En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Danièle (76) Posté le 27-10-2009 à 14:56 | Signaler un abus

NE JAMAIS ETRE A LA HAUTEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfant,j'étais toujours comparée à ma mère et je n'étais jamais être à la hauteur.
Ma mère était toujours la 1ere en classe (et pas moi)!
Ma mère si ,ma mère ça.....
J'ai l'impression d'avoir été écrasée par toutes ces phrases'assassines' comme dirait CL....
Est-ce que ça vous parle,comment avez-vous dépassé cette situation ,d'ête comparé quotidement à un frère, une soeur ou bien à quelqu'un d'autre sans avoir le droit d'être seulement "SOI"?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Danièle (76) Posté le 27-10-2009 à 22:18 | Signaler un abus

ok Francine pour un post sur le pardon!
ce devrait être très fort aussi.
Je t'embrasse
Danièle

lacauviniere (50) Posté le 27-10-2009 à 19:22 | Signaler un abus

que te dire ?
ce sentiment,je le ressens encore et toujours ! je n'étais pas comparée mais, je suis une fille ! donc pas le garçon , donc pas égale ! lui était le meilleur !évidemment, le roi ...c'était juste une histoire de différence de sexe ! et cela n'a pas changé, bien sur !nos enfants ne portent pas le nom de mon père...et comme dirait un des aristochats: " t'es rien qu'une soeur !"
cette injustice est douloureuse ! et je sais qu'elle perdure malgré le Dc de mon père ! du coup, depuis un certain temps, je me sens "détachée" de ma mère ..je n'ai aucune envie de lui téléphoner, ni de lui écrire car ce sera "ton frère..par çi, ton frère par là..
je reste silencieuse..on verra ce que ça donnera, sans doute,je ferais l'effort d'y aller...
lorsqu'elle a téléphoné, c'est mon mari qui l'a eu...j'étais absente les 2 dernières fois et je n'ai pas rappelé !
je crois que nous devrions ouvrir un post " le pardon"???
bises d'encouragement,
Francine;

Danièle (76) Posté le 27-10-2009 à 18:09 | Signaler un abus

Je suis contente de voir que tu vas beaucoup mieux;je ne pense pas avoir dialogué avec toi,toutefois je t'ai lue souvent et constate que tu as bien cette force en toi, même si les soucis de la vie de tous les jours t'avaient déstabilisée.
Tu as inversé la spirale,je te souhaite une bonne continuation.
Bonne soirée à toi aussi et à tous ceux qui se promèneront par là!

bientobel (93) Posté le 27-10-2009 à 17:41 | Signaler un abus

Tant qu'il étais vivant oui, il m'a apporté une énorme confiance en moi, trop peut être, il m'iédalisait tout comme c'était mon Dieu.

A sa mort, j'ai fait une grave dépession, puis chômage, enfin perte de l'emploi de mon mari, départ d'un de mes enfants en province, problèmes financiers importants, bref toute une spirale qui m'a fait perdre cette fameuse confiance.

Depuis que j'ai commencé cette méthode, faute de beaucoup de poid en moins, je me sens plus détendue, moins stressée, angoissée en permanence. Je vous ai toutes découvertes, beaucoup m'ont énormément aidée et je sens la confiance revenir peu à peu, grâce à vous.
Quand elle sera vraiment là, en permanence, je suis sûre d'arriver trés vite à cette élimination définitive de mon petit surpoid. Qui ne vient que de la tête.
En effet lors de ma totale confiance en moi, j'étais même plutôt maigre et n'ai pas changé à l'époque ou maintenant ma façon de me nourrir.

Je t'ai répondu simplement parc eque j'avais promis d'aider les gens moi aussi quand je serais mieux, cela prouve donc que je vais mieux. Ne me remercie donc pas.

Je te souhaite dépasser trés vite toi aussi ce blocage.

Bonne soirée


Danièle (76) Posté le 27-10-2009 à 16:50 | Signaler un abus

Merçi de m'avoir répondu Bientobel,
Hormis ton père,comme ça me semble important,il t'a soutenu,t'a donné confiance en toi?EST-CE POUR TOI,UNE FORCE AUJOURD'HUI?

bientobel (93) Posté le 27-10-2009 à 15:11 | Signaler un abus

Oui, Danielle, j'ai vécu toute mon enfance dans ce principe, hormis mon père pour tout le monde j'étais l'intelligente-méchante et ma soeur la gentille-un peu conne.
Je me suis rendue compte que je n'étais ni plus intelligente, ni plus méchante qu'elle et qu'elle n'était ni plus gentille, ni plus conne que moi.
J'ai mis le temps à le comprendre, l'accepter, le croire.
Nous sommes différentes simplement, l'une n'est ni mieux ni pire que l'autre.
Il n'en reste pas moins que certains jours "sans" ces relents ressurgissent parfois.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE