En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

crigafée (74) Posté le 19-04-2008 à 11:01 | Signaler un abus

hemochromatose génétique


Trop de fer dans le sang. Pas de régime spécial, mais saignées therapeutiques a une cadence variable selon le taux de fer. Résultat physique : Foie un peu volumineux

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Martine (Barentin, 76) Posté le 21-04-2008 à 15:42 | Signaler un abus

Bonjour Crigafée, je suis entièrement d'accord avec toi: jeter du sang..;
Moi aussi je m'étais renseignée mais pure perte...
Bonne journée
boujou normand
Martine

crigafée (74) Posté le 21-04-2008 à 09:07 | Signaler un abus

Merci Martine, je sais que je ne suis pas la seule! Au début j'ai été très déprimé, mais maintenant ça va. En plus notre sang ne sert a rien alors qu'il en manque tant : il est détruit. Il y a une association qui répond a beaucoup de questions sur cette maladie, si cela peut aider tes patients dis le moi, je te donnerais les coordonnées.
Remerciements savoyards. Crigafée

Martine (Barentin, 76) Posté le 20-04-2008 à 10:52 | Signaler un abus

Bonjour Crifagée, et oui ça peut paraitre bizarre en 2008 mais il n'y a que la saignée qui fasse de l'effet.
Cela ne te sera peut-être pas de grand réconfort mais tu n'es (hélas) pas la seule avec cette maladie.Je suis infirmière et le fais régulièrement des saignées à des patientes depuis de nombreux mois et je peux te dire qu'elles se sentent mieux depuis.
Bon courage et bonne continuation
Boujou normand
Martine

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE