En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

hygie (91) Posté le 08-04-2008 à 12:59 | Signaler un abus

gateau d'anniversaire

bjr
ma fille ce week end fête son anniversaire, elle adore le tiramisu et les fraises, est ce light pas vraimment:???:j'aimerai avoir vos avis là dessus et ci vous aviez des recettes de gâteaux ou dessert light merci d'avance:amour:;-):):-d)

merci beaucoup


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

hygie (91) Posté le 19-04-2008 à 14:23 | Signaler un abus

Bonjour
Oui Louna la mascarpone c'est cher payé au niveau calorique il faut mieux une crème allégée, cela revient au même sans les calories pourquoi s'en privé,
Merci Martine j'ai été voir recette de fêtes et j'ai vu ton vacherin très bonne idée pour un autre repas de fêtes
ceci dit un anniversaire c'est qu'une fois par an mais si l'on en comptabilise tous ceux de la famille amis et jour de fête l'on ne sort sort plus!!!! difficile malgré tout!!!!
bon week end à toutes les deux

Martine (Barentin, 76) Posté le 17-04-2008 à 16:19 | Signaler un abus

Bonjour Hygie, tu peux aller voir recettes de fêtes, j'y avais copié des recettes de dessert légers et trés bon
Mais ceci dit un anniversaire ce n'est qu'une fois par an!!!
Boujou normand
Martine

louna88 (88) Posté le 17-04-2008 à 15:54 | Signaler un abus

bj
la mascarponne c est hyper calorique, regarde par curiosité les calories sur le carton des tiramissu tout pret, c est de l ordre de 190cal le pot!! C est cher payé pour une petit dessert comme ça.
essaye de faire une creme renversée allegée pour toi, c est bon est c est frais, tu remplace le lait entier par du lait ecremé et le sucre par de l edulcorant liquide ( et voila le tour est joué)

hygie (91) Posté le 11-04-2008 à 11:57 | Signaler un abus

bjr
merci,
je crois que je vais opter pour ce qu'elle aime les fraises et un quelques chose que je pourrai manger donc va pour une charlotte au fraise.
pour le light oui je crois que dans les dessert difficile de trouver donc je prend qu'une petite part.avec plus de fraises!!!!!!!
elle aime le tiramisu aux fruits mais la mascarpone je crois pas que c'est light il faut mieux du fromage blanc ou alors j'en fais dans des coupes perso et différentes ainsi tous le monde y trouvera sont compte.
En tous cas il y aura des fraises et framboises.
passez un très bon week end

Anne Petitspas Posté le 10-04-2008 à 09:42 | Signaler un abus

bonjour
tu as aussi les charlottes au fromage blanc et aux fruits (framboises, peches, fraises etc)
il y a bien sur les biscuits qui sont un peu sucrés mais je crois que c'est déjà mieux qu'un gateau de patissier ou trop gras et trop sucré... surtout si tu en manges raisonnablement
j'ai fait un bavarois aux fruits rouges sans biscuits du tout c'était très bon!
bonn anniv à ta fille
bises
anne

Aeata (Tahiti - POLYNESIE FRANCAISE, 98) Posté le 10-04-2008 à 05:38 | Signaler un abus

Bonjour hygie,
je pense que en principe il est difficil de faire un gâteau d'anniversaire light; il faut avant tout qu'il plaise à ta fille. Cependant, tu peux peut-être faire un deuxième dessert légé pour ceux qui comme toi voudrait faire attention à leur ligne: une salade de fruit, etc. Comme ça, ta fille aura un gateau à souflé, et toi tu ne sera pas privée de dessert. Sinon, tu peut aussi prendre ou faire un gateau et en manger un peu "sans en abuser".
En tout cas amusez-vous bien!!

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE