En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

momo (29) Posté le 05-04-2010 à 10:34 | Signaler un abus

du mal à suivre le programme

J'ai beaucoup de mal à suivre le programme . Les quantités sont pour moi un peu trop justes .Je suis sportive et aussi très gourmande . De plus , j'ai tendance à utiliser la nourriture comme moyen d'apaiser mes angoisses . Qui peut m'aider ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 12-04-2010 à 20:29 | Signaler un abus

Bonsoir Chocoline,
Ca explique bien à ton pseudo que tu adore le chocolat :)
C'est bien et tu peux en manger en quantité raisonnable quand tu en as vraiment envie de temps en temps et non pas tous les jours !
Tu dis que tu aime en manger quand tu es fatiguée mais est-ce en mangeant du chocolat, tu retrouve vite ton énergie ? Je crois que non :(
Tu peux retrouver un peu te force en te reposant, en te relaxant en prenant un bon bain chaud par exemple. En tout cas, pour moi c'est meilleure que manger des sucreries. Et puis, si on parle de faim et de fatigue en même temps, il vaut mieux manger des aliments qui nous permettent d'avoir une sensation de satiété comme 1 yaourt et 1 pomme. Ainsi, je suis rassasiée sans avoir fait d'écart. Et si vraiment un morceau de chocolat me manque, je prend un carré, je le savoure bien et hop c'est la forme.
Voilà mon petit conseil pour toi. Je voulais te le partager afin que tu puisse mieux suivre le chemin vers l'amincissement.
Pense aussi à ton objectif, si tu te nourris correctement tu l'atteindra. Alors courage ! Fais-toi plaisir de temps à autre pour ne pas te frustrer mais gardes notre slogan "manger avec modération".

chocoline (Allauch, 13) Posté le 11-04-2010 à 19:34 | Signaler un abus

Moi aussi ,j'ai tendance comme beaucoup de femmes sans doute à manger( de préférence du chocolat en énorme quantité)lorsque je suis fatiguée ou angoissée.J'ai commencé le programme le 29 Mars et la première semaine je ne l'ai pratiquement pas suivi pour cette raison.Le soir,j'écoute les enregistrements audio qui me relaxent et ces pulsions ont disparu,de plus je passe du temps sur le forum à lire et du coup je ne pense plus à grignoter.Quand je fais du sport,je triche avec des amandes et de l'eau pendant ou après l'effort et petit à petit,je ressens beaucoup moins cette sensation de fringale.Tu vas y arriver,bon courage! Chocoline

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 07-04-2010 à 13:32 | Signaler un abus

Bonjour Momo,
Et non la nourriture ne doit pas être un moyen d'apaiser tes angoisses ou un moyen de se réconforter ! Tu es ici pour apprendre à manger équilibré, pour mincir (c'est notre objectif à tous) alors il va falloir mettre de coté des anciennes ou mauvaises habitudes sinon tu n'y arrivera jamais. Désolé de te dire cela mais si tu continue à fonctionner de la même manière, tu n'atteindra jamais ton objectif.
Ah oui, tu ne dois aussi pas penser, entre autre, que manger sainement est une punition. Tu te nourris correctement et sainement pour être en forme, pour mincir !
Si tu es sportive alors augmente la quantité de tes repas (si tu as bien remarqué, il n'y a pas de quantité limitée sur le programme) alors à toi de connaitre ta quantité, celle qui te va et qui te permet d'être rassasié sans faire d'excès.
Quand j'ai vraiment faim entre les repas, je prends une collation (pomme + yaourt nature) et tout va bien après.
Dès fois quand je me sens fatiguée ou quand j'ai envie de me faire plaisir de temps à autre, je mange un carré de chocolat et voilà tout rentre dans l'ordre.
Voilà, j'espère que ces petits conseils t'aideront et que tu puisse retrouver la joie de manger sainement et de ne pas prendre la nourriture comme un moyen de se réconforter (tu peux faire autre chose pour ça, du genre prendre un bon bain pour te relaxer ou papoter avec tes proches, faire du shopping, se promener ...)
Bon courage !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE