En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

jess (83) Posté le 24-05-2010 à 14:05 | Signaler un abus

sans lait ni gluten

Je viens de m'inscrire au régime SLIM MENTAL et reçois donc les menus...
J'ai d'abord posé la question concernant mon interdiction au gluten et produits laitiers. Je découvre dans ces menus la présence en masse de ces deux types de produits... Que puis-je faire au niveau de la substitution car je dois aussi me méfier du soja (dont je déteste d'ailleurs le goût). Au tableau des substitutions, rien n'est prévu à cet effet... Je me trouve désorientée et déçue car je n'ai pas eu de réponse à ma question. Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-06-2010 à 08:01 | Signaler un abus

REBECCA heureuse de savoir que tu es à la frontière du 38 car peut être qu'un jour on se croisera qui sais ?

Pour le gluten tu as tord car même si le régime est dur à ne pas le respecter en effet tu fais des dégats à l'intérieur et moi si j'avais été dépistée plus tot alors que depuis petite je me plaignais de maux de ventre après manger, que j'avais régulièrement des diarrhées et bien mes intestins n'en seraient pas là où ils en sont. On disait toujours à maman que c'était dans la tête mes maux de ventre et j'ai fini par ne plus rien dire puisqu'on ne me prenait pas en compte mais maintenant j'en veux aux médecins qui m'ont suivie à cette époque de ne pas avoir fait les examens nécessaires pour ce dépistage. Tient d'ailleurs en écrivant je me dis que je dois aussi travailler là dessus pour pardonner ces médecins nuls pour avancer ;)

A+

rebecca (73) Posté le 06-06-2010 à 20:58 | Signaler un abus

graphitie,
mon 73 signifie effectivement la savoie et en plus je suis à la frontière du 38 ;)
J'en profite pour te remercier car j'ai vu que tu étais très active sur le forum et toujours positive : c'est très encourageant. Merci pour ta vidéo aussi.
Pour reparler du gluten, j'ai du mal à ne pas faire d'écarts car je n'ai pas d'effet immédiatement visible, juste les gamma GT élevés... mais c'est peut-être pire à l'intérieur !
Par contre je me trouve très fatiguée, c'est peut-être le gluten et c'est aussi pourquoi j'espère bcp de cette méthode !

Bonne soirée et bonne semaine, voisine :)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 06-06-2010 à 19:06 | Signaler un abus

Rebecca ton 73 signifie t il que tu es de la Savoie ? Comme mon fils si c'est le cas. Tu sais il est vrai que lorsqu'on nous annonce une allergie alimentaire c'est difficile mais petit à petit on s'y fait. Perso j'ai démarré par l'allergie au lait et ça ce fut dur au début car j'adorais le fromage et je ne voyais pas comment m'en passer mais quand je voyais comme j'étais malade et bien pas de soucis pour le supprimer. Dans la famille on ne mange que du brebis et du chèvre surtout que mon petit fils est comme moi allergique au lait aussi. Puis quand on m'a dit que j'étais allergique au gluten j'en ai pleuré car le sort s'acharnait sur moi entre la maladie, les allergies j'en voulais à tout le monde et puis on se dit qu'il y a pire.

Ce programme est compatible avec de telles allergies alors continuons notre route et poursuivons ensemble nos efforts;

Bonne soirée.

rebecca (73) Posté le 05-06-2010 à 22:07 | Signaler un abus

Bonsoir Jess et Graphitie,

je suis également intolérante au gluten mais pas au lait et cela a été découvert assez récemment.
Comme toi Jess, je trouve difficile de substituer en plus de faire des efforts pour le régime, mais j'espère justement que cette méthode va nous aider de manière globale à aller mieux.
Je me suis inscrite le 31 mai, j'ai rapidement posé la question du gluten et ai eu une réponse également rapide, j'espère que toi aussi depuis ton post.
Courage et à bientôt peut-être.


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 25-05-2010 à 09:29 | Signaler un abus

Bonjour Jess,

Je suis également allergique au lait de vache et intolérante au gluten et le programme n'est pas incompatible. TU dois être habituée à substituer si tu es allergique depuis un moment non ? Moi je prends soit des lait délactosés, soit du lait de chèvre ou brebis et leur dérivés puisque ça je peux. Pour ce qui est des farines j'utilise du quinoa, du riz complet et chaque fois qu'il y a marqué du pain je prends du pain sans gluten que je trouve en magasin bio.Moi aussi je prends du soja mais pourquoi dis tu qu'il faut t'en méfier ? En Asie où ils en consomment il n'y a pas plus de problèmes ?

SI tu as d'autres questions n'hésitent pas. Je pense que tu auras une réponse car là ce long week end les coachs et animatrices étaient aux journées nationales donc fort occupées.

Bonne journée à tous.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE