En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

jemivo (75) Posté le 18-11-2007 à 10:42 | Signaler un abus

prise de poids après traitements anti-cancer

Bonjour, depuis 1 an 1/2 j'ai subi différents traitements, à la suite d'une récidive de sarcome musculaire dans le dos (5 interv chirug en 2 ans, 6 mois chimio, 2 mois radio, etc). Alors que j'ai toujours eu un poids ultra stable et aucun souci de ce côté, j'ai pris 8 kg répartis autour du ventre et des hanches.
L'un de vous a-t-il subi également ce bouleversement métabolique ? Combien de temps cela a-t-il duré ? Est-ce qu'un régime peut améliorer les choses ?
Merci pour vos réponses. Jean-Michel

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chipie (etampes, 91) Posté le 01-10-2010 à 13:20 | Signaler un abus

salut Jemivo
J'ai le même problème après 8 mois de chimiothérapie suite à un lymphome malin NH. Il faut savoir que dans la chimio on ajoute souvent des corticoïdes qui font prendre beaucoup de poids. J'avais pris 8 kilo en faisant attention à ne pas trop manger. J'ai réussi à en perdre 5 pour le moment! Il faut s'accrocher! Mais un point positif, quand on prend du poids en chimio c'est un bon pronostic de guérison du cancer. Tout n'est donc pas négatif . Je te souhaite du courage car il n'y a pas de secret: il faut moins manger...
Bon courage
chipie91

chipie (etampes, 91) Posté le 01-10-2010 à 13:18 | Signaler un abus

salut Jemivo
J'ai le même problème après 8 mois de chimiothérapie suite à un lymphome malin NH. Il faut savoir que dans la chimio on ajoute souvent des corticoïdes qui font prendre beaucoup de poids. J'avais pris 8 kilo en faisant attention à ne pas trop manger. J'ai réussi à en perdre 5 pour le moment! Il faut s'accrocher! Mais un point positif, quand on prend du poids en chimio c'est un bon pronostic de guérison du cancer. Tout n'est donc pas négatif . Je te souhaite du courage car il n'y a pas de secret: il faut moins manger...
Bon courage
chipie91

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-09-2010 à 18:27 | Signaler un abus

Tu sais Mistigrette les médecins effectivement pensent "il faut se battre " et parfois se battre en essayant de combattre également un poids ce n'est pas facile mais je comprends ta réaction car qui avec un traitement un jour n'a pas pris du poids.

Jemivo il faut que tu gardes espoir et que dans ta tête tu te persuades que le rééquilibrage alimentaire plus l'EFT et toutes les techniques données peuvent t'aider. Je peux me permettre de te dire ça car moi aussi j'ai des traitements lourds sans pour autant avoir un cancer.

ALlez courage à vous deux.

mistigrette (VIC EN BIGORRE, 65) Posté le 08-09-2010 à 18:31 | Signaler un abus

Bonjour Jemivo,
je n'ai pas de réponse à te donner malheureusement. Pour des raisons un peu différentes, je prends un traitement médicamenteux depuis de longues années. au fil du temps, il évolue suivant les nouveaux médicaments sortis et aussi parce que j'ai une accoutumance très rapide. En fonction je perds ou je prends du poids sans rien changer à mon alimentation. Sachant que lorsque j'avais vu la diététicienne celle-ci m'avait donné un poids moyen de 78 KG. avec les traitements je suis montée jusqu'à 104 voir 105 kg pourtant j'ai suis une ancienne anorexique qui éprouve toujours des difficultés avec la nourriture. par contre je suis descendue à 54 kg poids limite pour moi de l'hospitalisation.
j'ai demandé conseil aux différents médecins qui ont croisé ma route mais j'ai eu une seule réponses : le poids n'a pas d'importance l'essentiel et de vous soigner. alors les conseilleurs ne sont pas les payeurs car ce n'est pas eux qui vivent avec ces kilos en trop. je sais combien c'est difficile à vivre comme situation et combien le regard des autres peut-être méprisant. En ce moment j'ai changé de traitement il y a environ 1 an c'est 1 kilos pas mois. Alors je te souhaite bon courage et surtout insiste bien auprès de ton médecin si vraiment ça te gêne trop moralement car ça joue après sur ta guérison car tu peux faire un rejet du traitement qui serai inefficace. le dialogue est très important dans ton cas c'est au moins 50% de la guérison. bisous

boutis13 (13) Posté le 18-11-2007 à 13:59 | Signaler un abus

Bonjour Jemivo .......
je ne suis pas dans ton cas, mais je vois que tu n'as pas de réponse, je vais simplement te conseiller de poser la question aux coachs, ils seront mieux te guider que nous ..........
j'espère du fond du coeur, qu'à part ta prise de poids, ta santé est maintenant stabilisée .
Bon courage à toi. Bizzzzzzzzz
Renée

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE