En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 14-01-2012 à 16:54 | Signaler un abus

Recettes double light (corps et porte monnaie)

Que diriez-vous de s'échanger des recettes light et pas chers ? Recettes que nous aurions essayés ou tout simplement trouvé et que nous semblent sympa et facile à réaliser ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 24-01-2012 à 22:38 | Signaler un abus


Beaucoup de poireaux dis donc, vous aimez çà!! Moi aussi ! :-q

Voilà une petite soupe pour changer

VELOUTE DE CAROTTES ET CELERI A LA CORIANDRE

Pour 4 personnes

600 g de carottes

1 céleri rave

1 gros oignons

1 blanc de poireau

2 c. à soupe d'huile d'olive

1 litre de bouillon de volaille dégraissé

50 cl de lait demi écrémé

1/2 bouquet de coriandre fraiche

1 c. à café de coriandre en poudre

Poivre

Préparation:

Peler les carottes, éplucher largement le céleri et ôter la première peau de l'oignon. Couper les carottes en bâtonnets, le céleri en cubes en enlevant d'éventuelles parties fibreuses. Emincer l'oignon. Laver et couper le blanc de poireau en morceaux.

Dans un faitout ou une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les légumes en mélangeant, pendant quelques minutes. Ajouter le bouillon chaud, délayé en suivant le mode d'emploi. Amener à ébullition puis laisser mijoter, à feu moyen pendant 30 min.

Une fois les légumes tendres, mixer avec le bouillon et 2 CS de coriandre ciselée. Ajouter le lait et la coriandre en poudre; poivrer. Laisser chauffer sans bouillir. Servir bien chaud saupoudré du reste de coriandre ciselée.

scottthomas (savigny le temple, 77) Posté le 24-01-2012 à 21:30 | Signaler un abus

bonjour
voici ma recette de tarte au poireaux
couper les poireaux en rondelles fines (meme les feuilles vertes)
les faire fondre avec de l'eau dans une sauteuse
mettre un peu de maizena et de lait pour lier le tout
garnir une pate brisée et zou au four !
on peut rajouter dessus un peu de gruyère rapé ou de fromage light et pour un plat complet du jambon blanc ou de dinde est idéal !

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 16-01-2012 à 00:36 | Signaler un abus

Excellente idée!!
Dès demain, je vous poste mes idées.

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 15-01-2012 à 13:51 | Signaler un abus



Poireaux à la coriandre

Pour 4 personnes : 8 poireaux (1,600 kilos net), 2 cuil. à soupe de vin blanc, 1 cuil. à café de graines de coriandre, 1 branche de coriandre fraîche, 2 cuil. à café de jus de citron, 2 cuil.à soupe d'huile d'olive, sel et poivre

Epluchez les poireaux en éliminant la partie vert foncée, lavez-les soigneusement. Coupez-les en rondelles et mettez-les dans une cocotte avec le vin, les graines de coriandre et 2 cuil. à soupe d'eau. Assaisonnez de sel et de poivre, couvrez et faites cuire à feu très doux pendant 20 mn.

Egoutez les poireaux si besoin et dressez les dans un plat. Mélangez le jus de citron et l'huile d'olive. Versez le mélange sur les poireaux. Parsemez de coriandre fraîche ciselez. Servez tiède.


Pour un plat complet, vous pouvez ajouter des dés de jambon de montagne ou du haddock effeuillé dans les poireaux.


Recettes non testées mais que j'ai envie d'essayer.

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 15-01-2012 à 13:51 | Signaler un abus

J'ai trouvé deux recettes avec des poireaux, vous les connaissez peut-être :

Flan de poireaux

Pour 4 personnes : 300 g de blanc de poireaux, 30g de beurre, 2 oeufs, 2 dl de lait écrémé, 1 cuil. à soupe de crème (15% de
matière grasse), noix de muscade, sel et poivre

Lavez les poireaux et émincez-les finement. Faites-les cuire à la vapeur 8 à 10 mn puis réduisez-les en purée.

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez-y la crème et le lait tiédi, assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade. Mélangez la préparation au fouet, incorporez ensuite la purée de poireaux et mélangez bien.

Beurrez 4 ramequins et versez la préparation. Mettez les ramequins dans un plat allant au four et faites les cuire au bain marie pendant 35 mn.

Vous pouvez accompagner ces flans avec un coulis de tomates ou de fromage blanc aux herbes.



jeanine52 (25) Posté le 14-01-2012 à 21:38 | Signaler un abus


Super idée que ce post
Alors ,Francine , voilà , une recette avec du poireau
Que j'ai testée aujourd'hui , et qui est très bonne !!!

Quiche aux poireaux et au saumon frais


Ingrédients pour 4 personnes :
4 poireaux
400 g de filet de saumon frais
2 oignons
4 œufs
25 cl de crème fraîche allégée (ou soja)
100 g de fromage râpé
Huile d'olive, sel, poivre, noix de muscade

Marche à suivre :
Coupez les poireaux en rondelles. Gardez tout le blanc et seulement un tout petit peu de vert. Défaites les rondelles pour pouvoir bien les laver.
Faites cuire les poireaux et les filets de saumon dans un cuit vapeur pendant une vingtaine de minutes.
Émincez les oignons et faites-les revenir à feu doux dans de l'huile d'olive.
Huilez un plat allant au four. Répartissez les oignons sur le fond. Ajoutez le saumon après l'avoir émietté. Disposez les poireaux sur le dessus.
Battez les œufs, ajoutez la crème et le fromage. Salez, poivrez, mettez une pointe de noix de muscade.
Recouvrez le plat de ce mélange. Enfournez à 200º pendant 25 à 30 minutes. Servir avec une salade.



lacauviniere (50) Posté le 14-01-2012 à 19:52 | Signaler un abus


ça c'est une hyper bonne idée! moi,je vais régulièrement sur cuisineAZ,il y a beaucoup de choix: recettes minceur, pas chères, régionales....! je crois aussi que pour du "pas cher" on doit tenter de cuisiner avec les produits de nos régions et, ici, c'est poireaux et carottes, ce soir,je viens de mettre au four une tarte aux poireaux: une pâte à tarte, des poireaux fondus dans un peu d'eau,à l'éouffée, des dés de jambon 3 oeufs battus, de la muscade, un peu de rapé, et hop! au four mùoyen pour 40 mn, à table! c'est délicieux!
je cherche des recettes avec des poireaux, j'en ai déjà qq unes à mon actif!
merci de cette idée,
bises gourmandes, Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE