En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

coquelicot (83) Posté le 17-11-2009 à 10:07 | Signaler un abus

concentration pendant l'écoute du MP3

Arrivez-vous à vous concentrer sur ce qu'il se dit pendant 20 minutes ou vous arrive-t-il de déconnecter d'avoir d'autres pensées car je décroche quand j'essai de trouver une image je n'y arrive aps est-ce que vous y arrivez?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

monsoon (Le Mans, 72) Posté le 18-11-2009 à 18:04 | Signaler un abus

Merci Jaila !!! C'est bien ça ! un tanpura.

mincealors (78) Posté le 18-11-2009 à 15:10 | Signaler un abus

Bonjour à tous et toutes !
Avez-vous réussi votre écoute mp3 ? Si vous vous êtes détendues et fini l'enregistrement le sourire aux lèvres, c'est tout bon ! Mon souci était que je mettais "trop d'intention" au lieu de laisser faire. C'est pas simple à expliquer mais une fois que j'ai arrêté de vouloir tout contrôler pendant l'écoute (les images d'une clarté exceptionnelles qui défilent dans mon esprit, la respiration en vagues sinusoidales exemplaires !!!! je plaisante bien sûr mais c'est un peu ça), j'ai pu profiter de son message. Eh oui, pas évident le lacher prise ! Bravo Dentelle d'avoir réussi !

Monsoon, tu m'as transportée en Inde avec tes propos. Je suis sure que tu vas faire un beaux voyage, réceptive comme tu es.
Je ne vois pas de quel instrument il s'agit ? Peut-etre un tanpura (tamboori) électronique ?
En parlant de musique, je mets des fois un CD de Gayatri Mantra avec pleins de OM ! pour accompagner ma respiration. C'est génial aussi !

Sinon, remarque générale... même si vous dormez pendant l'écoute, ça marche quand-même. Alors, n'hésitez plus à vous laisser aller à cette détente (comme dit Jean-Michel) !
Bises,
Jaila

monsoon (Le Mans, 72) Posté le 18-11-2009 à 14:02 | Signaler un abus

Eh oui mincealors ! comme Ganesh j'aime les sucreries... De plus sa symbolique me plait : Dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. C'est aussi le Dieu qui lève les obstacles et correspond donc à ce dont j'ai besoin en ce moment. Mais ça n'est pas la seule raison de ce choix. L'été prochain je vais passer 5 semaines en Inde et comme je prévois un voyage assez éprouvant (train, marche...) je me dois d'être en super forme et d'avoir le moins de poids possible à porter... Alors à chaque fois que j'ouvre ce site et que je vois mon avatar, ma motivation est se renforce... Quant à la musique pour la relaxation, j'aimerais bien que jm ait pour fond, de la musique indienne tiens... un peu de sitar... et aussi cet instrument dont je ne connais pas le nom mais seulement le son psychédélique (qd je suis allée voir un spectacle de baratanathyam, c'était une petite boite électrique...) Bon je m'égare... Bonne relaxation à toutes !

mincealors (78) Posté le 17-11-2009 à 15:57 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !
J'étais comme vous au départ. Je passais d'une idée à une autre et mon esprit vagabondait... Le truc qui a marché pour moi c'est de me concentrer, non sur les paroles, mais sur ma respiration (en la plaçant mentalement au niveau du plexus solaire). Aussi, je n'essaie pas d'utiliser toutes les images proposées mais d'en choisir une.
Mettez vos écouteurs et laissez faire ! Ca marchera !

Petit aparté pour monsoon, ton avatar de ganesh me fait vraiment plaisir. Sais-tu qu'il y a une autre forumeuse qui a eu la même idée ?

Bon programme à vous tou(te)s

Dentelle (68) Posté le 17-11-2009 à 12:31 | Signaler un abus

Bonjour, moi j'écoute mes MP3 entre midi et une au bureau, en général je m'allonge au sol sur une couverture et se moment n'ai rien qu'à moi, il me permet aussi d'attaquer mon après midi sereinenment sans frustrations et sans envie de chocolat, et celà depuis un mois j'en suis fier.
Dans le texte JM dit bien qu'il faut penser à quelqu'un ou quelque chose que l'ont aime bien, moi je pense à mes enfants que je ne vois que le soir après le boulot et sa fonctionne.
Bon courage à +

Dentelle (68) Posté le 17-11-2009 à 12:31 | Signaler un abus

Bonjour, moi j'écoute mes MP3 entre midi et une au bureau, en général je m'allonge au sol sur une couverture et se moment n'ai rien qu'à moi, il me permet aussi d'attaquer mon après midi sereinenment sans frustrations et sans envie de chocolat, et celà depuis un mois j'en suis fier.
Dans le texte JM dit bien qu'il faut penser à quelqu'un ou quelque chose que l'ont aime bien, moi je pense à mes enfants que je ne vois que le soir après le boulot et sa fonctionne.
Bon courage à +

monsoon (Le Mans, 72) Posté le 17-11-2009 à 12:17 | Signaler un abus

Bonjour, comme toi j'ai assez de mal à me concentrer sur les paroles pendant 20 min... quand les séances sont de 30 min, n'en parlons pas... Par contre j'arrive assez bien à trouver des images. Quelqu'un pourrait il nous donner ses "trucs et méthodes" pour progresser et réussir ? merci




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE