainsi je vous suggère de les remplacer par des céréales ou de les consommer avec modération. Par contre le topinambour fait partie des légumes modérément caloriques, donc vous pouvez le prendre en remplacement de légumes. Pour les patates douces pour 100g 110 kCal patate douce, à manger en quantité raisonnable. Et pour le lait de coco 210 kCal pour 100g à prendre de temps en temps et en quantité raisonnable. Enfin, vous pouvez prendre le tofu pour remplacer les féculents et légumineuses. Cependant, vous n'appréciez pas vraiment la viande et bien soyez rassurée, ce n'est pas grave car vous avez plusieurs autres possibilités d'apporter des protéines à votre alimentation. En effet, votre organisme en a besoin pour entretenir vos muscles, votre peau...
En plus, les protéines sont particulièrement intéressantes dans un programme minceur car elles permettent d'être rassasiée plus vite et suppriment rapidement les sensations de faim. Si on enlève les viandes fortes en goût, il reste alors pour les protéines d'origine animale :
- Les viandes blanches comme le poulet que vous pouvez décliner de différentes façons (WOK par exemple); Les oeufs; Le fromage blanc, le lait et les yaourts; Le poisson bien entendu tellement bénéfique au niveau nutritionnel et beaucoup moins riche en matières grasses que la viande.


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 25-04-2010 à 17:15 | Signaler un abus

Tu as raison de poser la question aux coachs car moi qui ai beaucoup d'allergie et bien j'ai adapté. Donne nous des nouvelles de ce qu'ils t'auront ditsi tu veux bien. Merci d'avance.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE