En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 10-01-2008 à 19:31 | Signaler un abus

"exercices de style"....

bonsoir,
dans le cadre des sujets qu'on aimerait développer, j'en ai un qui me "titille" beaucoup à la lecture du forum.....
celui des mots que nous employons...
vous avez probablement remarqué que dans ce programme, l'accent est mis sur l'importance du langage dans notre relation à nous même ainsi qu'aux autres

alors je vous propose un petit jeu...
écrire un mot, une phrase et trouver ensuite une "traduction" dans un langage plus "sain" pour notre cerveau ou pour celui des personnes qui nous écoutent.....
je commence ultra facile et ça tout le monde devrait le savoir ici!!!
perdre des kilos.............????
craquer............?????
n'oubliez pas...........?????
je m'en veux.............??????
à vous de jouer!!
bonne soirée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

itaparika (76) Posté le 11-09-2008 à 22:22 | Signaler un abus

Ic aussi on parle de Lise Bourbeau!!! cela me donne envie d'en savoir plus à son sujet et de la lire.
Bonne soirée
Michèle

tortue (salaise sur sanne, 38) Posté le 11-09-2008 à 17:28 | Signaler un abus

Merci de m'avoir indique les titres de elise bourbeau, je les ai commzndes dès aujourdhui, -
je suis prevenue sur sa maniere decrire et tenterais ma chance,
bonne soiree à toutes - suzanne

KEORA (80) Posté le 11-09-2008 à 16:28 | Signaler un abus

Luluch, oui je comprends que Lise B. puisse paraître un peu autoritaire dans ses livres pour certaines personnes. Personnellement j'étais prête à me remettre en question et j'ai beaucoup aimé ses livres que je continue de lire encore aujourd'hui. Je ne la vois que 2 ou 3 fois par année maintenant et sa prestance m'inpressionne toujours. C'est une grande dame remplie d'amour et son enseignement m'a énormément apporté surtout au niveau de l'acceptation de soi et des autres.
Merci Ludivine de ton partage. Bonne continuation.

luluch (verniolle, 09) Posté le 11-09-2008 à 13:38 | Signaler un abus

Keora,
Je trouve que le style, en général, de tous les livres de BOURBEAU, est un peu autoritaire, elle fait un peu donneuse de leçons. Moi je suis passée outre assez facilement car les messages m'intéressaient beaucoup, mais certaines personnes à qui je l'ai conseillé n'ont pu aller jusqu'au bout pour ça. Alors maintenant je préviens!
Il n'en reste pas moins que lire ces livres apporte BEAUCOUP, à condition d'être prêt à entendre, à se remettre en question. Et après, comme tu dis, être acteur de sa propre vie..
Bonnes lectures et bon cheminement
Ludivine

KEORA (80) Posté le 11-09-2008 à 10:00 | Signaler un abus

Tortue, les livres de Lise Bourbeau sont tous intéressants. Pourquoi ne pas commencer par le premier qui reste encore un Best-seller aujourd'hui : "Ecoute Ton Corps tome 1".
Luluch, tu veux dire quoi en disant que le style est particulier et qu'il peut gêner certaines personnes ? tu parles de tous les livres ou celui sur les blessures ?
Bonne journée

luluch (verniolle, 09) Posté le 10-09-2008 à 18:48 | Signaler un abus

Sans aucun doute "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", pour commencer! Attention le style est particulier, ça peut gêner certaines personnes, il faut aller au delà, c'est le message qui est important!
Bonne lecture
Ludivine

tortue (salaise sur sanne, 38) Posté le 10-09-2008 à 17:41 | Signaler un abus

s'il vous plait, dites-mi, quel livre de Lise Bourbeau, est le plus interessant à lire - merci d'avance

Anne Petitspas Posté le 10-09-2008 à 17:39 | Signaler un abus

merci pour vos commentaires sur ce "bouffe la vie" et c'est intéressant de voir comment chacune ressent ça!
en fait dans l'histoire de l'autre jour, je l'ai dit pas du tout en parlant de moi... quand elle me parlait de comment elle vivait avec autant d'angoisses d'anticipation je lui ai dit "oui ça bouffe la vie ce genre de réaction" ; et je suis comme pointvirgule, heureuse de ne pas l'employer pour moi directement : avant j'avais souvent l'habitude de dire (pas très beau en plus ) "ça me gonfle", alors là je ne vous dis pas comme j'avais le ventre gonflé, et très douloureux!!
Keora, c'est x une explication très évidente de tous ces liens entre nos comportements, nos mots, nos maux, nos histoires et c'est passionnant n'est ce pas?
enfin je suis heureuse de faire comme pointvirgule... savourer la vie, comme ce matin, j'ai une fois de plus "reconnu" que la préparation de mon petit déjeuner était un moment exquis presque même plus important que de le "savourer" en le mangeant !
bonnes dégustations à vous toutes
bises
Anne

KEORA (80) Posté le 10-09-2008 à 15:38 | Signaler un abus

Anne, au sujet de "ça me bouffe la vie" :
Lise Bourbeau écrit dans un de ses livres qu'une femme qui souffre d'une blessure d'abandon et qui quand elle se sent abandonnée aurait tendance à la boulimie, c'est qu'elle tente de se nourir de son père tellement il lui manque (un homme c'est l'inverse, c'est la mère qui lui manque. Lorsque ces personnes n'ont pas de substitut au parent manquant, c'est alors qu'elles font du transfert sur la nourriture. Le mot "bouffer" est d'ailleurs très présent dans leur langage. Elles diront par ex : "Mon enfant me bouffe toute mon énergie" ou "Mon travail me bouffe tout mon temps".
Tu peux peut-être faire un lien entre ce que te disait ton amie (ses angoisses d'anticipation)et ce que tu as ressenti à ce moment là.
Perso, j'employais souvent l'expression "ça me bouffe" quand j'entrais en conflit avec mon ex-conjoint alors que je me sentais abandonnée par lui (pas de soutien ni d'attention de sa part). à l'époque je me contrôlais pour ne pas "bouffer" car j'étais dans l'émotion mais il m'est arrivé de perdre le contrôle et de partir en boulimie.
Voilà ce que cela évoque pour moi.
Bises

pointvirgule (paris, 75) Posté le 10-09-2008 à 15:18 | Signaler un abus

alors "ça bouffe la vie" ça me dit pas grand chose , et en tout cas rien de bon
je me réjouie de ne pas employer cette expression si péjorative et nocive à mon sens!! heureuse de me sentir plutôt dans la "savouration" de la vie et attentive à y rester!!
belle journée a toutes;;




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE