En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delfinn (25) Posté le 20-01-2008 à 15:15 | Signaler un abus

je pense juste ç une chose en te lisant : on se complait dans nos malheurs! c'est peut-être la seule phrase censée que ma sorti ma psy en un an de thérapie, en fait cela signifie que l'on préfère rester dans nos emmerdes plutot que de faire le pas vers un autre moi, car tout d'un coup il faudra vivre autrement et même si c'est ce que l'on veut ce n'est pas si facile de faire le pas, c'est comme un femme battue qui retournera sans cesse vers un homme violent.
il faut sans doute plus de courage pour faire le pas dans une autre vie que de courage pour trouver la raison de nos petits travers, tu as toutes les clefs en toi maintenant il faut trouver la force d'ouvrir la porte.
je suis comme toi je ne l'ai encore pas franchi, pas si facile d'aller mieux,parcequ'avec nos démons on sait comment ça se passe mais sans nos démons on ne sais pas ce qu'il se passera.
alors qu'est-ce qu'on fait? on passe ou on passe pas?
je t'embrasse très fort.

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 20-01-2008 à 11:20 | Signaler un abus

PS:par contre,je sais que tout ceci n'a rien à voir avec les viols.cela est régler.c'est grandir et passer à autre chose qui est difficile, savoir qui je suis,les mp3 ne donne rien,à toutes les question ma petite voix réponds je ne sais pas et je les repasse et toujours la même chose...j'ai poste un mot à Florence ce matin,je verrai...
bisous CATHERINE

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 20-01-2008 à 11:15 | Signaler un abus

oui c'est là sans doute qu'il faut regarder.bonjour petite soeur de galère;je trouve aussi qu'il y a des similitudes.mes sucreries à moi se sont des bonbons sans sucres ainsi je ne culpabilise pas autant car sinon je crois que la boulimie reviendrait. pour ma part en ce moment c'est le lacher prise que je n'arrive pas à intégrer et du coup je m'epuise. c'est vrai que j'en parle depuis un moment mais depuis 72 heures,c'est l'effondrement physique et plus de gout à rien,je sens la dépression revenir et j'ai peur de ne pas réussir intégrer ce fameux lacher...
je n'ai même plus la force de manger que sucer ces fameux bonbons. et les larmes coulent devant ce désarroi .j'ai fais un travail intense avec Florence et la suite ne se met pas en place :il y a des resistances que je reconnais ,elles sont là depuis l'enfance.
voilà,j'essayais de cacher sur le forum mais je lache le morceau: je ne vais pas bien,c'était de l'orgueil et de la honte
je ne voulais plus vous dire que j'étais mal encore!quelque part Delphine tu m'as aide à le dire:MERCI
bonne journée à toi
je t'embrasse
catherine

delfinn (25) Posté le 19-01-2008 à 20:44 | Signaler un abus

ce travail sur moi de ces derniers jours m' fait me rendre compte d'une chose cruciale : j'ai commencé à prendre du poids au moment où j'ai eu ma première relation sexuelle avec mon premier grand amour. c'est pas signe de quelque chose ça?

delfinn (25) Posté le 19-01-2008 à 20:40 | Signaler un abus

bonsoir ange, encore une fois un parallèle entre nous, je vais réellement croire que tu es ma soeur cachée, je n'ai pas vécu les même horreurs que toi mes mes "fâcheuses" expériences avec les hommes (et mon père en fait partie)ne m'aident pas à bien vivre mes relations intimes et je compense naturellement avec le sucre, un plaisir pour un autre.
alors oui je suis consciente du pb mais cela ne règle rien pour l'instant je n'arrive tjrs pas à me contrôler devant les sucreries et je ne suis tjrs pas plus entreprenante avec mon homme (qui vit d'ailleurs très mal ce souci).voilà tout est dit, je vais maintenant travailler la dessus en espèrant sincèrement resoudre tout cela.
je te souhaite aussi de trouver une solution, même si le chemin est long on y arrivera.
(attention je ne dis pas que l'on est soeur pour dire que ce que j'ai vécu et comparable à ce que tu as vécu, je parle simplement de nos petits démons qui ont bcp de similitudes)
a bientot ange, je t'embrasse

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 19-01-2008 à 14:33 | Signaler un abus

je comprendsce que tu ressens Delphine car je suis au même stade et conclusion!
je n'ai pas résolu ce vide au début du programme ça a marché je me croyais sortie d'affaire mais non
catherine

delfinn (25) Posté le 19-01-2008 à 12:30 | Signaler un abus

merci Michèle pour ton soutien, j'ai effectivement un manque qui me fait aller vers le sucre pour ma faire plaisir, j'en ai parlé aux coachs et Florence a su comm d'hab me metter sur la bonne vois de reflexion, ce sera sans doute assez long mais je vais solutionner cela.
merci encore à tous
grosses bises

itaparika (76) Posté le 19-01-2008 à 11:03 | Signaler un abus

Delphine j'ai posté hier soir à une heure tardive et dans ton message j'avais surtout retenu que tout allait bien autour de toi. Il y avait une super évolution dans ton couple et c'est ce que j'avais retenu de positif!
Mais en me couchant je me suis dit que je n'avais pas répondu à ton message de "désarroi"!!!
J'ai repensé qu'il y avait quelques mois j'étais dans le même état d'esprit et cela durait depuis des années. J'avais l'amour de mon mari et de mes enfants, je faisais un métier qui me plaisait et j'avais de bonnes relations avec mon entourage et pourtant j'alternais les périodes de déprimes et de mieux être. J'avais un vide en moi qui datait de mon enfance et manger me faisait du bien. C'est grâce aux messages du programme et aussi aux séances de sophrologie que je faisais que j'ai "comblé" ce vide. Je me suis sentie "DIGNE" d'amour et maintenant je me sens "bien".
Voilà mon propre ressenti : je te le donne car ton insastisfaction malgré le bonheur possible peut venir du même problème mais peut être que pour toi c'est différent et alors il te faudra chercher et trouver une autre solution!
Demande alors aux coachs, ils pourront t'aider.
Bon courage, tiens bon!
Bonne journée
Bisous
Michèle

itaparika (76) Posté le 18-01-2008 à 23:35 | Signaler un abus

De quoi te plains-tu Delphine? Tout baigne!!!
"SAVOURE" ce bonheur" c'est ce qui est le plus important et si tu le savoures bien, bien tu n'auras plus faim!!!
Bisous, ne te tracasse pas et profite de ton bien être! Bonne nuit
Michèle

delfinn (25) Posté le 18-01-2008 à 22:40 | Signaler un abus

je ne comprends pas, mon couple roule merveilleusement bien, je suis en plein forme et j'ai plein de nouveaux amis et pourtant je ne controle plus rien , je craque sur les sucreries tous les jours.
en fait c'est maintenant le 3eme post sur lequel je parle de mon désarroi car je ne sais plus comment faire, ej suis dans le flou total,
je sais que vous en me jugerez pas mal et je sais que vos messages me feront du bien, alors j'ai hate de vous lire.
merci d'avance
bises




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE