En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 17-09-2010 à 14:49 | Signaler un abus

Histoire de pâtes...

Selon la définition officielle les pâtes dérivent d'un mélange pétri à base de farine ou de semoule de blé, riz et qui est détaillé en unités sous différentes formes:

spaghettis , pennes, coquillettes, torsades, tagliatelles, papillons autant de formes pour tous les goûts ...

Personnellement j'adore les pâtes et envie de partager mes recettes avec vous ...

Et si vous partagiez les vôtres aussi ...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 19-09-2010 à 23:58 | Signaler un abus

Coucou rosalie

"al dente" est un mode de cuisson ;) n'importe quelles pâtes se font "al dente" tt est dans la cuisson d'accord rosalie ? tu es d'où miss ? ;)) bsx bsx
Au plaisir de te lire

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 17-09-2010 à 22:22 | Signaler un abus

Super tout ça. Moi c'est pate sans gluten et cet après midi en cherchant une recette de cake sur internet j'ai vu comment confectionné des pates fraiches sans gluten j'essaierai.

Moi souvent que la recette tagliatelles aux légumes je mélange mes pates à des légumes variés et divers.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 17-09-2010 à 16:26 | Signaler un abus

Ca a l'air appétissant ces recettes :P
Au fait, comme c'est vraiment difficile de se procurer des pâtes al dente chez nous. Est-ce qu'il y a des genres de pâtes similaires à cela ?
Merci Valérie :)

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 17-09-2010 à 14:56 | Signaler un abus


Envie de servir des pâtes parfaitement al dente comme une véritable Mamma italienne ? mes conseils ... je suis un peu italienne ;)


Des pâtes "incollables"

Surtout, ne lésinez pas sur la quantité d’eau à utiliser, prévoyez donc un grand récipient. Veillez à ne pas le remplir au-delà des trois quarts, sinon l’eau risque de déborder. Pour éviter que les pâtes collent, pensez également à incorporer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans l’eau de cuisson. ;) ça mon petit truc...

Evitez de couvrir le récipient pendant la cuisson des pâtes. Lorsque l’eau commence à bouillir, baissez le feu et ajoutez une pincée de sel : cette étape est importante pour la saveur et la tenue des pâtes.

Le saviez-vous ? La cuisson « al dente » est meilleure pour la ligne ! En effet, des pâtes amollies sont absorbées rapidement par l’organisme, et, de ce fait, davantage stockées.

Pour préparer les fameuses pâtes à l’italienne, il n’y a pas vraiment de secret… ;))
si ce n’est respecter à la lettre le temps de cuisson mentionné sur l’emballage, remuer et goûter de temps à autre ! A noter, une fois que les pâtes sont prêtes, elles doivent être légèrement translucides

mon autre astuce : Servez vos pâtes dans des plats à bonne température. Pour cela, passez les assiettes vides quelques secondes au micro-ondes, au four tiède ou plongez-les dans un évier rempli d’eau chaude. Attention toutefois aux brûlures ! :((

Bon appétit !


Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 17-09-2010 à 14:51 | Signaler un abus


Tagliatelles aux légumes RECETTE MENTALSLIM

Pour changer des spaghettis, essayez cette recette de tagliatelles... Elle est si simple à cuisiner et parfaite pour un déjeuner peu calorique.

Ingrédients pour 4 personnes :
300 g de tagliatelles
2 courgettes
3 échalotes
2 carottes
200g de bacon en lamelles
Huile d'olive
Curry en poudre
Sel, poivre

Marche à suivre :
1. Coupez les courgettes (sans les éplucher) et les carottes en fines lamelles dans le sens de la longueur et faites-les cuire dans une casserole d'eau salée. Réservez.
2. Faites cuire les tagliatelles selon les indications du fabricant.
3. Dans une cocotte à fond anti-adhésif, faites revenir les échalotes émincés avec un peu d'huile d'olive puis ajoutez le bacon et enfin les lanières de légumes et saupoudrez de curry. Salez, poivrez si besoin.
4. Mélangez les légumes avec les tagliatelles et servez.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE