En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

manemaraki (le muy, 83) Posté le 02-08-2009 à 14:25 | Signaler un abus

QUESTION AUX EXPERTES POUR LE PETIT DEJ !!!!

Bonjour a toutes et tous!
j'ai une question car je commence demain et je suis du genre à manger tout les jours le meme petit déj, je voulais savoir si quelqu'un peut me répondre :
puis je manger tous les jours,muesli + lait écrémé?
et quelle quantité?
merci++++++++

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

manemaraki (le muy, 83) Posté le 02-08-2009 à 15:11 | Signaler un abus

Bonjour Croc, merci pour tes conseils, je vais essayer de suivre le programme mais il est vrai que au niveau des quantités il y a peu d'indication, a moins que j'ai zappé quelque chose!!
bises, a +


flo79 (79) Posté le 02-08-2009 à 15:09 | Signaler un abus

Bonjour Menamaraki,

Étant un peu comme toi, je ne varie pas les petits déjeuners autant qu'indiqué. J'ai regardé le tableau des équivalences. En fait, je crois que tu peux garder le lait écrémé à la place du yaourt ou du fromage blanc, par exemple, pourvu que tu aies un laitage.
Par contre, si j'étais à ta place, j'ajouterais un fruit frais ou un jus de fruit, car si tu ne prends que muesli et lait, il te manquera le fruit.
Personnellement, j'alterne muesli et pain complet 1 jour sur 2
De mon côté, je ne mesure pas trop les quantités pour le petit déjeuner que je prends copieux, à la différence du dîner que j'allège beaucoup, n'ayant guère faim. L'important étant de ne pas se coucher avec la faim, mais de ne pas manger plus que son appétit non plus.
Tu verras pour les quantités. Au début du programme, je mangeais bcp plus que maintenant. Après, l'appétit se stabilise, et on est bien aidé.
J'ai besoin de beaucoup de liquide le matin, alors pour ne pas prendre plus que nécessaire, je mets souvent moitié eau moitié lait écrémé dans mon immense bol (presque 1/2 l !!!), ce qui me fait consommer de tout raisonnablement, je crois.
L'important est de manger de tout ce qui est indiqué pour ne pas avoir de carences pour 1 ou l'autre des aliments.
Apparemment, comme ça, ça marche : j'en suis à - 18 kg !
Je te souhaite la même expérience agréable !
Bien amicalement
Flo

Croc'lavie (58) Posté le 02-08-2009 à 14:37 | Signaler un abus

Bonjour Manemaraki
Tu vas démarrer demain le programme, je viens te rassurer tout de suite par rapport à tes habitudes.
Tu vas les éliminer petit à petit, on te donne des menus, une liste de course pour t'éviter d'avoir à cogiter sur ce que tu vas pouvoir consommer dans ta semaine. Les menus sont très très bien concus, tout est très bien indiqué.
Si dans la matinée, ou l'après-midi tu as une sensation de faim, croque une pomme lentement avec sa peau, et bois beaucoup d'eau.
En règle générale, tu n'as pas faim avec les petits déjeuners prévus. Je suis une lève-tôt, je déjeune à 5h30 et le repas du midi est aux alentours de 12h30, je croque une pomme vers 10h30 plus par habitude et pour rompre l'ennui parfois.
N'hésite pas à te promener sur les différents posts, et à poser des questions aux coachs qui t'apporteront des réponses judicieuses.
Bonne route sur le chemin de la minceur, et sois la bienvenue.
Bises
Croc




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE