En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Danièle (76) Posté le 27-10-2009 à 14:56 | Signaler un abus

NE JAMAIS ETRE A LA HAUTEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfant,j'étais toujours comparée à ma mère et je n'étais jamais être à la hauteur.
Ma mère était toujours la 1ere en classe (et pas moi)!
Ma mère si ,ma mère ça.....
J'ai l'impression d'avoir été écrasée par toutes ces phrases'assassines' comme dirait CL....
Est-ce que ça vous parle,comment avez-vous dépassé cette situation ,d'ête comparé quotidement à un frère, une soeur ou bien à quelqu'un d'autre sans avoir le droit d'être seulement "SOI"?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Danièle (76) Posté le 02-11-2009 à 23:42 | Signaler un abus

Bonsoir Anne et Francine,
Vos phrases me parlent bien:
-sans exploit à réaliser et être juste à sa place,pour se donner le droit d'être soi.
LES CROYANCES DU PASSE NE SONT PLUS D ACTUALITE.
JE N AI PLUS BESOIN D ETRE GROSSE POUR EXISTER OU ME PROTEGER.
-JE PEUX JUSTE ME LIBERER DE CES KILOS DEVENUS INUTILES........
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE NUIT.
Danièle

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 02-11-2009 à 23:15 | Signaler un abus

Coucou Lacauvinière, Anne et les autres...

Ce post me fait penser à cette boutade :

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre!

Bref, la bonne hauteur, c'est quand on a les pieds sur terre, non???

J'espère que mon humour n'est pas malvenu. Ce n'est pas toujours facile de faire passer l'humour sur un forum, et par écrit en général!

Bizes aux lecteurs du post,

Juliette / Paloma

;-)




Anne Petitspas Posté le 02-11-2009 à 23:11 | Signaler un abus

cqfd....
bises
anne

lacauviniere (50) Posté le 02-11-2009 à 22:47 | Signaler un abus

Anne, merci pour ta compréhension !la "juste hauteuré est celle où l'on se sent à la bonne place ! pas celle du regard es autres !
merci et douce nuit à toi !
bises,
Francine;

Anne Petitspas Posté le 02-11-2009 à 22:42 | Signaler un abus

oui Francine, je te crois, tu es une femme ordinaire, dans un petit village ordinaire, dans une vie, normale, sans exploit à réaliser.
douce nuit
bises
Anne

lacauviniere (50) Posté le 02-11-2009 à 22:32 | Signaler un abus

bonsoir, j'ai beacoup de mal à me sentir à la hauteur de ce que vous croyez de moi ! il me semble que vos regards ne sont pas justes !vos "compliments " me gênent !me stressent justement car je ne suis pas à la hauteur ! pourquoi vouloir "me porter aux nues" ? je ne suis qu'une femme ordinaire, dans un petit village ordinaire, dans une vie, normale, sans exploit à réaliser !
je ne mérite en rien tant de "belles" paroles! vous vous trompez sur ce que je suis !
juste, je tente de devenir "vraie" ..et le travail ne manque pas à réparer toutes les déformations du passé,à reconstruire ce qui peut encore l'être... finalement, je pense que c'est par ce biais là que je vais un jour réussir à pratiquer EFt, pour l'instant, ce ne sont que des balbutiements...
et vos encouragements me permettent de m'accrocher, la solitude pèse bien trop !
je vous en suis infiniment reconnaissante !
bises,
Francine;

GG (10) Posté le 30-10-2009 à 17:47 | Signaler un abus

En vous lisant les filles cela me fait remonter des trucs que m'on cerveau avait zapé ou plutot que moi j'avais effaçé mais je crois que mon subconcient lui non. Sinon je pense quand vous lisant je n'aurait pas certaines pensées de mon avant, comme exemple, le vilains petit canard, mon frere et ma soeur qui ont réussit. Moi toujours beaucoup de mal, a tout d'ailleurs.

Danièle (76) Posté le 29-10-2009 à 16:49 | Signaler un abus

Merçi de ces gentils mots,Mamily.
Même si tu es la seule grosse de ta famille comme tu le dis,je constate avec plaisir que tu t'es donné les moyens d'être fière de toi et de bien avancer dans ta vie!
Tu dis aussi avoir eu l'impression d'être le vilain petit canard de l'histoire,quand tu auras transformé cette croyance tu auras encore fait un grand pas,j'en suis certaine.
Grâce à ce programme, pour nous accompagner,nous allons vers le mieux être et la libération .......
Je te souhaite une bonne continuation.

Mamily (L'HORME, 42) Posté le 29-10-2009 à 16:18 | Signaler un abus

Bonjour Danièle
Ton post m'interpelle parce que moi aussi j'ai vécu cette situation, mais c'était avec ma soeur ainée et ce n'était pas à la maison,mais à l'école avec ces charmantes bonnes soeurs que j'ai entendu des années durant cette litanie:
Votre soeur était plus studieuse,votre soeur était moins bavarde,votre soeur était plus intelligente etc etc toute ma scolarité.
A un moment donné de ma vie ,j'ai détesté cette soeur au carnet scolaire impeccable.Je n'ai jamais fait aucun effort en classe parce que je savais que de toutes façons, ce serait moins bien que ma soeur.......
Même maintenant,je suis la seule grosse de la famille,mes deux soeurs sont minces,elles ont fait des études,moi j'ai un BEP,mais petit à petit,avec ma thérapie,j'apprends à reconnaitre ma valeur,mes qualités,c'est très dur car j'ai toujours eu l'impression d'être le vilain petit canard de l'histoire.
Voila mon témoignage,bon courage dans ta quète pour être toi et uniquement toi,pas le reflet pâle de ta mère....

bientobel (93) Posté le 27-10-2009 à 23:10 | Signaler un abus

Bonsoir toutes deux,

Parmi les mp3 il y en a un sur le pardon justement que je n'ai pas du tout compris.
J'en ai parlé tout de suite à Florence qui me suit perso. Elle m'a répondu qu'elle pouvait trés bien comprendre vu ma situation et ne surtout pas focaliséer sur ce mp3, d'écouter un autre à la place qui m'avait mieux interpellé.
Faîtes de même, ne vous obligées pas à faire quelque chose contre votre nature, laissez la vie aller, à son propre rythme quelqu'en soit le temps, tout s'arragera

Bonne nuit à vous deux puisque nous sommes les seules sur ce post




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE