En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-03-2011 à 10:46 | Signaler un abus

5 semaines sportives : Semaine 3 La marche

Bonjour à toutes et tous

On commence cette semaine 3 par la marche ...

Bon nombre d'entre vous sont déjà des adeptes et vous pouvez en être fière
car la marche est un sport complet !!!


Un fait essentiel pour bien marcher : Bien s'équiper, aller à son rythme et surtout se faire plaisir !

Alors suivez mes conseils et donnez moi les vôtres et ça va marcher pour vous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 15:41 | Signaler un abus

yes cecile !!! allez cette semaine tu mets tes baskets et 3 séances de sport ok ??? un minimum ;) ;) ;) ;) ;) ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 07:18 | Signaler un abus


Mes baskets ? Decathlon ! Comme la plupart de tout mon matériel de sport !
Depuis que j'ai essayé avec ces baskets, je ne peux plus m'en passer, même à la salle de sport, elles sont parfaites pour les cours de step !

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 10-03-2011 à 15:43 | Signaler un abus


Quel plaisir quel bonheur de voler dans ses baskets

de se laisser tirer par une force incroyable... de réussir à se dépasser...

d'aller au -delà de ses limites ...



Foulées de géants foulées volantes

me sentir transportée par une énergie hors du commun ...

J'ai commencé l'entraînement du semi marathon aujourd'hui à Annecy ...

Enfin aller au delà de 10 kms ;)))

Et samedi après midi 17 km sans forcer allure modérée ...

Enfin un bon temps pour une première fois ...

le long d'un lac magnifique et Chris Réa sur les oreilles ...


Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 10-03-2011 à 15:41 | Signaler un abus

Tout pour vous dire qu'il existe différentes marches

- La marche plaisir tranquille

- La marche cardio

- La marche nordique

...

- La marche arrière euh non je ne crois pas mdrrrrr



A un rythme tranquille, la marche peut être pratiquée à tout âge.



Si l’on est chaussé correctement, et si l’on adopte une allure d’environ 6 km/heure, la marche ne fatigue pas les articulations, et elle améliore considérablement le rythme cardiovasculaire et la capacité respiratoire.

Le balancement des bras pendant la marche facilite la décontraction du haut du corps. Penser à vous étirer quelques minutes les quadriceps les mollets et les chevilles. Excellent exercice pour les mollets et les cuisses marchez dans les montées et pour vos fessiers mmmm !!! Soufflez bien surtout et ne papotez pas sinon gare au point de côté ;)))



Calories et marche

POUR 54 KGS et pendant 60 mns

MARCHE 4km/h 127

MARCHE 6km/h 198

Pour info : JOGGING 10km/h 536

JOGGING 10km/h 783 => c'est ce que j'ai fait hier soir ;)))

cliquer ici pour le calcul de vos calories sportives


Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 10-03-2011 à 15:36 | Signaler un abus


Est ce que le podomètre marche pour tout ? :P :P :P :P :P
j'aimerais bien qu'il marche pour la langue aussiiii ;) ;) ;) ;)

Vous en pensez quoi ???????? :) :) :)
ça vous motiverait peut être non ? :-q :-q :-q :-q :-q

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 08-03-2011 à 15:58 | Signaler un abus


Bonjour les filles :) :) :) :) :)

3 règles : MOTIVATION DETERMINATION REGULARITE

2 objectifs : Bien dans sa tête Bien dans son corps

1 animatrice sportive : Valérie LeSport

Après les baskets ... voici le podomètre votre booster de pas et forme !!! Il faut vraiment que vous en ayez un !
C'est essentiel ;))) pour vous booster ! Même notre coach en possède un depuis peu !!! :-q :-q :-q :-q :-q



Un minimum de 10000 pas par jour nous maintiendrait en forme alors à vos pas !!!

Bises sportives les slimettes



Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-03-2011 à 10:50 | Signaler un abus


Choisir la bonne paire :-q :-q :-q :-q :-q

Choisir les bonnes chaussures de sport - même si elles paraissent un peu chères au départ sont un point essentiel pour bien marcher

Comment choisir ? :-O :-O :-O :-O :-O


Essayez les chaussures qui vous plaisent à la fin de votre après-midi de shopping, c'est-à-dire après au moins une heure de marche, vos pieds seront fatigués et donc un peu gonflés.

Gardez un espace d'un centimètre entre l'extrémité de vos orteils et le bout de la chaussure. choisissez une pointure de plus

Choisissez des chaussures légères à la semelle assez souple : vous devez pouvoir les tordre un peu quand vous les saisissez aux extrémités.


Préférez des chaussures bien ventilées, notamment sur le dessus, pour laisser respirer vos pieds.


Vérifiez qu'elles n'ont pas de coutures intérieures car, à moyen ou long terme, cela peut vous blesser ou vous irriter.


Essayez vos chaussures en portant le type de chaussettes que vous portez habituellement.


Marchez dans le magasin et faites des mouvements, vos pieds ne doivent pas glisser latéralement ou d'avant en arrière.


Enfin, remplacez vos chaussures au moins une fois par an - la majorité d'entre elles sont faites pour durer environ 500 km.


Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-03-2011 à 10:49 | Signaler un abus


Un fait essentiel pour bien marcher

et c'est mon point de ce lundi ...

tous les jours un point et

chaque jeudi un défi !!!



Avez vous trouvé chaussures à votre pied ?

Avec quelles baskets faites vous du sport ?

DITES MOI TOUT !!!





  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE