En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

Vanima (14) Posté le 25-03-2009 à 12:27 | Signaler un abus

A L'AIDE difficultés à l'écoute du MP3

Il n'y a rien à faire je n'arrive pas à laisser venir ni émotions en semaine 2 ni image ou autre en semaine 3, je me focalise sur la respiration et je n'arrive pas à lacher prise, j'ai écris aux coachs dans la réponse JM de dit de me concentrer sur la respiration quelques minutes puis de laisser aller sur l'émotion rien à faire, d'ailleurs sur la longueur du message mon esprit part ailleurs et je ne me concentre pas sur ce qui est dit . Quelqu'un peut-il me dire s'il a rencontré la meme difficulté et comment la solution est venue. Merci de votre aide.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Nadine (SAVENAY, 44) Posté le 13-04-2009 à 09:10 | Signaler un abus

Personnellement, je n'ai pas vraiment ressenti ce genre de difficultés pour l'émotion, mais je n'arrive pas à voir quoi que ce soit derrière mes paupière closes. Qu'importe, je sens que ça marche quand même... La phrase sur laquelle je me focalise le plus au début est "être confortable" Je me mets dans mon lit, sous ma couette, avec mes écouteurs mp3 aux oreilles et je prends le temps de ressentir ce sentiment de confort... Après, la détente vient tranquillement.
Bon programme à toi
Nadine

Vanima (14) Posté le 04-04-2009 à 12:28 | Signaler un abus

Merci MAGALISA de ton aide, il est vrai que j'ai toujours des difficultés à ne pas faire les choses complètement à fond, et là avec le MP3 cela m'énerve de ne pas réussir, comme tu le dis je vais etre relax et laisser faire, Je ne t'ai pas répondu plus tot car je n'étais pas revenue sur ce forum.
Pleins de bonnes choses pour un bon week-end

magalisa (84) Posté le 01-04-2009 à 17:28 | Signaler un abus

Vanima, il me semble que si tu suis sans difficultés le programme alimentaire, c'est que les mp3 doivent déjà faire leur effet.
Dans tous les cas, mon conseil pour toi est : relax ! Plus tu te focalises sur le lacher-prise, plus ça devient difficile. Si ton esprit vagabonde, laisse faire ! Si tu t'endors, tant mieux, ton subconscient aura le champs libre pour faire son travail. Les émotions ont du mal à remonter, peu importe, continue de profiter de la détente que t'apportent les mp3 et ça finira par arriver, sans que tu t'en rendes compte.
Francine, j'ai bien aimé ta description pour te détendre, j'ai même senti le soleil à travers la vitre, et pourtant, il pleut. Merci.
Bonne continuation

Vanima (14) Posté le 27-03-2009 à 14:39 | Signaler un abus

Merci MINNIE je vois que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés cela me réconforte je vais faire je que je peux et l'on verra bien, je suis contente je laisse pas mal de kilos sur le chemin , je n'ai pas de difficultés avec le plan de menu et je réussis a maitriser sans difficultés les quantités ce qui était mon problème,je ne grignote pas mais gros appétit. demain pesée courage à toutes. Pleins de bonnes choses pour un agréable week-end

minnie (st savin, 38) Posté le 27-03-2009 à 08:06 | Signaler un abus

moi aussi dans les seances ou J.M conseille de respirer lentement je crisais un peu car je ne peux pas faire les 2 en mm temps alors je faisais ce que je pouvais et malgre mon handicap je suis maintenant en 5 eme semaine te je maigris gentiment a mon rythme pres de 4kg perdus sans douleur et serenite donc courage ca marche qd meme

lacauviniere (50) Posté le 26-03-2009 à 21:21 | Signaler un abus

bonsoir, contente si on a pu te rassurer!notre fille vit dans le sud manche aussi! ce soir : pluie et vent ,brrrr!
bonne continuation!
bises du soir,
Francine.

Vanima (14) Posté le 26-03-2009 à 13:17 | Signaler un abus

Merci les filles de votre aide, je vais écouter vos conseils et tenter de me laisser aller. LACAUVINIERE nous sommes voisines de département et je suis native du sud de ton département.
Pleins de bonnes choses à vous pour une douce journée.

lacauviniere (50) Posté le 25-03-2009 à 16:25 | Signaler un abus

bonjour! moi,je me couche dans mon lit, bien au chaud et je me laisse aller!parfois mm,je m'endors! je me concentre sur la respiration et je tente de me relaxer au max, j'ai du mal à laisser aller les émotions! trop peur d'être débordée mais ne t'inquiètes pas, laisse faire c'est ton inconscient qui travaille, écoutes celui qui te convient le mieux, tu reviendras sur un autre à un autre moment, surtout il faut que tu te snetes bien, prends ton temps!
bises,
Francine.

francine (34) Posté le 25-03-2009 à 13:23 | Signaler un abus

Salut Vanima!! Moi je viens de commencer et je n'ai pas ce souci mais je voudrais quand même essayer de t'aider. Voilà mon idée: Si tu as déjà écouté une première fois ce qu'il dit dans l'enregistrement et bien maintenant n'écoute plus ce qu'il dit et ne te focalise plus sur ta respiration mais essaye de ressentir le bien être, laisse toi penser au soleil, à sa chaleur, comme tu te sens bien allongé sur l'herbe au milieu des fleurs de couleurs vives ou sur le sable, sent le soleil te réchauffer, laisse toi aller et après peut-être que tu pourras réécouter ses paroles et sentir ta respiration. Moi le moment ou je me suis senti le mieux en écoutant le MP3 c'est au soleil même derrière la vitre de ton appart pour éviter le vent qui est encore frais. J'espère avoir pu t'aider avec tout mon blabla! Bon programme à toi!!! Francine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE