En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

rueos Posté le 03-01-2008 à 21:46 | Signaler un abus

Bonsoir Catherine
le REX (retour d experience)est toujours profitable
bisous
eric

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 03-01-2008 à 21:35 | Signaler un abus

pense à toi aussi maintenant,itaparika.tu as raison le meilleurs des remèdes c'est la mp3.et pour ton mari cela ne peut que lui être bénéfique.
bisous et bonne soirée
Catherine


itaparika (76) Posté le 03-01-2008 à 21:03 | Signaler un abus

La discussion a bien eu lieu!!! J'ai mal dormi cette nuit dans cette attente. Nous avons pu échanger mais je ne sais pas si ce sera vraiment positif!!! Chacun des deux m'a dit ensuite que cela n'avait servi à rien!!! Malgré tout ils ont été capables de faire un pas vers l'autre.
On verra bien la suite...
Tout ceci m'a perturbée alors je vais bien écouter les mp3 pour retrouver ma sérénité.
J'ai fait ce que j'ai pu alors maintenant c'est à eux de voir!
Effectivement je suis heureuse que mon mari écoute les mp3. Cela nous a rapproché, nous arrivons à plus nous confier. Et c'est grace à cela qu'il a accepté de parler à mon fils.
Après son cancer mon mari a besoin de reprendre confiance en lui et je pense que les messages peuvent lui apporter beaucoup.

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 03-01-2008 à 17:37 | Signaler un abus

itaparika bonjour,j'espère que ton fils et ton mari ont pu parler sereinement. je trouve génial que ton mari partage les mp3 avec toi. avancer à deux c'est encore mieux!!!
bisous catherine

itaparika (76) Posté le 03-01-2008 à 00:48 | Signaler un abus

Merci Danièle pour tes encouragements.
Bonne nuit à toi aussi et Boujou.
Michèle

Danièle (76) Posté le 02-01-2008 à 22:46 | Signaler un abus

bon courage itaparika
je suis contente pour toi de voir que tu as pu parler avec ton mari;c'est vrai aussi qu'il faut parfois une grosse crise pour qu'une prise de conscience se fasse.Le faît que tu changes ton comportement agit aussi sur ton entourage .
JE PENSE BIEN A TOI, MAIS ON PEUT TE FAIRE CONFIANCE TU ES SUR LA BONNE VOIE
bisous et bonne nuit.
Danièle

itaparika (76) Posté le 02-01-2008 à 22:01 | Signaler un abus

J'ai pu parler longuement avec mon mari ce matin, il est prêt à essayer de parler avec son fils. Il me demande simplement d'être présente pour empêcher que cela "dérape". Mon fils vient de rentrer : son voyage l'a mis de bonne humeur. Lorsqu'il est arrivé il a souhaité gentiement la bonne année à son père qui en a fait de même. Le repas s'est bien déroulé... Il va falloir essayer de trouver le bon moment pour essayer qu'ils s'expliquent.
Je pense que mon mari est sensible à mon mieux être et cela fait 15 jours qu'il écoute les mp3 avant de s'endormir. Il reconnait que cela lui fait du bien. Je croise les doigts pour que l'amélioration continue...
Bisous à tous et bonne nuit.

delfinn (25) Posté le 02-01-2008 à 17:01 | Signaler un abus

si as l'air rayonnante itaparika, je te souhaite de communiquer ce rayonnement à tes hommes, ils n'en seront que positifs à leur tour.
bisous et à bientot

itaparika (76) Posté le 01-01-2008 à 22:28 | Signaler un abus

Désolée je n'avais pas vu vos réponses mais vos pensées positives ont du faire de l'effet car je viens de passer un super réveillon plein de bonheur, d'amour et d'amitié. J'ai profité pleinement de ces moments présents. Mon fils rentre cette nuit ou demain (je viens d'avoir de ses nouvelles : il a l'air content de son voyage!)). Son absence a permis à mon mari de redevenir plus serein et il a pu profiter de toute l'amitié donnée. Il y avait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi heureux. Demain on verra bien. Positivons : si chacun a pu vivre un moment agréable cela pourra peut être déboucher sur quelque chose de meilleur. Je me sens trop bien là et je n'ai pas envie de gâcher ce plaisir par la peur de l'avenir.
bisous
Michèle

CHANSON (LUNEVILLE, 54) Posté le 30-12-2007 à 21:01 | Signaler un abus

la psychologie moderne nous dit de discuter qd on rencontre des problèmes. C'est un conseil un peu facile. Comment discuter avec qqc qui n'est pas prêt à discuter ?
J'ai aussi l'impression que c'est aussi notre propre comportement qui est aussi responsable de nos problèmes.
Une seule réponse : l'amour inconditionnel. Agir et parler avec bienveillance en ne marquant pas le défaut que l'on trouve à l'autre. C'est un comportement qui porte beaucoup plus de fruits que de s'occuper sans arrêt des griefs, des défaut des autres. C'est comme ce programme, il faut agir positivement sans arrêt et ne pas retomber .




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE