En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 15-06-2011 à 21:29 | Signaler un abus

Pilates ton corps en profondeur

Un vrai bonheur jamais ressenti de cette façon !


Le pincipe du Pilate

Développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit !

8 points Pilates à respecter

-La respiration. On respire profondément avec le thorax, surtout pas en gonflant l’abdomen. Cette technique muscle et tonifie les abdominaux.
-La concentration. Chaque mouvement, chaque respiration doivent être réfléchis et venir du centre du corps.
-Le contrôle. Chaque geste doit être parfaitement maîtrisé, dans l’espace et dans le temps.
-L’alignement. La position doit être toujours parfaitement droite et déliée.
-La fluidité. Le corps est presque toujours en mouvement, mais ces derniers sont lents car on les réalise en faisant appel aux muscles profonds.
-Le centrage. Quel que soit l’exercice, on rentre le ventre afin de faire travailler ses abdominaux profonds.
-L’ordre. Les exercices s’enchaînent de façon précise.
-La relaxation. Pour se détendre et relâcher les muscles qui viennent de travailler.

J'ai ressenti mon corps mes muscles au plus profond de moi ! J'ai travaillé ma posture et mes abdos comme jamais ! et les pompes Pilates je ne vous en parle même pas ! Que du bonheur ! je vais essayer ce programme pendant 2 mois et constater les effets positifs sur mon corps aussi bien physiques que psychiques !!!

Et vous que pensez vous du Pilates ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sylvou (62) Posté le 13-08-2011 à 19:16 | Signaler un abus

bonjour Valérie
comme je suis curieuse pour tout ce qui touche au sport, tu m as donné envie avec le pilate. mais j'ai beau cherché, je n 'ai pas trouvé d endroit ou c'est pratiqué autour de chez moi. c'est une activité "rare" ?
bon week end

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 21-06-2011 à 21:28 | Signaler un abus

j'y suis retournée c soir et debut juillet j'ai un stage intense de 3 jours waowww je vais pouvoir vous mettre tt ça yessssss !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 17-06-2011 à 08:08 | Signaler un abus

Allez toutes sur vos tapis et pilatons... Merci Val

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 16-06-2011 à 17:04 | Signaler un abus


1er exercice :-q :-q :-q

Assise en tailleur on commence par la respiration
les mains sur la cage thoracique
les mains se rejoignent on souffle
puis on inspire profondément et les mains s'écartent d'elles mêmes dans le mouvement respiratoire
Recommencez tout doucement et prenez votre temps
prenez le temps de bien placer votre dos votre centre de serrer vos abdos

A vous maintenant

la suite demain ...

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 16-06-2011 à 14:38 | Signaler un abus


oui les slimettes je vais alors vous faire une petite série de photos pour vous montrer !!!! yep yep yep !!! suis trop contente que ça vous plaise :-q :-q :-q :-q :-q

Alors pilatons mes slimettes !!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-06-2011 à 12:39 | Signaler un abus

Mon amie fait du Pilate en salle et je me demandais en quoi ça consistait donc Merci à toi Valérie de nous donner l'informamtion. Ce forum est vraiment une mine de richesses....

poideal (54) Posté le 15-06-2011 à 21:56 | Signaler un abus

oui j'en ai pratiqué valérie mais je n'ai pas obtenu le corps de rêve que tu as ! HAHA mais je confirme ça muscle et respire en douceur et j'aime bien le coté ludique avec le gros ballons.C'est vrai que tu ressens des muscles que tu ne savais pas repere et parfois aprés la seance les coubatures sont inabituelles.Ma prof me disait on a les douleurs qu'on mérite!Les exercices sont subtiles mais le prix des séances hélas était un peu élevé.Cela dit pourrais tu mettre quelques photos en exemple illustrant comment tonifier les abdos ou travailler son équilibre....je me suis procureé le swiss ball (gos ballon) et parfois je travaille mon équilibre.Pas mal à tout âge le pilate.Merci fait le découvrir!

lafille79 (Champeaux, 79) Posté le 15-06-2011 à 21:40 | Signaler un abus

Que du bien ... j 'ai fait quelques séances avec ma maman qui donne des cours de pilates et j 'ai trouvé ça tout à fait profond et réalisable par tout un chacun ...et les résultats sont spectaculaires !!!





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE