En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

phenix (75) Posté le 29-08-2010 à 16:03 | Signaler un abus

Le programme quotidien : précisément, c'est quoi ?

Bonjour à toutes et tous,
je viens de m'inscrire, j'ai quasiment tout lu, mais je suis un peu embrouillée et confuse...

CE SITE MANQUE DE CLARTE DANS LES EXPLICATIONS...

Le programme, ça consiste en quoi, précisément, dans l'idéal ?

MP3 :
- on écoute le mp3 ou on l'enregistre ?
- quotidien ou hebdomadaire?
- quand on reçoit le 2ème MP3, est-il possible de ré-écouter le 1er sur le site, ou bien s'efface-t-il automatiquement ?
- est-ce que les MP3 quotidiens ou hedomadaires sont les mêmes que ceux qui figurent sur le CD en vente dans la boutique ?

PROGRAMME :
En quoi consiste-t-il exactement ?
Il serait plus simple d'indiquer CLAIREMENT la composition autorisée de chaque repas (genre protéines, laitage, crudité, fruit, légume cuit, céréales, pain, etc)
Je pense ne pas être la seule sur ce site à avoir un emploi du temps "compliqué" et de nombreuses occasions ou obligations de manger hors de chez moi, donc de me préparer ce que je décide.

J'aimerais donc savoir précisément ce que je peux manger chaque jour, ou à chacun des repas,
et mettre la feuille des aliments autorisés dans mon sac, pour pouvoir gérer moi-même.

BONUS, EXERCICES de gym, et autres EFT :
Il n'y a pas vraiment d'explication claire concernant ces exercices...
on les fait quand, à quel rythme (quotidien, hebdomadaire, quand on veut, quand on peut ?) c'est "obligatoire" pour que la méthode fonctionne ou un "plus" ?

Merci pour vos réponses et à bientôt !




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 30-08-2010 à 08:03 | Signaler un abus

Bonjour Phénix !

Merci à toutes celles qui ont déjà répondu !

MP3 :
- tu peux les écouter directement sur ton espace personnel ou tu peux les télécharger sur ton ordinateur et après les basculer sur un lecteur MP3 portable si tu le souhaites.
- les enregistrements sont hebdomadaires, le numéro de ton enregistrement correspond à ton numéro de semaine dans le programme (semaine 1 = enregistrement 1)
- les MP3 ne sont pas forcément les mêmes que sur le CD

Programme :
- c'est un rééquilibrage alimentaire et non un régime, ce qui explique que les quantités ne soient pas mentionnées. Tu te sers donc des portions toujours raisonnables en fonction de ton appétit.
- pour les menus, tu n'es pas obligé de les suivre à la lettre, car tu as à disposition la liste de substitution. Cette liste te permettra de remplacer les aliments que tu n'aimes pas ou simplement que tu ne peux pas manger.
Bonus / Exercices / EFT :
- tous les jours, tu reçois une session de coaching. Cette session va t'apprendre petit à petit ce qu'est l'EFT et comment t'en servir. Si tu veux des explications supplémentaires, tu as à disposition des livrets dans la rubrique Bonus. De plus, tu peux trouver de nombreuses info sur le forum.
- les exercices, ce sont des exemples basics de ce que tu peux faire chez toi. Le mieux est évidemment de pratiquer du sport tous les jours mais nous savons bien que cela est difficile. Donc vas-y à ton rythme. Le sport n'est pas indispensable à ta réussite mais il y cont

enuo (46) Posté le 29-08-2010 à 16:33 | Signaler un abus

Salut Phenix !
Ne t'inquiète pas je pense que certaines choses seront préciser au fur et à mesure. Pour le MP3, je te conseille de le télécharger : sur ta page d'accueil, fait un clic droit sur le lien du fichier, un menu apparait et clic sur enregistre la cible du lien sur ton ordinateur. Après ce fichier, tu peux le mettre ou bon te semple : un lecteur mp3, ton téléphone ou le laisser sur ton ordi. Ainsi même à la fin du programme, tu pourras le réécouter ! pourquoi se priver...
Les différents MP3 que l'on reçoit doivent correspondre à différentes choses à traiter : celui ci traite du lâcher prise, tu peux l'écouter n'importe quand, dès que tu en as besoin. Bien sûr, sur un moment de détente, pas en conduisant ...ça serait dommage de s'endormir :P
Après pour les repas, c'est encore assez flou - je trouve aussi que c'est un peu dirigistes. Mais, car il y a un mais, on est bien venu là pour une certaine prise en main...par contre tu as une liste de substituts : par exemple, je n'aime pas manger de viande le soir, je peux la remplacer par des oeufs dans ma salade par exemple.
Pour le reste, je pense que demain nous y verrons plus clair...


clafoutis (69) Posté le 29-08-2010 à 16:29 | Signaler un abus

Bonjour Phenix
Pour répondre à tes questions, j'ai compris (j'espère ne pas m'être trompée) qu'on a justement les explications au fil des jours de la première semaine. C'est vrai que d'avoir l'accès à tout le site la semaine 0 fait que l'on veut tout savoir.
Concernant les menus, c'est vrai que ce serait plus facile si l'on avait comme tu le dis les catégories alimentaires mais dans les menus, au fil des semaines, visiblement le choix des aliments est fonction du programme (1° semaine : bcp d'oméga 3, 2° semaine : introduction du fromage...), ce qui ne permet pas cette catégorie.
Par contre, il y a bien une liste de substitution et si tu as déjà fait WW (comme bcp), tu dois maîtriser cela.
Si tu viens de t'inscrire, rejoins-nous ici :
http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/forum/je-commence-aujourd-hui/92899/je-commence-lundi-30-ao-t-2010.asp?cat_id=1&topic_id=92899&Page=1&topicsearch=&v=&sid=
C'est le groupe de tous ceux qui commence lundi 30/08.
Bonne fin de we !

pirouette Posté le 29-08-2010 à 16:24 | Signaler un abus

phénix
houla!!!
que de questions je vais te dire ce que je sais et qui sera complété je pense par les autres , voire par une des animatrices,
j'ai été inscrite six mois avec l'ancien programme mais je pense que l'organisation est restée la même
donc : quand tu t'inscris tu dispose d'un espace personnel ou tu trouves sur la gauche les différentes rubriques.
tu reçois un mail tous les jours les premières semaines avec des explications et des indications .
tu reçois un enregistrement toutes les demaines que tu peux enregistrer sur ton ordinateur ou mieux sur un lecteur MP3 pour pouvoir en profiter pleinement .mais tu y as toujours accès même une fois ton abonnement terminé ainsi qu'à tout ce qui se trouve dans la colonne en vert sur la gauche de la page d'accueil.
tu as accès chaque semaine aux nouveaux menus avec la liste des courses mais tu as une liste d'aliments à échanger pour composer toi-même tes menus avec ce qui est autorisé.
que te dire encore : l'exercice physique est bien sûr bénéfique tu fais comme tu veux surtout comme tu peux !!!
il y a beaucoup d'outils dans ce programme essaie tout et prend ce qui te sera le plus utile ou qui te réussira le mieux.
les explications vont te parvenir tous les jours dans les mails patience!!! Zen!!!! et dis toi ;) "c'est comme le club med tout est proposé rien n'est imposé :-q "
en tout cas bienvenue et bon courage





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE