En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 07-03-2011 à 20:19 | Signaler un abus

Recettes Carnavalesques!

Bonjour!

Demain, c'est le Mardi Gras!

A cette occasion, partageons dans cette discussion nos recettes spéciales Carnaval!

Régalons-nous et faisons aussi la fête!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 27-03-2011 à 19:44 | Signaler un abus



Crêpes BIO parfumées à la mandarine

Proposée par Jean-Michel Gurret

Découvrez une recette originale et légère de crêpes, qui ravira petits et grands. La touche de mandarine ajoute un brin de subtilité à votre pâte à crêpes.

Ingrédients pour 6 personnes :

* 1 verre de farine de riz
* 2 oeufs
* 2 c. à soupe de sucre de canne
* 15 cl de lait demi-écrémé
* 2 gouttes d'huile essentielle de mandarine
* 5 c. à soupe de purée de noisettes


Marche à suivre :

* Préparer la pâte à crêpe dans un saladier : verser la farine et le sucre, ajouter les oeufs et délayer avec le lait.
* Parfumer en ajoutant l'huile essentielle de mandarine.
* Il est inutile de laisser reposer cette pâte à crêpe.
* Pour préparer la crêpe, verser la pâte à crêpe dans une poêle chaude et bien huilée.
* Tartiner la crêpe de purée de noisettes et napper, si souhaité, de miel ou de sirop de riz.

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 13-03-2011 à 20:21 | Signaler un abus

Merci Croquine!! Pas diététique en effet, mais ce sont des recettes de fêtes alors soyons fous de temps en temps!

Tu as des photos??!!

Croquine Posté le 09-03-2011 à 18:01 | Signaler un abus

FATTI FRITTI

- 500g de farine
- 3 oeufs
- 1/4 l de lait entier
- 50g de beurre
- 1 sachet de safran (facultatif)
- 20g de levure de bière ou 1 sachet de levure sèche
- 1 PDT cuite à l'eau et réduite en purée
- le zeste d'une orange
- i verre à liqueur d'une liqueur au choix ( amaretto, ou grand marnier ) FACULTATIF OF COURSE ;) :D :D

Dans une terrine battre les oeufs, ajouter le safran, la levure, le beurre fondu, la liqueur et commencer à incorporer la farine en évitant de faire des grumeaux.
Bien travailler ce mélange et ajouter la PDT écrasée en l'incorporant avec le lait
Quand DES BULLES APPARAISSENT la pâte est prête.
Couvrir et la laisser monter et doubler de volume ds un endroit chaud
Faire chauffer l'huile et y plonger des portions de pâtes de manières à former des petits tas, des beignets dorés
Egoutter et saupoudrer de sucre impalbable ou cristallisé

bon appétit, c'est très bon, mais pas du tout diététique !

je reviens demain pour ma recette perso salée cette fois : beignets de courgettes et d'oignons aux lardons !
surprenant et délicieux accompagnés d'une sauce aigre-douce ou du ketchup MmmmMËME MES ENFANTS ADORENT ;) :D

à + tard ;) :D :-* :-*


Croquine Posté le 09-03-2011 à 17:52 | Signaler un abus

Le ZEPPOLE

je donne les ingrédients pour 1kg de farine !!! ( recette issue d'une famille nombreuse ) ;) ;)

- 1kg de farine
- 4 oeufs
- 300cl de lait entier
- 500g de fromage ricotta
- 500g de PDT FARINEUSE (genre bintje) préalablement cuites à l'eau et écrasée
- 2 sachets de sucre vanilliné
- 2 sachets ou 1 capsule de ducros de safran (perso je n'en mettrai pas )
- 2 sachets de levure sèche
- le jus et les zestes de 3 oranges
- 3 verres à gouttes de liqueur type anisé (perso je n'en mets pas car c'est destiné aux enfants)

Dans une grande terrine disposer la farine en fontaine, ajouter les 4 oeufs, les PDT écrasées, la ricotta, le sucre vanilliné, la levure sèche, le jus d'orange + les zestes râpés, le safran et la liqueur.
Commencer à pétrir le tout en évitant que se forment des grumeaux en ajoutant le lait petit à petit. BIEN travailler la pâte :
Au début, la pâte sera collante aux mains, mais à la longue elle deviendra lisse et élastique.
Après avoir obtenu une pate lisse et homogène, couvrir la pâte et laisser lever ds un endroit chaud. La pâte doit + ou - doubler de volume.
A ce moment là, la pâte est prête.
Faire chauffer l'huile de friture et y plonger des portions de pâtes en prenant soin de créer des anneaux
(pour faciliter ce travail, on peut utiliser une poche à douille...
égoutter et saupoudrer de sucre impalpable

c'est une recette familiale, sorry pour les explications peut être pas très claires et je n'ai pas de photos à l'

Croquine Posté le 09-03-2011 à 17:19 | Signaler un abus

bonjour DELPHINE ;) :D

voici 3 recettes typiques de la région de mon chéri : mais pas du tout du tout détiétique :^> :^> :^> ;) :P :P :P

Les " CASTAGNOLE "

- 2 oeufs
- 500g de farine
- 90g de beuure
- 60g de sucre fin
- le zeste d' 1/2 citron râpé
- 1 cuill à soupe de levure sèche (vanilliné ) ou carrément 1 sachet
- sel, sucre impalbable huile pour friture

Mettre le beurre ramolli préalablement ds une terrine et le ramollir à la fourchette, incorporer peu à peu le sucre fin, et puis ajouter les oeufs un à un, bien mélanger.
Ajouter le zeste de citron, ajouter une pincée de sel et ajouter la farine en pluie, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Terminer en ajoutant la levure et bien amalgamer le tout.
A l'aide d'une cuillère, prélever de la pâte et confectionner des petites boules de la grosseur d'une noix; les passer ds la friture jusqu'à ce qu'elle soient bien dorées, les égoutter sur du papier absorbant.
A peine refroidies, saupoudrez de sucre glace et le bonus en calories....vs pouvez les farcir de nutella ou de crème patissière :P :P :P :P

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 08-03-2011 à 19:29 | Signaler un abus

Pas de recette?? Pas de crêpes? Des petites bugnes?

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE