En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

fragile-intense (77) Posté le 28-06-2009 à 19:46 | Signaler un abus

Quelle quantité pour les féculents ?

Bonjour,
En semaine 1, il y a du riz à l'un des repas mais je n'ai trouvé nulle part la quantité que l'on peut s'accorder en matière de féculents. Idem pour la matière grasse lorsque l'on préconise au déjeuner une salade de tomate. Salade de tomate = juste tomates ou tomates + huile + vinaigre..... ?
Merci de vos réponses les filles :)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chazoulette (jouques, 13) Posté le 21-08-2009 à 21:48 | Signaler un abus

ou trouve ton huile parfumée à la truffe citée par claire ( Aachen) le 29.6.09

merci

mamydesophie (Mende, 48) Posté le 19-08-2009 à 13:01 | Signaler un abus

bonjour,
moi ma question se sont les quantités,dans les menus proposé elle n'est jamais indiquée, alors combien de fromage blanc par exemple, ou combien de féculant etc...

castine (montpellier, 34) Posté le 21-07-2009 à 15:58 | Signaler un abus

merci des renseignements sur la quantité de féculents et les recettes d'assaisonement. Je suis en bretagne et pour l'instant les salades ne sont pas très au programme car la température ne donne guère envie d'en manger, alors je fais des légumes vapeur !

DEBBYFEE (68) Posté le 21-07-2009 à 09:14 | Signaler un abus

les legumes sont a volonté?

Ikfeelgut Posté le 29-06-2009 à 22:28 | Signaler un abus

Bonsoir toutes trois ,
....et ceux et celles qui s'y inter ressent ,
Si je peux me permettre de rajouter mon grain de ....(sel : très peu , mauvais pour la rétention d'eau notamment ...) d'huile, donc ; pour un meilleur équilibre(répartition )oméga 3, 6 ,9 ,il est nécessaire d'ajouter de l'huile de colza , ou lin ou noix , toutes trois riches en oméga 3 indispensables au bon fonctionnement du coeur , pour rééquilibrer le cholestérol ,excellents antidépresseurs NATURELS ETC...
...et comme le précise FLO79 : huiles de 1ère pression à froid ....ET bio !
J'espère ne pas vous avoir "barbé" avec ma salade ! oh ! pardon ! avec mes huiles pour salades ....
PS : il existe de l'huile((30% olive et 70% tournesol) parfumée à la truffe....quelques gouttes sur des légumes chauds vapeur , des pâtes (mieux encore ! )....LE DELICE !
BON ap à vous ! et bon équilibre alimentaire !
Amicalement à vous
CLAIRE

poideal (54) Posté le 29-06-2009 à 22:08 | Signaler un abus

ma petite astuce pour mes vinaigrettes:pour 1 personne,1cc d'huile dolive,1cs de citron,1cs de sauce de soja,1cc de levure diétetique et JE RALLONGE AVEC DE L'EAU1cs environ.Pas besoin de rajouter de sel la sauce soja est Salée.
Ou 1/2 citron+1cc d'huile dolive+1cc moutarde+sel+ poivre la vitamine c de du citron est bénéfique pour l'assimilaton dui fer et JE RALLONGE AVEC DE L'EAU.essayer et dites m'en des nouvelles

kiefran (37) Posté le 29-06-2009 à 21:20 | Signaler un abus

oui bien sûr FLO - je me sers d'huile d'olive par ex. 1 filet sur des pâtes, c'est délicieux, mais ce que je voulais dire c'est que les crudités sont un piège si l'on met trop d'huile, car l'été les salades sont un plat pratiquement quotidien.

Bien entendu je ne t'en veux pas ! bien au contraire tu as bien fait car en effet il ne faut pas oublier les bienfaits d'une bonne huile.

Bonne soirée FLO et à bientôt
bisous

F.K.

flo79 (79) Posté le 29-06-2009 à 20:43 | Signaler un abus

Bonjour Fragile-Intense, et aussi Kiefran...
Pour compléter l'information de Kiefran (j'ai pris note de ses recettes de salades ! Merci Kiefran !), j'ajouterai que jusqu'à maintenant, éliminant les kilos avec assez de facilité (mais il faut dire que je ne fais pratiquement pas d'écarts), je n'ai pas supprimé l'huile. Par contre, je mange "sain" depuis très longtemps, et j'utilise une huile d'olive vierge extra, donc 1ère pression à froid, et qui est donc uniquement le jus de l'olive non raffiné. Je pense que supprimer totalement l'huile ne peut pas se poursuivre dans la durée, sauf exceptions. D'ailleurs, souvent, dans les recettes du programme, il est dit "avec un filet d'huile d'olive", Par contre, pas question de prendre une huile "1er prix" qui en fait est du gras produit on ne sait pas bien comment... Et il faut éviter également les huiles "raffinées" (c'est indiqué sur l'étiquette). L'huile d'olive vierge extra est anti-cholestérol, elle régule le transit, et a beaucoup de vertus. Donc en abuser non, bien sûr, mais ... que c'est bon une salade avec quelques gouttes d'une bonne huile d'olive ! Voilà... Kiefran, j'espère que tu ne prendras pas mal mon souhait d'apporter cette petite précision ! Bonne soirée à toutes les deux. Flo...

Nathalie (77) Posté le 29-06-2009 à 19:47 | Signaler un abus

Kiefran,
J'ai bien tout noté tes conseils :) Merci pour tout.
Fragile-intense

kiefran (37) Posté le 29-06-2009 à 15:35 | Signaler un abus

FRAGILE-INTENSE, bonjour

Pour le riz la quantité est d'environ 60g par personne. Quant à la salade de tomates ce sont bien des tomates (et non du jus) bien sûr tu peux mettre de l'huile mais attention danger ! tu peux en mettre un peu. Ce que je fais pour toutes mes salades, tomates entre autre, je mets uniquement du vinaigre balsamique, il est doux, légèrement sucré et convient parfaitement aux tomates qui sont, elles, acides. De plus je saupoudre de "arômes du sud" de chez Knorr, un régal ! étant donné que j'aime les crudités, je me fais le soir de très belles assiettes colorées,
salade verte, tomates, avocats, crevettes et je varie tous les soirs en fonction de mes envies. Pour les salades il y a un gd évenail de légumes ! (choux fleurs, brocolis, carottes, radis, concombre, chou rouge, etc...) de cette façon tu manges de tout, ton assiette est généreuse et agréable à voir ! de plus cela te permet de bien mâcher et je t'assure que tu arrives vite à satiété !

tu sera surprise ! tu auras bien mangé et tu n'auras pas faim en sortant de table. Il y a mille et une façon de faire des salades, mais le piège c'est l'excès d'huile avec une vinaigrette.

BON appétit !

F.K.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE