En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

lala030387 (orly, 94) Posté le 15-12-2009 à 20:30 | Signaler un abus

si on aime aucun légume

je commence bientot et j'aimerais savoir si on aime pas les légume est ce qu'on à une solution et est que les enregistrement nous aide pour apprendre à les aimer

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

tulipe (80) Posté le 24-02-2010 à 19:08 | Signaler un abus

800 g, c'est un bon début même si cela te semble peu. Est-ce-que tu prends le temps d'écouter les enregistrements ? Bientôt tu vas découvrir l'EFT, c'est surprenant mais ça aide vraiment.
Au début, je ne suivais pas les menus, puis j'ai commencé à piocher des idées dedans et maintenant j'essaye de suivre et je prend même du plaisir à cuisiner alors que j'avais horreur de ça. Le fait que ce soit varié et simple, permet aussi de tenir dans le temps.
Bon courage
A bientôt

lala030387 (orly, 94) Posté le 24-02-2010 à 10:42 | Signaler un abus

bonjour moi sa va mieux je commence à apprécié quelques légume mais sur la balance que 800g perdu en deux semaine

tulipe (80) Posté le 23-02-2010 à 20:18 | Signaler un abus

coucou lala, où es tu ? que fais tu ? plus de nouvelles ! Comment ça va pour toi ?

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 20-02-2010 à 13:27 | Signaler un abus

mamie saragosse j'dore ton bon sens !... et surtout tu es plus diplomate que moi ! mais c'est vrai qu'il faut reveiller la part de positif qui est en nous et faire son auto critique ! si nous en sommes arrivées la c'est que quelque part il y a eu un accident de parcours !!! a +


Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 19-02-2010 à 22:23 | Signaler un abus

j'ai été interpelée par le titre du post"si on n'aime pas les légumes"..., comme dit Alpinia que je connais un peu, "alors on est mal barrée!"
On apprend à manger des légumes quand on est tout petit avec des "une cuillère pour papa, une cuillère pour maman", on découvre de nouveaux goûts, de nouvelles textures. Il faut beaucoup de patience et quelquefois d'imagination aux mamans, mamies ou nounous pour cet apprentissage mais apprendre à bien se nourrir est absolument indispensable dans la vie. Tu as quel âge aujourd'hui?Tu as loupé cette étape de ta vie, un blocage depuis l'enfance? Interroge-toi sur cette époque de ta vie?Sur tes relations mère-fille.Tu te rends compte aujourd'hui que ça ne peut pas continuer.Combien de kilos veux-tu éliminer?le programme c'est non pas un régime miracle que tu vas oublier dès que tu auras atteint ton poids idéal mais un rééquilibrage alimentaire, il faut donc manger de presque tout raisonnablement en privilégiant certains aliments qui contiennent des fibres et des vitamines (les légumes entre autres).Avec les mails de jean Michel tu découvriras peu à peu la vertu des légumes et des salades.l'E:F.T , les enregistrements, les coachs, le forum t'aideront aussi.Tu dois te convaincre que les légumes sont bons,ça ne va pas se faire en 2 jours, pour ça il faudra aussi apprendre à les cuisiner.Tu as le temps?Jette un coup d'oeil au post des recettes et ...courage!Nous t'aiderons à aimer les légumes!tu peux aussi lire des livres de diététique.

tulipe (80) Posté le 12-02-2010 à 12:57 | Signaler un abus

lala,
Tu as pensé à regarder dans le tableau les possibilités de subtitutions? Peut-être y trouveras-tu des légumes que tu aimes. Si tu manges toujours la même chose, tu vas vite te lasser. Tu peux remplacer les salades par des légumes cuits si tu préfères. Moi c'est ce que je fais quand je n'ai pas envie de manger du froid.
Bon courage.

lala030387 (orly, 94) Posté le 11-02-2010 à 20:02 | Signaler un abus

bonjour a tous ben moi j'arrive pas trop à équilibré mes repas pour l'instant c'est dure de plus que tous les salades proposés je n'arrive pas à les manger mais au niveau des fruits j'ai fait de gros progrés moi qui n'aimait pas manger tous ce qui dit fruit et là j'apprend à les apprécier tel que les mandarines,les pommes c'est déja pas mal.
pour les repas je change les menus et essai de les adapté à mes gouts.
comme salades j'essai de manger en ce monment les macédoine de légumes en boite c'est ce qui passe le mieux et les haricot vert sinon je vais encore essayer de me forcer mais c'est dure!!!
et pour les bonbons, gateau j'arrete d'acheter comme sa il a pas de tentation

tulipe (80) Posté le 11-02-2010 à 12:16 | Signaler un abus

Alors lala, où en es tu avec les légumes ? Est-ce-que tu arrives à changer ta façon de manger ? Donne nous de tes nouvelles.


alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 10-02-2010 à 20:11 | Signaler un abus

non je suis en guadeloupe !
est ce que tu as réussi à equilibrer ton alimentation ? il faut dire que ta base alimentaire n'était pas tres diététique !
mais on est la ! en cas de spleen !

lala030387 (orly, 94) Posté le 10-02-2010 à 19:15 | Signaler un abus

bonjour alpinia tu vient de la réunion car je vois tu es du 97? ma base alimentaire d'origine c'était que les pates, les chips bonbons et les viandes frites




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE