En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

thérèse (54) Posté le 20-10-2007 à 08:14 | Signaler un abus

marche

est-il meilleur de marcher 1 h ou bien 2 fois 1/2 h

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Martine (Barentin, 76) Posté le 18-11-2007 à 17:07 | Signaler un abus

Nemesis,bonjour,moi non plus je ne fais pas de sport sauf que comme toi je vais travailler à pieds.Je fais donc 2,8 km/jr ,2 fois en descendant et 2 fois en remontant,je suis les menus,j'écoute les MP3 et ma chasse aux kilos depuis le 15/10 est prometteuse.Alors chacun fait comme il peut et comme il veut.Boujou normand

ORBITER (29) Posté le 18-11-2007 à 16:20 | Signaler un abus

bonsoir thérèse.Il faut marcher une heure par jour.Tu peux les faire en une, deux ou trois fois.mais fais les tousles jours.C'est ce qu'ils ont dit au lundi de la santé à Brest la semaine dernière

NEMESIS (60) Posté le 18-11-2007 à 15:25 | Signaler un abus

Bonjour,

L'activité physique en plus de mon emploi du temps quotidien, ce n'est pas facile. Par contre, je vais travailler à pied et effectue 1 heure de marche par jour soit 4 fois 1/4 d'heure (5 jours par semaine); pensez-vous que cette activité puisse compenser celles que je ne fais pas ?
Bon courage à toutes et à tous.

melaude (74) Posté le 14-11-2007 à 22:43 | Signaler un abus

le nordic walking, c'est de la marche avec des bâtons. En fait c'est l'entrainement d'été des skieurs de fonds. Créé en Finlande. Les bâtons permettent de faire travailler le haut du corps et permettent de soulager 30% du poids sur les genoux... je suis monitrice et tu peux aller voir mon blog.
http://ffsnw.spaces.live.com/default.aspx
voilà je pense que j'ai bien résumé

café (13) Posté le 14-11-2007 à 19:54 | Signaler un abus

qu'est-ce que le nordic walking?

melaude (74) Posté le 13-11-2007 à 19:56 | Signaler un abus

...petite précision, pour pouvoir perdre du poidss il ne faut pas que tes muscles manquen d'oxygène... il faut pratiquer une activité à ton rythme, surtout ne pas être essouflée, tu dois être capable de parler.. sinon tu es essouflée et des muscles ne reçoivent plus assez d'oxygène pour travailler et faire fondre la graisse...

melaude (74) Posté le 13-11-2007 à 19:53 | Signaler un abus

bonsoir,
la seule chose qu'il faut c'est bouger... l'idéal est au moins 30 minutes 3x par semaine... et c'est pas toujours facile de marcher surtout si on a des problèmes de moi...
J'ai découvert et adopter le Nordic Walking... C'est vraiment super, ça fait travailler tous les muscles en marchant;
Je recommande fortement cette discipline.

delfinn (25) Posté le 29-10-2007 à 21:08 | Signaler un abus

bonsoir thérèse, je ne sais pas si la question est toujours valable mais je me permets de te donner un petit conseil quant à l'activité physique, comme le dit boutis il est préférable de faire du sport quel qu'il soit, j'ajouterai qu'il faut simplement demender à ton corps de se dépenser plus qu'à l'accoutumé, si tu étais sédentaire alors un marche de 1/2H 3X par semaine suffit, mais si tu étais tjrs en mvt alors il faudra pousser à 45min et en montant.Si tu veux puiser dans tes résèves il faut dire à ton corps que ça va être dur, c'est comme une voiture, si tu roule au point mort tu ne consomme rien alors qu'en côte avec une caravane le plein descend plus vite!je te laisse comprendre le métaphore.
A bientot

boutis13 (13) Posté le 20-10-2007 à 09:32 | Signaler un abus

bonjour Thérèse ...........
il est toujours préférable de faire du sport, quel qu'il soit, un peu tous les jours, le plus régulièrement possible, plutôt qu'intensément une fois par semaine ...........
je te souhaite un bon WE

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE