En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 12-04-2011 à 16:07 | Signaler un abus

et si on faisait du velo ?

Avec les beaux jours et l'envie de faire des ballades à vélo : des bonnes raisons de vous mettre en selle !

- un sport non traumatisant pour les articulations
- des bienfaits pour le coeur
- des bienfaits pour la circulation sanguine
- des bienfaits sur votre silhouette

Alors enfourchez votre vélo et pédalez vers votre OBJECTIF MINCEUR !

Bises mentalslimées

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 25-04-2012 à 12:41 | Signaler un abus

@cassou2012 (angomont, 54) eh bien c'est un super rythme !!! continue surtout !!!

cassou2012 (angomont, 54) Posté le 22-04-2012 à 13:51 | Signaler un abus

je fais du vélo d'appartement 40 mn par jour ce qui fait 15 km une semaine sur 2,la deuxiéme semaine je fais du sport sur la wii.

Chris325271 (LES CARROZ D'ARACHES, 74) Posté le 20-04-2012 à 16:37 | Signaler un abus

Bonjour,
J'ai recommencé à faire du vélo d'appartement il y a environ 1 mois, au rythme de 2 à 3 scéances de 30 à 40 mn chacune, résitance moyenne et 22km/h environ, soit 11 à 13 km à chaque fois. Je n'ai pas noté de changement dans mon poids, j'ai juste un peu plus faim après l'effort.
En général, je fais du vélo avant le petit-déjeuner, c'est-à-dire sans avoir mangé, en ayant bu seulement. On m'a dit que c'était mieux pour déstocker les graisses. Est-ce vrai ?
Amicalement,

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-04-2012 à 14:40 | Signaler un abus



et voilà !



ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-04-2012 à 14:39 | Signaler un abus

@Chatrani (Cap d'Ail, 06)


Vous diposez d’un vélo d'appartement et votre objectif est de perdre du poids, voici un programme d’entraînement et quelques conseils diététiques qui vous aideront dans vos efforts.

Le vélo d'appartement muscle les jambes et fait travailler efficacement le système cardio-vasculaire.

L'effort sur cet appareil génère une grande quantité d'acide lactique, ce qui augmente votre tolérance à son élaboration.

Variez les difficultés en augmentant régulièrement la résistance du vélo d'appartement. Optez pour des vélos à freinage magnétique qui sont beaucoup plus souples et réguliers dans leur résistance.

Contrôlez régulièrement sur la console du vélo d'appartement votre rythme cardiaque de manière à rester en permanence dans votre zone d'effort optimale. Pour travailler à fréquence cardiaque optimale, il vous faut connaitre votre fréquence cardiaque maximale (formule d'ASTRAND : 220 - âge), puis multiplier par 0.6 et par 0.8. Vous obtiendrez ainsi les valeurs basse et haute de votre zone d'effort optimale, dans laquelle vous devrez fournir votre effort.

Le seul inconvénient de cet appareil de fitness est qu'il ne fait pas travailler la partie haute du corps.


Programme d'entraînement sur un vélo d'appartement
Un rythme de 2 à 3 séances par semaine de 20 à 25 minutes suffit pour retrouver son poids de forme en quelques semaines. L'organisme va chauffer et consommer les calories qui partent habituellement en graisses. Votre muscul

Chatrani (Cap d'Ail, 06) Posté le 04-04-2012 à 22:26 | Signaler un abus

Bonsoir, :)

J'ai investi dans un vélo d'appartement car je n'arrive plus à faire du vélo sur route, je ne tiens plus l'équilibre. Je voudrais savoir la bonne méthode pour en tirer le plus d'avantages, faut-il mettre beaucoup de force, ou bien est-ce que je peux pédaler une heure en roue libre? En général, je fais entre 10 et 20 km par jour, avec beaucoup de plaisir car au grand air, sur la terrasse.
Je me doute que ce n'est pas aussi bien qu'une balade à vélo en forêt, mais dans ma région, 06, il n'y a pas beaucoup d'endroits agréable pour pédaler en sécurité sans côtes et descentes !

Merci d'avance pour vos conseils *-:)

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE