En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Rencontres et petites annonces

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 12-10-2009 à 01:09 | Signaler un abus

CELIBATAIRES COMMENT BIEN S'ORGANISER ?

Bonjour, je suis Nicole du Gers .J'attaque la deuzième semaine et j'ai perdu 1 k en utilisant ce que j'avais dans mon frigo. J'essai de lire pour bien intégrer ce plan et ce QU'IL IMPLIQUE COMME ORGANISATION. Je cherche des personnes qui suivent ce plan et qui VIVENT SEULES. Car l'organisation, la mise en oeuvre du plan, l'élaboration des repas est plutôt fait pour plusieurs personnes et me semble plus difficile lorsque l'on vit seul(e). Je vis dans un petit village et j'y travaille. Donc je fais les courses en gros deux fois par semaine. Par ailleur j'ai au total 67 kgs à faire fondrent.DONC DES I.D, DES TRUCS POUR LES ACHATS,POUR S 'ORGANISER? POUR NE PAS JETER de la nourriture sont les bienvenus. A l'avance MERCI! Rocagile

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pirouette (95) Posté le 15-10-2009 à 11:02 | Signaler un abus

bonjour rocagile

je suis à la 4ème semaine du programme, depuis peu je ne travaille plus mais j'ai tout de même beaucoup d'occupation!!!
c'est vrai j'ai tout de même plus de temps que toi.je comprends que l'investissement soit un peu lourd pour commencer mais tu peux ne pas suivre à la lettre le planmême si c'est plus facile car on n'a pas besoin de se préoccuper de chercher des idées!!!mais si tu achètes un sac d'haricots verts surgelés tu vas faire plusieurs semaines avec, idem pour les autres légumes. si tu vas au marché, tu n'es pas obligée de prendre plus que tu n'en as besoin, peut-être aussi que tu pourrais t'arranger avec des amis ou des membres de ta famille je fais souvent celà ça permet d'obtenir les prix du gros conditionnement sans faire de gachis!!les recettes je les ramène à une personne,le poisson je le prend souvent surgelé en barquette de deux portions quand il est trop cher frais!! voilà mes petites astuces!!!!je suis sûre que tu vas y arriver!!!

helge (17) Posté le 15-10-2009 à 10:35 | Signaler un abus

moi aussi je vis seule et avec aussi beaucoup à perdre. Pour l'instant je me suis fixé -35 et on verra. J'en suis à la 7ème semaine et avec des écarts (mariage) j'en suis à -8.
Pour les courses chaque semaine j'imprime la liste et je regarde ce qui me reste des semaines précédentes. Pour les légumes j'ai adopté les surgelés pour le pain complet, je le prend tranché et je le mets au congèle et je sort le soir ce qu'il faut pour le lendemain, s'il y en a.
Par contre j'ai renoncé à l'ananas frais et en boite trop sucré.
Certaines recettes comme le gâteau de viande j'ai divisé par 2 et gardé au frigo. Bon courage.

bellavenir Posté le 15-10-2009 à 10:20 | Signaler un abus

Oups, 1500 caractères pour une fille du sud c'est impossible à tenir !...lol

Plaisanterie mise à part, pour finir j'ai quelques astuces aussi pour rentabiliser le frais.
Chaque fois qu'il me reste un peu de légumes en préparant un repas, je coupe, blanchit et congèle. Et quand j'ai besoin d'une poêlée de légumes je pioche dans mes boites avec la certitude que j'assaisonne comme je veux et de n'avoir que des légumes que j'aime. (maudit poivron ...lol !)
A chaque fois que j'ai des restes de viande ou poissons je mixe et je fais des "bouillons cubes" maisons sans trop sel ni gras industriels, je congèle dans des bacs a glaçons et je mets en sachet.
Même chose avec persil, basilic, etc.
Même procédé avec la pulpe de tomates en boite, congelée en glaçons en ajoutant des herbes de provence, tu as un moyen de mettre du gout sans calorie dans tes plats.
Et je finirai par un joli tableau dans ma cuisine de la saisonnalité des produits (même viande et poisson) car ils sont toujours moins cher que les autres.
Quelques astuces que bien sur je n'ai pas mis en œuvre en un jour, et qui sont adaptée à ma façon de vivre, mais si celà peut t'aider alors c'est que du bonheur...

Bon promis je ferai pas toujours aussi long car ce matin je suis en RTT...et je vais en profiter pour commencer les exercices et surtout écouter le Mp3.

Belle journée à vous toutes et merci aux "anciennes" pour le soutien et votre présence avec tant de gentillesse et de disponibilité.Bizz

bellavenir Posté le 15-10-2009 à 10:00 | Signaler un abus

Coucou les filles,
Je vous sers un thé ou ce qui vous fera plaisir et le tout sucré de sourire et de soleil !
Oui Nicole je travaille a plein temps et le WE je chante dans des restau ou soirées privées. Mon oxygène !
Pour le programme il est très bien fait et aprés 3 jours suis agréablement surprise par la facilité de préparation des repas. Mais tu l'as justement soulevé c'est l'organisation perso qui nécessite + de temps et de réflexion. Au risque de me répéter je suis convaincue que cet "effort" sera positif en créant un automatisme sain pour l'avenir.
Je comprends tout a fait Croc,Pirouette et Bientobel dans leurs conseils trés judicieux car on manque toujours de temps dans nos vies mouvementées et le congel c'est magique ! Mais pour une célibataire il peut très vite se transformer en "banque alimentaire" et perso c'est au dessus de mes moyens.
J'ai choisi de cuisiner un max de frais Car celà permet d'augmenter son énergie vitale quotidienne avec 2 bénéfices à court et long terme, moins de fringales ,et surtout tu augmentes tes défenses immunitaires de base et concrètement tu gardes la pêche même en période de régime.
Celà fait longtemps que je suis sensibilisé à celà mais je n'ai réussi a l'appliquer que récemment.Ce qui m'a aussi fait comprendre l'impact de notre mental. On a beau savoir certaines choses, on a du mal a les intégrer et les appliquer.
Et c'est là que ce programme est unique en ns offrant 1 méthode qui rétablit l'équilibre entre esprit et corps (..

Croc'lavie (58) Posté le 15-10-2009 à 06:01 | Signaler un abus

Bon sang de bonsoir, qu'est ce que je suis bavarde de bon matin !
Ici tu trouveras toujours l'appui qui te manque. Nous formons une grande équipe, non, une famille, c'est plus juste
Bonne route sur le chemin de la minceur
Croc

Croc'lavie (58) Posté le 15-10-2009 à 06:00 | Signaler un abus

Bonjour Rocagile
Je suis une ancienne j'ai démarré le programme le 8 septembre 2008. Dès le départ j'ai suivi à la lettre les menus, j'ai éliminé 10 à 11 kilos, puis j'ai eu un gros palier, mais j'ai toujours gardé l'objectif de boire mon litre et demi d'eau par jour. Au début c'était le plus compliqué pour moi.
J'ai repris les menus du départ, et je suis en troisième semaine, je suis toujours les menus à la lettre, et je recommence à fondre.
Pour ce qui est de l'organisation,ce que tu dois surtout banir dès le départ, c'est d'éloigner tout ce qui est des gâteaux, sucreries, chocolat ou chips cacahuètes, les choses qui te donnaient satisfaction quand tu te sentais mal. J'ai des enfants, ils râlent parce qu'ils ne trouvent plus de nutella, mais je leur ai dit que c'était avant tout, pour ma santé, au moins je n'ai pas de compulsions !
Les filles t'ont donné de bons conseils. Je suis une "économe" et fais très attention à mon budget, j'achète des barquettes de poisson, ou sachets surgelés, et ressors au coup par coup juste ce dont j'ai besoin. Les lots sont moins coûteux que les morceaux ou pièces individuelles. Pour ce qui est des légumes, ce n'est pas bien grave si par exemple tu manges deux fois de suite le même légume, l'essentiel est de garder le même principe.
Si un aliment ne te conviens pas tu le permutte avec un autre. Aucun souci !
Ecoute tes MP3 autant de fois qu'il t'est permis dans une journée, et n'hésite pas à poser des questions aux coachs.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 15-10-2009 à 00:26 | Signaler un abus

Merci à Pirouette et Bientôtbelle. Travaillez-vous à tps plein; à mi-temps ou pas ? Oui j'ai un congélo,mon prbl est le temps, l'investissement au départ pour les recettes pour 4. Celà fait bcp de cources et d'argent(au total j'ai 67 kgs a faire fondre et évaporer!)Je dois apprendre à mieux me servir du congélo. Pirouette et Bientotbelle, depuis combien de temps faites-vous le plan ?
Quant à Rosy, bonjour. Cà me plait bien que nous commencions pratiquement ensemble ce programme que je trouve très malin et bien fait. As-tu suivis à la lettre les menus? As-tu tout de suite compris et intégré l'ensemble ? (qui est vaste et très interressant)(sur le forum qqu'une disait : "nous sommes entre de bonnes mains", je crois que c'est vrai ! Travailles-tu? Ton petit avatard semble jouer de la guitare. Est-ce ton cas ?
Il est 00h22, je vais donc essayer de ne pas déraper dans les horaires.Bonsoir ou bonjour Rosy à +


pirouette (95) Posté le 14-10-2009 à 21:21 | Signaler un abus

je ne suis pas seule le soir mais le midi oui donc je prépare mes déjeuners pour une personne . donc cet après midi j'ai acheté une barquette de légumes à pot au feu (pour le pot au feu au poulet)les légumes restants je les ai lavés coupés et mis dans des sacs au congélateur pour me préparer des potages ou refaire cette recette dans quelque temps.je congèle aussi le pain complet que j'achète tranché et ne sors que ce dont j'ai besoin.la salade lavée essorée se garde plusieurs jours dans une boite ou un sachet dans le bas du réfrigérateur.
voilà mes astuces je ne jette pratiquement rien car tout se congèle!!
tu peux aussi acheter les légumes surgelés, les galets de purée nature sans matière grasse etc..
bon courage à toi

bientobel (93) Posté le 14-10-2009 à 13:13 | Signaler un abus

Bonjour,

As tu un congélateur? Si oui, pas de problème, tu fais les recettes (hormis les salades) pour 4, en mange un quart et te fais 3 autres bôites individuelles. Certaines recettes reviennent régulièrement, cela t'éviteras donc ces jours là de cuisiner, gain de temps que tu pourras passer sur le forum, faire du sport ou lire selon tes goûts.
Bien que n'étant pas célibataire, je fais souvent de plus grosses quantités que je congèle également pour les jours de flemme ou alors trop occupée par autre chose.
Un petit conseil : proscris de ton vocabulaire "perdre des kilos" si tu veux bien intégrer ce programme. Et surtout pas de culpabilité en cas d'écart.

bellavenir Posté le 14-10-2009 à 13:08 | Signaler un abus

oups...désolée ;)

je reprends ...aprés le bonjour ! lol !

Je suis dans la même situation et j'ai débuté le programme cette semaine.
Je fais aussi mes courses deux fois par semaine grâce à un petit marché local ou tout est moins cher que dans les grandes surfaces ou les conditionnements sont plus familiaux, et nous obligeraient a capitaliser de la nourriture sans savoir si on s'en resservira dans les semaines à venir.

Pour ma part j'ai scindé ma liste de courses en deux parties du vendredi au mardi et du mercredi au lundi suivant...
(car marché le mardi et jeudi)
Bien sur je suis obligée de renoter les proportions adéquates pour une personne. Mais l'avantage, je crois c'est que celà permet d'intégrer plus rapidement la notion de quantité à l'achat et à la préparation des repas.
même si cela occasionne un petit 1/4h de boulot perso, je crois que celà va créer un automatisme positif pour la suite, quand nous aurons atteint notre objectif et que nous serons seules face à nos assiettes et la composition de nos repas.
De plus si on réfléchit deux minutes acheter de plus gros conditionnement en grandes surfaces nous obligent à scinder et congeler par portion, ce qui prends plus de temps que de se pencher quelques minutes sur nos listes de semaine.

Voilà j'espère que ma petite bafouille t'auras un petit peu aidée et si l'une de nous trouve d'autres astuces au fil des jours .. et bien rendez vous ici avec le plus grand plaisir...

bonne journée Nicole et à bientôt




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE