En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

makinouse (02) Posté le 13-11-2007 à 20:28 | Signaler un abus

le repas

le mercredi je vais a l'entrainement de judo a 19h30 je termine vers 21h30 dois je manger avant ? ou puis je manger en rentrant vers 22h

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

goubinette (56) Posté le 12-03-2008 à 22:12 | Signaler un abus

Bonjour Delfinn, excuses moi d'avoir tarder également à te répondre, je ne trouvais plus sur quelle rubrique nous avions échangé. en lisant tes conseils je me suis dit que j'allais modifier légèrement ma façon de faire : comme je n'arrive pas à patienter le temps de digérer mon petit déjeuner, je vais le prendre en deux fois lorsqu'il me pârait copieux/ Donc avant de partir fromage blanc et fruit et après éventuellement pain complet ou autre ... qu'en penses tu? c'est vrai qu'il est peut être dommage de consommer les glucides après la course ... je ne sais pas ce qui est sur c'est que lorsque j'ai déjeuner, il faut que je parte, çà me démange dès que je me réveille ce qui n'est pas forcément intelligent disent certaines personnes, il y a même le kiné qui m'a dit aujourd'hui qu'il était temps que je songe à une autre activité sportive inutile de te dire que j'ai le moral un peu dans les chaussettes mais je crois quand même que je ne vais pas me ranger tout de suite. D'ailleurs, je prépare enfin j'essaye de préparer convenablement une course de 15 km pour le début du mois de mai et je me demande comment je dois m'alimenter la semaine précédente ? qu'en penses tu ? Mais toi qui es sur le programme, est ce que tu fais du sport ? si oui lequel ?
à bientôt de te lmire et merci pour tous les bons conseils que tu dispenses. Bisous. Annie

delfinn (25) Posté le 02-03-2008 à 11:00 | Signaler un abus

si tu manges des sucres lents la veille tu sort du prgm car il ny en a pas tous le soirs, ce qui t'arrive c'est en fait un coup de pompe du à la digestion de ton petit dej, le corps consomme bcp d'energie pendant la digestion donc associé à l'exo physique ça fait souvent beaucoup, il faudrait que tu laisse passer un peu plus de temps après ton petit dej qui devrait être plus copieux d'ailleurs (comme dit sur le prgm)
et dit toi une chose: losque tu ressens ton coup de fatigue quand tu coures, c'est là que ton corps va puiser dans les reserves donc c'est à ce moment là que cela devient efficace.
désolée pour le retard dema réponse
en espèrant avoir bien répondu, n'hesite pas à me reposer des questions, j'essaierai d'être plus rapide.
bises
delfinn

goubinette (56) Posté le 28-02-2008 à 19:11 | Signaler un abus

Bonjour Delfinn, puisque tu as la chance d'avoir des connaissances dans le domaine sportif je vais moi aussi me permettre d'en profiter,j'ai pris l'habitude de courir une heure deux ou trois fois par semaine, le matin mais je n'arrive pas à faire un petit déjeuner complet avant de partir et je ressens des coups de fatigue en milieu de course. Comment faut-il faire ? est-ce que le fait de manger des sucres lents le soir peut aider ?
bisous



NOUNE (91) Posté le 11-02-2008 à 21:26 | Signaler un abus

Merci Delphine, je ferai plus attention mercredi
Bises
Agnès

delfinn (25) Posté le 11-02-2008 à 14:43 | Signaler un abus

la douleur dorsale pendant le vélo est très courante du fait d'un mauvais règlage de la distance entre la selle et le guidon, ta douleur partira d'elle-même par contre tu peux faire quelques etirements style dos rond (faire le chat), tu peux aussi prendre des anti douleurs, cela vient en fait d'une position trop cambrée pendant ta balade (potence trop courte ou trop longue) il faudra la prochaine fois que tu sers bien tes abdos pour avoir un dos bien plat voir à peine arrondi,en résumé ABDOS à fond même si c'est une balade peinard.
bises et bon vélo
delphine

NOUNE (91) Posté le 10-02-2008 à 22:42 | Signaler un abus

Delphine,
J'ai besoin d'un petit conseil, j'ai repris le vélo il y aune semaine environ, je fais des balades à un rythme très pénard, mais en rentrant aujourd'hui de chez mon frère (il y a pleins de faux plats) j'avais un point dans le dos. Que puis-je faire pour atténuer la douleur qui est fort gênante en position assise ?
Bises
Agnès

delfinn (25) Posté le 10-02-2008 à 19:03 | Signaler un abus

désolée lady, je vais te décevoir le pain de mie n'est constitué que de graisse et de sucre rapide même le complet, privilégie le pain complet du boulanger, et là tu peux les manger au petit dej, si tu veux absulument que ton chemin vers l'ecole soit utilisé pour brûler des calories attends d'être à l'ecole pour faire ton petit dej ce qui fait que tu feras le chemin à jeun.
fais de ton mieux, de toute façon le chemin à pied est une très bonne idée, continues comme ça et si tu as besoin d'autres conseils n'hesite pas.
bises à bientot
delphine

lady01 (01) Posté le 10-02-2008 à 16:35 | Signaler un abus

Bonjour, et merci de ta réponsse Delphine.

Je vais à l'école à pied 2km5 en tout,par contre je mange tous les matins 2 grandes tranches de pains de mie complet donc des glucides lents alors ce n'est pas bon??

delfinn (25) Posté le 09-02-2008 à 20:50 | Signaler un abus

l'exercice a jeun est idéal car tu puises directement dans tes reserves mais attention ne partez pas pour une heure de trekking avecle ventre vide, 20 min à 30 min suffisent. par contre je ne pense pas qu'il faille attendre avant de manger par contre il est possible d'eviter les glucides (sucre lent et rapide) pour le repas qui suit comme ça on recharge pas en glucide après en avoir bruler...
j'espère avoir répondu à la question.
a bientot et bon sport

lady01 (01) Posté le 07-02-2008 à 18:41 | Signaler un abus

Bonsoir,
Delphine mon médecin ma toujours dit de faire la marche à jeun et/ou gym ce que je fait pour tapper dans les graisses estce vrai?

Je crois aussi qu'il faut attendre 20mn aprés l'éffort pour manger???




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE