En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 03-03-2011 à 23:39 | Signaler un abus

Recette au son d'avoine

Bonsoir!

Cette semaine, le son d'avoine est en vedette sur mon blog.

Cet ingrédient est un allié minceur à ne pas mettre de côté. C'est pourquoi, je vais partager avec vous quelques recettes originales et faciles à réaliser.

Alors, si vous aussi vous avez des recettes à base de son d'avoine, merci de les partager dans cette discussion.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 13-03-2011 à 20:17 | Signaler un abus

Bonjour Chris,
Dans cette discussion, les recettes à base de son d'avoine donnent des idées aux Slimettes pour préparer de façon ludique cet ingrédient. Ce sont des recettes qui s'adaptent aussi aux autres régimes en effet.
Sur Mentalslim, c'est l'équilibre alimentaire qui prime donc oui, une alimentation équilibrée et variée, avec zéro privation. Ce n'est pas parce que tu dégusteras mes délicieux tiramisus au son d'avoine que tu retomberas dans la spirale Dukan. Du moment que tu ne te prives pas du reste : fruits, laitage, portion de féculents , protéines, légumes... tout ira bien.
Ne surtout pas associer systématiquement le son d'avoine à Dukan. C'est avant tout un produit excellent pour la santé (par exemple, il agit positivement sur le cholestérol) à intégrer sans hésiter dans son alimentation.


chris73 (ENTREMONT LE VIEUX, 73) Posté le 12-03-2011 à 11:18 | Signaler un abus

bonjour,
cela fait une semaine que j'ai commencé le régime de JM Guret après avoir plus ou moins échoué la méthode Dukan
je vois cette recette au son d'avoine, principe Dukan. J'aurais aimé partager avec quelqu'un qui comme moi doit passer d'un régime à l'autre. C'est totalement différent. La règle est moins clair chez J.M Guret que chez Dukan. Ceci dit je comprends que c'est plutot une aide par soi-même. La méthode n'est pas liée au régime mais au travail sur les émotions que l'on applique à tous problèmes de la vie. Du coup pour l'alimentation, je suppose qu'il faut respecter les principes : fruit, légume, laitage. Protéines
céréale, féculent plutot le midi et le soir plutot légumes. Les aliments ensuite peuvent s'inter changer.
Merci si quelqu'un peut m'aider et me raconter son expérience.
j'ai tenu Dukan sur une année. J'ai loupé la 3èelme phase et j'ai continué en essayant de tenir des phases protéines, puis protéines, légumes. Ensuite je ne pouvais plus le faire que le midi au travail, mais je craquais le soir. J'ai perdu 15 Kgs et repris 7.
je ne voulais pas continuer ainsi et me suis décidé à changer.
à vous lire.
Chris

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 08-03-2011 à 19:30 | Signaler un abus

Tu peux les tester Cécile, ils sont super bons! ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-03-2011 à 06:46 | Signaler un abus

Alors moi qui suit une adepte du chocolat, je crois que je vais me laisser tentée par ces appétissants tiramisu diététiques !! Merci Delphine pour cette recette ! :-q

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 04-03-2011 à 22:06 | Signaler un abus


TIRAMISU DIETETIQUE

Pour 2 personne(s)

Pour le biscuit
2 c. à soupe de son d'avoine
1 c. à soupe de son de blé
2 c. à café de Maïzena
2 oeufs
2 c. à café de levure
3 c. à soupe de yaourt 0% arôme vanille
1 stick de café soluble
Édulcorant

Pour la crème:
200 g fromage blanc ou de faisselle nature 0 %
1 c. à soupe de cacao en poudre sans sucre dégraissé
Édulcorant
Extrait de vanille liquide ou de la poudre de vanille
2 blancs d’oeuf
*****
Mélanger les sons, la Maïzena et la levure. Ajouter les 2 oeufs, le yaourt, l’édulcorant et le stick de café puis bien mélanger. Mettre la préparation dans un plat allant au micro-ondes. Faire cuire 5 min, puissance maximum avec un papier cellophane spécial cuisson ou un couvercle micro-ondes par dessus.
Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Fouetter le fromage blanc (ou la faisselle) avec un peu d'édulcorant et de l'extrait de vanille liquide. Incorporer délicatement les blancs en neige, à l'aide d'une spatule.
Couper le biscuit au café en petites parts. Mélanger le cacao avec un peu d'édulcorant.
Disposer une couche de biscuit au fond d'un verre transparent assez large. Répartir dessus la moitié du fromage blanc fouetté. Saupoudrer d'1/2 c. à café de cacao édulcoré. Rajouter par-dessus une couche de biscuit, puis le reste de fromage blanc fouetté. Tamiser par dessus le restant de cacao édulcoré.
Disposer au frais pendant 4 à 6 heures et déguster bien frais.



Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 03-03-2011 à 23:47 | Signaler un abus

A vous maintenant ;)

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 03-03-2011 à 23:40 | Signaler un abus


GATEAU MINUTE PARFUM PAIN D'EPICES

Pour 2 personnes

2 c. à soupe de son d'avoine

1 c. à soupe de son de blé

2 c. à café de Maïzena

2 c. à soupe de lait écrémé en poudre

2 oeufs

2 c. à café de levure

3 c. à soupe de fromage blanc 0%

1 c. à soupe de mélange "4 épices"

Édulcorant

*****

Mélanger les sons, la Maïzena, le lait en poudre, le mélange "4 épices" et la levure. Ajouter les 2 oeufs et le fromage blanc. Saupoudrer d'édulcorant selon les goûts et fouetter le tout (pour de l'onctuosité, j'utilise le batteur). Mettre la préparation dans un plat allant au micro-onde avec un couvercle adapté. Faire cuire 5 minutes, puissance maximum du micro ondes.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE