En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 06-12-2011 à 23:52 | Signaler un abus

Décembre - Calendrier des recettes de Noël !

Bonjour !

Noël arrive à grands pas !! Le compte à rebours est lancé !

Pour échanger nos idées recettes en vue de préparer un délicieux menu de Noël, je propose que chacune poste une recette de Noël par jour jusqu’au 24 décembre dans cette discussion.

Nous ferons ainsi une sorte de calendrier de l’Avent Culinaire où nous découvrirons chaque jour nos recettes préférées

N'hésitez pas à partager vos préparations culinaires réussies des années précédentes et si vous avez des photos, c'est encore mieux yes

Alors prêtes à relever le défi ?

Un jour = une recette de Noël

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

isara1904 (18) Posté le 22-12-2011 à 00:04 | Signaler un abus

Coucou Delphine, bonsoir à toutes,

Au secours, je recherche des idées "light" mais goûteuses pour accompagner un plateau gourmet à cuire sur pierrade ou "gourmet", je ne veux pas de croquettes, frites ou rien que des salades, je voudrais trouver un légume cuit original mais bon.
Si quelqu'un à des idées, je suis preneuse.

Grand merci

Danièle

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 21-12-2011 à 19:02 | Signaler un abus

Alors, où sont vos menus de Noël?

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 18-12-2011 à 23:56 | Signaler un abus


Découvrez une belle recette exotique dans le groupe des défis

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 17-12-2011 à 13:04 | Signaler un abus

Aujourd'hui, place aux idées de cocktails pour accompagner vos menus de fête. RDV dans le groupe ;)

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 15-12-2011 à 23:44 | Signaler un abus


Vous connaissez le Scrapcooking?

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 13-12-2011 à 23:18 | Signaler un abus

Le calendrier a repris dans le groupe : http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/groupes/motivation-et-volonte/33257/les-defis-minceur-mensuels-sur-mentalslim/4769/decembre-calendrier-des-recettes-de-noel.html

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 08-12-2011 à 22:35 | Signaler un abus

Pas de recettes ??

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 07-12-2011 à 22:12 | Signaler un abus


Une nouvelle recette dans le groupe des défi :

http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/groupes/motivation-et-volonte/33257/les-defis-minceur-mensuels-sur-mentalslim/4769/decembre-calendrier-des-recettes-de-noel.html

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 06-12-2011 à 23:53 | Signaler un abus


Je commence!

Gambas croustillantes et rougail citron sur lit de roquette

Pour 4 personnes :

Gambas croustillantes :

-16 gambas

-Piment d'Espelette ou piment de Cayenne

-Fleur de sel

-4 feuilles de brick

Décortiquer les gambas et les inciser dans le dos pour retirer le filament noir (sauf si comme moi vous en achetez des préalablement décortiquées). Les assaisonner avec la fleur de sel et le piment.

Découper les feuilles de brick en 16 bandes et envelopper une gambas par bande. La faire dorer à la poêle dans 1 cc d'huile d'olive pendant quelques minutes de chaque côté. Eponger sur du papier absorbant.

Rougail citron express pour "dips" à ma façon:

-1 jus de citron vert ou jaune

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-petits piments oiseaux selon vos goûts

-sel, une pincée de persil

Presser le jus du citron (vous pouvez utiliser les bouteilles à défaut de citron frais).

Peler et couper l'oignon et l'ail. Mettre au mini hachoir ou dans un pilon avec les petits piments. Hacher ou écraser. Mélanger cela au jus de citron, saler, ajouter le persil. Laisser reposer pendant 1H avant de servir.

Dresser de la roquette sur une assiette, y déposer 4 gambas accompagnées d'une petite coupelle de rougail citron. Vous tremperez les gambas dans le rougail et servirez une vinaigrette légère à part pour assaisonner votre salade.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE