En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

sabirna10 (romorantin, 41) Posté le 02-03-2010 à 16:49 | Signaler un abus

Petit problème de temps !

Bonjour,

J'ai commencé mon régime hier (le 01/03), un problème se pose à moi. Je fais 2 mi temps en meme temps et du coup j'ai pas beaucoup de temps pour faire les recettes. Quant aux courses on les fait une fois par mois donc pour ce mois ci c'est rapé pour les ingrédients adéquates. Bref, pourriez vous me donner quelques astuces pour équilibrer au mieux mes repas. Je ne peux pas suivre le menu, c'est pas l'envie qui m'en manque, juste un manque de temps pour les recettes, d'ingrédients et aussi de motivation. Je fini a 21h le soir et j'ai effectivement pas tres envie de me lancer dans une recette. Bon demain je vais aller au marché pour prendre qq légumes et si je peux je congelerais a l'avance qq plats.

Merci pour vos futurs réponses et bon courages !
sab.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 02-03-2010 à 19:31 | Signaler un abus

bonsoir Sabirna, surtout pas de panique ! Tu peux très bien suivre le programme même si il te manque quelques ingrédients, il suffit d'aller de remplacer ces ingrédients par d'autres que tu trouvera dans "substitution des aliments". Tu sais, tu n'as pas à suivre les menus à la lettre et tu peux aménager tes repas comme tu veux tout en gardant la logique du programme. Et puis si tu peux congelés quelques repas à l'avance c'est bien !

hope (13) Posté le 02-03-2010 à 18:45 | Signaler un abus

surtout, ne te sens pas seule dans ton cas, d'autres ont les mêmes contraintes et arrivent très bien à maigrir.
Je bosse aussi comme une folle, j'ai trois enfants et un mari encore plus bosseur que moi qui rentre super tard. Et malgré ça, -3kg en un mois.
La solution? Internet: exceptionnellement tu dois bien pouvoir faire quelques courses en dehors des créneaux prévus pour. Donc tu vas sur un site ad hoc (je peux te conseiller si tu veux) et tu achètes de quoi faire tes menus. Mais attention, simplifie au max du max. Très sincèrement, je n'ai pas suivi à la lettre les menus. Déjà, en ce qui concerne le PDJ (et parce que le matin, avec 3 petits c'est la course) je prends tous les matins la même chose. Invariablement et ça m'évite déjà de me poser de bon matin la question.
Puis, la veille j'ai préparé ma gamelle pour le bureau. Et quand ça ne me plait pas ou que je n'ai pas de quoi faire la recette, j'emporte une petite soupe maison sans MG, une protéine (jambon dégraissé, oeufs durs, blancs de poulet émincés grillés...) et une petite boite de haricots verts, ou des légumes que j'ai préparés en plus grosse quantité pour en avoir en rab...
Le tout c'est de ne pas manger de sucreries, ne pas manger entre les repas sauf éventuellement une pomme ou un yaourt nature, ne pas boire d'alccol ni de boissons sucrées ou aromatisées, et ne pas manger de pain, de pâtes encore moins de frites!!!
COURAGE et tiens-moi au courant.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 02-03-2010 à 18:31 | Signaler un abus

Je crois que pour le début il serait plus judicieux que tu attendes de faire tes courses et une fois celles ci faites tu cuisines d'avance et tu congèles effectivement. Mais le soir c'est salade, soupe donc pas vraiment de grosses préparation.

il faut te motiver alors on est là pour le faire. COURAGE à toi.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE