En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

annick (34) Posté le 13-08-2007 à 20:46 | Signaler un abus

SOJA CUISINE

Bonjour à toutes, une question me turlupine, quel est le pouvoir calorifique du soja cuisine, est ce la même chose que la créme fraiche ?
Et si non, peut on en mettre dans les recettes, afin de donner un petit côté oncteux à nos petits plats quotidiens, ou est cequ'il faut l'oblier au même titre que la créme fraiche?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 09-12-2008 à 18:44 | Signaler un abus

Bonsoir Annick! Sur les briques de soja de cuisine que j'ai, la teneur en lipides est de 12 à 17 % (suivant les marques). La crème allégée a une teneur en lipide d'environ 15 % (tandis que la crème épaisse est de 30 à 33 %).C'est donc à peu près la même chose point de vue graisse, mais j'utilise de préférence le soja comme 79pm97 car c'est une graisse végétale et moins nuisible que la crème de lait de vache. Mais tout est une question de proportion raisonable. Dans les omelettes ou flan de légumes ou de fruits etc.., j'utilise un petit suisse 0% et 2 blancs pour un jaune. Cela minimise aussi le cholestérol. Bonne soirée.

cricri (pezenas, 34) Posté le 09-12-2008 à 17:51 | Signaler un abus

a la place je met un yaourt ou 1fromage blanc a o100 je faisai cela chez weat wetcher

79pm97 (99) Posté le 17-08-2007 à 23:38 | Signaler un abus

pour annick34>>> non je ne crois pas que le soja cuisine soit aussi gras que la crème fraiche. Tu sais tu trouves toujours dans la composition du produit sa valeur calorique. Tu peux donc comparer. Moi ce que j'utilise aussi à la place de la crème c'est Primevère cuisine.C'est pas très cher et garanti sans matière grasse animale (bon pour le cholestérol).A ton assiette légère et bonne soirée!

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE