En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

Anne Petitspas Posté le 17-08-2009 à 21:03 | Signaler un abus

où aller pour les questions aux coachs, ou à propos du programme

Bonjour,
Il apparaît que beaucoup de nouvelles personnes utilisent le forum pour poser certaines questions, pensant s'adresser aux coachs.
J'aimerais souligner ici que le forum où, certes, on peut trouver souvent des réponses à certaines questions relatives au programme et où beaucoup de participants plus anciens apportent soutien, aide et amitié, ce forum n'est pas lu par les coachs, ou occasionnellement. C'est un lieu d'échange, de discussion etc
Par conséquent, pour certaines questions pratiques, ou plus personnelles, il est nécessaire d'aller inscrire les demandes dans "questions personnelles" et de penser à "VALIDER".....
l'erreur communément faite est d'inscrire la question dans "carnet"..qui n'est lu que si vous avez posé une question dans "questions personnelles"... lol cela paraît un peu bizarre au début, ensuite c'est très facile!
bonne route et beaucoup de plaisir pour la découverte de ce merveilleux programme
douce soirée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Ikfeelgut Posté le 03-11-2009 à 11:46 | Signaler un abus

suite ....
Enfin , investissement sur la longévité d'un amaigrissement : souplesse et plaisir SANS frustrations ... du point de vue alimentaire ET gestion de ses émotions : c'est une autre partie du programme ... indissociable .

Bon programme à toi
Amicalement

Ikfeelgut Posté le 03-11-2009 à 11:43 | Signaler un abus


""La liste est là pour vous guider seulement "" OUI , tu as à respecter la classification d'un aliment ( exp : fruits :remplacer la pêche (fraiche )par : une pomme , fruit de saison et si tu as envie de ce fruit-là ce jour-là , sinon une mandarine (importée ?) .
Peu importe la raison pour laquelle tu substitues un type d'aliment à un autre , l'essentiel étant de respecter la classification et de te FAIRE PLAISIR !
Ces menus sont élaborés en tant que guide comme il t'a été répondu (bateau ou pas ! quelle importance ? ), pour t'aider à ADOPTER une nouvelle hygiène alimentaire , sans rigidité ! le plaisir est un élément important de ce programme ( avec bien d'autres ...) .
Quand aux légumes et fruits de saison , si c'est une telle problématique pour toi , tapes sur :
http://www.fruits-legumes.org/
sinon : tu les voies , ne serait-ce qu'en faisant tes courses , non ?
Rassures-toi , tu vas très bien te débrouiller , sans panique et sans animosité .

Quand à un "truc" pour boire , je peux te conseiller : chaque fois que tu vas aux toilettes , tu profites de boire un verre d'eau après ( le principe des vases communicants va opérer ... o'kay ? ); ta journée va débuter avec le café ou thé ou ... que tu bois au petit déj .
Dans la journée , tu as les thés ou tisanes parfumés , laisses-toi guider par tes gouts :fruités , aux plantes ,et varies (plaisir et non monotonie ! ) .


Soize13or (13) Posté le 03-11-2009 à 09:04 | Signaler un abus

Merci Ikfeelgut

je n'ai lu nulle part que l'on avait droit a un nombre precis de questions et j'avoues que cela m'etonnes un peu
d'autant qu'a mes deux premieres questions j'ai vraiment eu l'impression de recevoir une reponse "bateau"

1ere question :

alors que je m'etonnais de voir des cerises et autres fruits et legumes d'été ds la liste de course on me reponds gentiment : La liste est là pour vous guider seulement
ok merci donc en clair tu te debrouilles pour trouver les fruits et legumes de saison

2eme question:

je bois tres peu et je demandais des "trucs" pour m'inciter a boire
reponse :un cours sur l'importance de l'eau ds notre corps

donc vu que j'ai deja grillé deux questions je vais reflechir a deux fois avant d'interroger le coach

franchement un peu decue quand meme sur la legereté du suivi

Ikfeelgut Posté le 02-11-2009 à 19:30 | Signaler un abus

Bonsoir Soize13or ,
Dans ""questions personnelles"" tu as droit à un quotta de 26 questions en tout ; au fur et à mesure que tu en poses une , elle est décomptée dans ton quotta ( ou total )?
L 'équipe mentalslim t'avertit simplement qu'il t'en sera bien décompté une et non deux , comme pourrait le laisser supposer le "beug" ou double click !


Soize13or (13) Posté le 02-11-2009 à 18:36 | Signaler un abus

debutante sur ce programme j'ai posé une question au coach via les questions personnelles et apparement cette question a bugué et a été editée 2 fois
la réponse de la coach m'est parvenue et en substance on me dit: votre question a été éditée 2 fois par erreur nous faisons en sorte qu'elle ne vous soit "débitée" qu'une seule fois

d'où mon étonnement les questions seraient elles payantes ??

d'autant que la réponse de la coach ne m'as rien appris que je ne savais

merci de m'eclairer

Marie (Briançon, 05) Posté le 18-08-2009 à 17:45 | Signaler un abus

je le decouvre, le fais remonter pour les nouvelles qui ne viendront peut etre pas le chercher si loin...

lacauviniere (50) Posté le 17-08-2009 à 21:29 | Signaler un abus

moi, je voudrai ajouter qu'avant d'ouvrir un post, ce serait l'idéal d'aller fouiner voir s'il n'y en a pas déjà un qui évoque la même problématique !cela éviterait une trop grande dispersion des partages !
car, il est réellement impossible de tout suivre ! pour ma part,je fais une vraie impasse sur un tas de posts qui se ressemblent !
et je me dis que plus ça ira,moins tout sera lisible ! alors, autant commencer rapidement à bien s'organiser !
merci à toutes ceux qui comprendront !!!
bises d'encouragement,
Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE