En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Produits et aliments

mamanchristel (80) Posté le 14-08-2009 à 08:26 | Signaler un abus

par quoi peut on remplacer le tofu et le lait de soja?

bonjour je n aime pas le soja par quoi le remplacer car j ai vu lait de soja un matin et tofu dans la salade ce soir .merçi pour votre aide je commence mon 5 eme jour et je suis confiante.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sonia louati (06) Posté le 16-12-2009 à 22:22 | Signaler un abus

le tofu est exellent salé et sucré. J'adore le decouper en petits cubes et le faire dorer dans poelle adhesive avec du gingembre moulu. On peut le melanger avec des morceaux de pomme et un peu de fromage blanc ou juste le manger tel. Parfois je le fais cuire dans du lait avec une gousse de vanille....... avis aux amatrices.....et aux gourmandes comme moi.

Ikfeelgut Posté le 24-11-2009 à 15:50 | Signaler un abus

Pour information : le tofu :

""
C'est une source végétale de protéines.
Ce substitut de viande est fabriqué à base de fèves de soja , qui sont cuites et caillées de façon naturelle à l'aide de minéraux tels que le nigari et le magnésium .Le tofu nous vient de la Chine , où on le fabrique depuis plus de 200 ans .
Il est pauvre en calories et ne contient pas de cholestérol . Nous y retrouvons plein de protéines . Il contient tous les acides essentiels , ainsi que des minéraux tels que le sodium, le calcium , le phosphate , la magnésium , le fer , le zinc , et des vitamines du groupe B.
Les façons de cuisiner le tofu sont illimitées; il prend tous les goûts que vous souhaiterez lui donner .Il est un substitut de viande crémeux et doux. il peut servir de base pour les sauces et les dressings .""

Extrait d'une information sur le tempeh , le tofu , et le seitan de chez ""De Hobbit nv ""site www. hobbit.be
que j'ai pris dans ma coop bio près de Liège où j'aime retrouver certains produits français !
Amicalement

IFG

Lotus blanc Posté le 24-11-2009 à 14:34 | Signaler un abus

non Bidine
le tofu est un produit travaillé
je ne sais plus trop comment
j'en ai fait à un moment!!!
en fait
c'est le jus extrait des haricot mungots (SOJA)
les haricots rouges sont des féculents
pas tout de site dans le régime !!!
trop riches

bidine (59) Posté le 19-10-2009 à 08:40 | Signaler un abus

j'ai lu dans la liste de substitution d'aliments que le tofu était classé avec les haricots rouges , les pois chiches .....moi comme je n'ai pas trouvé de tofu (je ne sais oas quel rayon) je l'ai replacé par des haricots rouges
quelqu'un peut-il me dire si j'ai bien fait ?



mamanchristel (80) Posté le 15-08-2009 à 20:02 | Signaler un abus

bonsoir fanouille .effectivement les coachs m ont conseillé le lait écrémé et pour le tofu on remplace par 1oeuf,du thon etc bonne soirée et bonne continuation

fanouille Posté le 14-08-2009 à 19:49 | Signaler un abus

Pose la question au coachs mais je ne pense pas que tu est de réponse ce soir . Prend du lait écrémé normal et du fromage frais ou mozarella pour le tofu . BOn appétitb,tu paux regarder dans la rubrique , repas,et bonus il te mette une colonne de substitution . Bonne soirée

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE