En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Mi-Chenille (01) Posté le 15-01-2008 à 08:52 | Signaler un abus

rassembler toutes les recettes de la semaine

Je commence aujourd'hui, et je trouve que ce serai pratique d'avoir toutes les recettes de la semaine sur une même page (ou 2 ) imprimable,comme pour la liste des courses, on gagnerai du temps, j'ai mis presqu'une heure à les imprimer une à une. Perso, j'aime bien avoir tout sous la main pour palier à un éventuel bug de l'ordi (assez fréquent)ce serai plus facile plutôt que d'ouvrir l'ordi à chaque fois. Je trouve plus convivial d'afficher les menus comme au resto, toute la famille regarde et apprécie cette nouveauté. Je suis peut-être la seule que ça intéresse ? Tous mes voeux de réussite à tous et toutes. Bises

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

salucalf (Marseille, 13) Posté le 25-01-2008 à 22:40 | Signaler un abus

Salut Mi Chenille!
Je commence le programme lundi 28, et je te fais part de mon organisation: le menu de la semaine est sur le frigo, dans une pochette plastique. Je l'ai modifié sous word, pour les petits déjs, mettre de la dinde à la place du veau, et aussi pour remplacer jour 1, jour 2... par lundi 28, mardi 29... afin de mieux planifier la semaine.
J'ai copié et collé les recettes dans word toujours,afin d'en rentrer plusieurs sur une même page et j'ai investi dans un mini classeur pour petites fiches bristol. J'ai 4 couleurs de fiche bristol: jaune pour les entrées, bleue pour les viandes et poissons, verte pour les légumes, et rose pour les desserts. Je colle chaque recette sur une fiche de la bonne couleur et hop tout est rangé, facile d'accés et modulable !
Si ça peut te donner des idées. Bises

iris (93) Posté le 25-01-2008 à 00:00 | Signaler un abus

bonsoir à tous et toutes
il est effectivement judicieux de conserver près de soi,dans un cahier
sympa, soit toutes les recettes, soit les meilleures. Je commence ma première semaine du 21/01 et ai fort apprécié LE POULET TANDOORI : excellent.

magalisa (84) Posté le 17-01-2008 à 12:59 | Signaler un abus

N'hésite pas à demander de l'aide si tu as besoin... Et soit sure que grace à ce programme, tu parviendras à prendre ton envol....

Mi-Chenille (01) Posté le 15-01-2008 à 19:49 | Signaler un abus

Chères martine et magalisa, je vous remercie de vos réponses,c'est une bonne idée le classeur,mais je me suis fais un super cahier que j'ai recouvert d'un beau tissus,je pense coller les recettes;
tu as raison dans les 2 cas magalisa!je ne sais pas quand je prendrai mon envol!et pour word je me mélange encore un peu les pinceaux.
bonne soirée .Bises à+

magalisa (84) Posté le 15-01-2008 à 13:46 | Signaler un abus

Bonjour Mi-Chenille (Mi-Papillon ?)
Comme toi, j'imprime les recettes de la semaine pour les emporter à la maison car je n'ai internet qu'au boulot (pour l'instant ....)
C'est vrai que la mamnipulation est un pau fastidieuse, tu peux créer un document (Word, par exemple) pour coller dessus toutes les recettes de la semaine et ainsi imprimer une seule fois, il me semble que ça doit aller plus vite et user moins de papier....
Bon programme!

Martine (Barentin, 76) Posté le 15-01-2008 à 09:00 | Signaler un abus

Bonjour Mi-Chenille,pour ma part j'ai ouvert un classeur:en 1ère page je mets le menu de la semaine puis les recettes que je range ensuite par thémes dans un autre classeur dit "Classeur de recettes".Les recettes je les annotes de "+ "selon qu' on les a aimées,ce qui me permets quand je reçois de piocher des idées de menus.Bonne journée er boujou normand

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE