En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Rencontres et petites annonces

DOMINIQUE (73) Posté le 12-08-2007 à 22:54 | Signaler un abus

l'hyperphagie

qui souffrant d'hyperphagie à des conseils pour moi?Merci

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delfinn (25) Posté le 24-09-2007 à 15:46 | Signaler un abus

je suis hyperphage aussi, mais je n'aime pas ce terme, c'est nous rentrer dans des critères médicaux comme pour donner une excuse à notre addiction pour la nourriture. Nos crises ne sont pas vitales, elles ne nous maintiennent pas en vie, au contraire elles nous font du mal, au corps et au moral. car on a beau croire que de manger nous calme et nous fait du bien, c'est faux, cela nous procure presque à chaque fois un mal être et un grand sentiment de culpabilité, sans parler du résultat physique.
Pour arrêter l'hyperphagie, c'est comme pour arrêter de fumer je crois, c'est une grande décisions à prendre mais je pense qu'il fafut accepter de changer de vie. je vous souhaite vraiment d'y parvenir, les repas restrictifs ne sont là que pour un momemnt pour vous aider à lancer la machine, mais les repas évoluent et vous ne vous sentirez pas privées tout le temps. On y arrivera, j'en suis certaine. Et vous?

CHANSON (LUNEVILLE, 54) Posté le 17-09-2007 à 21:29 | Signaler un abus

j'ai 53 ans je trouve un refuge dans la nouurriture. j'ai découvert avec les coachs que mon cerveau et mal programmé : ma mère m'a dit qu'il fallait manger pour avoir de la force et que les kg en trop si c'est notre nature on y peut rien. maintenant je n'ai plus peur de maigrir car je sais que c'est une vue de l'esprit.
JE me sens dégagée des idées reçues que m'a mère m'a inculquée et c'était des idées fausses et je suis prête à perdre mes 7 kg rien que pour le plaisir de bien porter des fringues

gynécéé 369 (89) Posté le 15-09-2007 à 09:44 | Signaler un abus

Bonjour à vous christine et capricorne, je suis gynécée 369 du 89 , j'ai 42 ans et je souffre d'hyperphagie comme vous.
en lisant vos commentaires, je vous rejoins sur le côté peu attractif du régime proposé.J'ai consulté le Dr APFELDORFER, qui est vraiment un ponte en matière de T.C.A et qui me déconseillait de faire d'autres régimes.Pour l'hyperphagie, après avoir lu des dizaines de livres y référent, je vous dire que les seules démarches qui semblent aboutir à un espacement des crises sont liées à une diminution des angoisses très anciennes ; relaxation, hypnose médicale (s'assurer de la formation du thérapeute ) et effectivement des enregistrements MP3.J'ai testé l'hypnose médicale sur 15 séance: c'est extraordinaire mais le problème est que ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale (55 à 10 euros la séance) ;Je pense qu'investir dans deux ou trois séances permet de potentialiser les enregistrements MP3 proposés par ce site.Une petite astuce que j'ai trouve dans un livre au titre terrifiant "le sucre ou la vie "de Bruno KLEINER : boire lorsque l'envie de sucre se manifeste.Il explique que souvent c'est une déshydratation de l'organisme.Je lis aussi le roman des régimes (je vous le conseille) du Dr COHEN;et puis je reste persuadée , pour l'avoir vécu, que le sport est un remède essentiel car il fait tomber les tensions et donne envie de mieux manger et de s'occuper de soi.Après pour les régimes, je crois qu'il faut s'écouter et suivre sa voie.Bon courage .Josiane

christine (le plessis grammoire, 49) Posté le 01-09-2007 à 11:56 | Signaler un abus

merci capricorne pour tes conseils, moi en trois semaines j'ai perdu 3.2 kgs mais je ne suis pas à la lettre le programmme j'en suis incapable trop restrictif pour être convivial alors je reprend les bases de ww. bien sur je ne maigris pas aussi vite qu'avec un régime hyper protéiné mais j'ai déjà donné et j'ai tout repris même plus. Bon d'accord c'était des sachets et j'ai perdu 12 kgs en 1 mois : beaucoup trop évidemment, très restritif et surtout très mauvais pour la santé. voilà bon courage pour la suite mais cette fois j'ai la motivation grace aux MP3 et aux photos de cet été (quelle horreur!!!)

capricorne (06) Posté le 31-08-2007 à 20:40 | Signaler un abus

p/s - en ce qui me concerne en plusieurs semaines, je n'ai pas maigri notablement mais je me sens plus d'énergie. J'avoue que pas de vin du tout, pas de pâtes ou de riz, peu de pain et rien de sucré .. je n'essaie même pas, mais je prends conscience de mes erreurs et ai modéré notablement.

capricorne (06) Posté le 31-08-2007 à 20:35 | Signaler un abus

J'ai noté cela ailleurs mais je ne sais plus où. Je pense que ces livres (vous pourriez emprunter à v/bibliothèque si vous ne voulez pas les acheter) sont de bons supports aussi et répondent à beaucoup de questions.
Pour une très bonne documentation fouillée sur les notions fondamentales de diététique et la nature des aliments, avec des programmes ET DES MENUS (moins contraignants) très simples basés sur les mêmes principes que les Weight Watchers :
"le Guide du Bien Maigrir en gardant la santé" par le Dr Jacques Fricker Eds Odile Jacob.
Aussi: "maigrir c'est dans la tête" de Gérard Apfeldorfer. Excellent, se lit comme un roman ! réponses à toutes mes questions ! Je vous le recommande, très fouillé et très bon pour le moral.
APFELDORFER Gérard. Maigrir, c'est dans la tête. Odile Jacob Ed. Paris, 1997, préférez l'édition 2000.

J'ai emprunté divers autres livres sur la diététique à la Bibliothèque.
Je veux relire "Guérir" de David Servan Schreiber (explications entre autres sur la cohérence cardiaque chère à Jean Michel Gurret).
Aussi un excellent et récent ouvrage sur une nouvelle approche du corps et de l'esprit, y compris l'hypnose et l'auto hypnose (la force de l'Esprit) : "la Solution Intérieure" par Thierry Janssen.
Avec tout cela plus les MP3 et les bonnes idées de nos coachs, vous allez faire des progrès !

christine (le plessis grammoire, 49) Posté le 31-08-2007 à 18:38 | Signaler un abus

bonjour dominique,
je souffre d'hyperphagie mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui puisse m'aider vraiment. grace au MP3 j'en ai moins mais je trouve le régime très frustrant (pas d'alcool, pas de sucre, pas de féculent) je pense que ce n'est pas très bon dans notre cas. en plus j'ai souvent faim. J'ai fait il y a quelques temps weight watchers en fait ce n'est pas un régime et un rééquilibrage alimentaire. Ca m'allait bien mais c'est cher. Maintemant, j'ai tout le programme et je me demande si je ne vais pas repasser par là et avec les MP je devrais m'en sortir. Et toi comment vis-tu le régime (strict à mon gout)

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE