En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

hygie (91) Posté le 03-04-2008 à 14:25 | Signaler un abus

convictions intimes

Bjr
dans la vidéo conviction intime de lundi semaine 3
Jean Michel nous dis de venir consulter sur le forum d'anciens qui ont mit leur convictions, pensées négatives ou pensées positives, j'ai chercher mais je ne les trouve pas.
Pouvez vous me dire ou elles se trouvent ou m'aider dans ce sens car j'ai beaucoup de mal avec les convictions intimes.
Comment avez vous fait pour les trouver? c'est venus tout de suite ou combien de temps avez mis pour les trouver ? Vos témoignages m'aideraient merci beaucoup d'avance

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 04-04-2008 à 09:18 | Signaler un abus

merci Magalisa...disons que faire partager ce qu'on a appris me paraît naturel surtout sur ce forum ; et on dirait bien Catherine et toi, vous êtes bien parties pour ça aussi! chouette!

je trouve qu'écrire est souvent très utile dans cette recherche sur nous même, et le petit carnet, c'est un ami..qui nous veut du bien!!
douce journée
Anne

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 03-04-2008 à 15:59 | Signaler un abus

j"ai fais la même chose que magalisa et je les ai notées sur une carnet que j'ai tjrs sur moi,et dès que j'ai un temps mort(salle d'attente,parking..)je le sors et je lis mes pensées saines que je mets à jours avec l'evolution,et ça marche!!! je n'ai pas le reflexe toujours pour changer immediatement,mais je trouve tjrs un bout de papier,je note la pensee négative que je rectifie plus tard
tiens bon!
catherine

magalisa (84) Posté le 03-04-2008 à 15:35 | Signaler un abus

Anne est toujours de bon conseil.
Ce qui m'a beaucoup aisé pour les convictions intimes, c'est le questionnaire hebdo de la semaine 3. On te propose plein de convictions négatives et les convictions saines qui viennent y répondre.
Dans un premier temps, j'ai juste recopier (j'ai parfois un peu modifié) celles qui me parlaient le plus.
Ensuite, chaque fois qu'une pensée négative me traversait l'esprit, je la notais tout de suite sur mon petit carnet et quand j'avais un moment de calme, je préparais une conviction saine.
Maintenant, l'exercice est devenu facile. Chaque fois que j'ai une pensée négative, je formule dans ma tête la pensée saine qui va venir "l'effacer".
Bonne continuation

Anne Petitspas Posté le 03-04-2008 à 15:13 | Signaler un abus

hygie
je ne pense pas qu'il y ait un post spécial, à ma connaissance donc tu peux "fureter" dans les divers sujets...
en fait c'est un peu ce que je te disais sur l'autre post : réfléchis à tes comportements, et écris ce que ça te dit sur toi, ou sur ce que tu te dis sur toi dans ces moments là ; ensuite tu auras "matière" à les transformer...
par exemple, "je ne suis pas capable de résister à une nourriture trop grasse ou trop abondante", tu cherches comment le transformer : même si je mange parfois des aliments trop gras ou en quantité trop importante, je décide de faire ce que je peux pour m'alimenter sainement et donner à mon corps une quantité de nourriture raisonnable."
tu adaptes bien évidemment en fonction de ton "cas"!
à bientot
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE