En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

poisson74 (74) Posté le 30-11-2007 à 19:01 | Signaler un abus

comment faire une vinaigrette allegee

coucou, je viens de lire avec la recette de la salade n°3 qu'il faut une vinaigrette allegée comment fait on? j'ai faim vite une réponse!!!!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

anne (94) Posté le 03-06-2008 à 18:07 | Signaler un abus

je mests dans un shaker de 500ml
1 à 2 cuillers à soupe soupe de moutarde
1 c à café de sel, une demie de poivre
des herbes pour salades, ciboulette, estragon, échalottes.
100 ml d'huiles mélangées (olive, tournesol, noix) et 50 ml de vinaigre balsamique et de noix et je complète avec 250 ml de lait écrémé.

Badette21 (01) Posté le 16-05-2008 à 23:36 | Signaler un abus

Je ne mets pas du tout d'huile mais de la moutarde,vinaigre de cidre, lait,sel poivre et beaucoup d'herbes ou ciboulette.Salut

mamido (69) Posté le 15-05-2008 à 21:11 | Signaler un abus

on peut aussi faire
1c huile,1 c vinaigre, 1c eau + moutarde, herbes
on skake..

hildegarde (beaumont, 63) Posté le 27-02-2008 à 17:56 | Signaler un abus

un truc super aussi, c'est la vinaigrette avec un yahourt ...

1 CS de moutarde
1 Yahourt 0%
1 CC d'huile d'Olive
Sel, poivre, un max d'herbe
1 CS d'eau

On shake le tout et c'est super bon sur une salade !!

pwick (63) Posté le 30-01-2008 à 14:36 | Signaler un abus

Bonjour,
le plus simple et le plus délicieux c'est de mettre sur la salade un léger filet d'huile d'olive et ensuite un file de vinaigre basamique...
Sino j'ai aussi un recette de vinaigrette allégée que je fais depuis des années : faire boullir 3/4 l d'eau avec 1 cc de sel et 1/2 cc de poivre, juste avant l'ébullition rajouter 2cc de fécule de pommes de terre (délayée avant dans un verre d'eau). A part mélanger 10 cc de moutarde, 150g d'huile et 1 verre de vinaigre. Quand la 1ere préparation est tiède, la mélanger au reste et mettre dans une bouteille...voilà de la vinaigrette qui se conserve plusieurs semaines au frigo !!
Claire

poisson74 (74) Posté le 30-11-2007 à 20:05 | Signaler un abus

merci mais j'ai deja manger alors ce sera pour la prochaine fois et bonne apero

Martine (Barentin, 76) Posté le 30-11-2007 à 19:33 | Signaler un abus

Soit tu l'achéte toute prête,sinon je continue à la faire 1cc moutarde+1 cs vinaigre balsamique+1 cs d'huile d'olive,si la quantité est insuffisante rajout un peu d'eau et beaucoup d'herbes.Bon appétit,moi comme tous les vendredis mon petit plaisir:l'apéro en amoureux avec mon Mari.Boujou normand

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE