En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

marianne (91) Posté le 12-08-2007 à 16:10 | Signaler un abus

collation

je démarre le programme le 13/08. J'ai fait mes courses, je me sens prete ! Toutefois, j'ai peur d'avoir faim, d'autant qu'il n'y a pas de collation prévue. Comment faites-vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 14-08-2007 à 11:40 | Signaler un abus

bonjour,
mon expérience de diabètique m'amène à vous rassurer sur les collations... je suis obligée d'en avoir et je maigris tout de même... tout doucement...
et comme tu dis, Marianne, relativiser c'est important! je pense que dans la mesure du possible il est préférable de suivre le programme alimentaire préconisé, sans qu'il devienne une obsession! le reste du programme est justement fait pour nous apprendre à gérer tout cela sans culpabilisation, et surtout à nous amener petit à petit à choisir une alimentation bonne pour nous naturellement sans que nous ayons d'efforts à faire. Je le remarque très bien depuis qq temps : je fais mes courses automatiquement en allant vers des choses saines, à préparer et non cuisinées, des aliments sans graisse etc... les pizzas par exemple: j'arrive même à en être dégoûtée!! (sauf celles que je fais avec ma pâte farine complète etc...;) ) et quand je suis invitée, je fais ce que je peux côté repas et surtout je prends plaisir au moment que je passe !
voilà....
je maigris lentement mais ça me satifsfait alors je continue!
bonne journée à tout le monde
Anne

marianne (91) Posté le 12-08-2007 à 20:05 | Signaler un abus

merci sandra ! je suis une vraie gourmande, et plutot une grosse mangeuse (sans mauvais jeu de mot !!) alors tout ça m'inquiète un peu !!
mais je relativise, meme si j'augmente un peu les quantités aux repas et si j'ajoute une pomme ou un fromage blanc, je devrais quand meme atteindre mes objectifs !

sandra (nancy, 54) Posté le 12-08-2007 à 19:15 | Signaler un abus

Pas de panique Marianne!
Îl m'est arrivé plus d'une fois d'avoir faim et dans ces cas là, je mange une pomme (et je bois beaucoup d'eau) ou un fromage blanc 0%.
Ca cale plutôt bien, tu verras!
Bon courage pour demain!
Sandra

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE