En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 30-12-2007 à 20:20 | Signaler un abus

je pense à toi Itaparika,mais je crois que je ne suis pas bon conseilleur.je ne suis pas douée deja pour voir clair toute seule
quand il sagit de ma famille.
mais je suis de tout coeur avec toi.je t'envoie de douces pensée.et beaucoup de réconfort.profite de cette accalmie et je te souhaite à toi et ta famille de trouver une solution et aussi de passer de bonnes fetes
je t'embrasse
je pense à toi à mon tour dans mes
moments de mp3. catherine

delfinn (25) Posté le 30-12-2007 à 18:32 | Signaler un abus

une petite discussion en famille serait effectivement de rigueur mais comme on le sait tous les hommes n'aiment pas les longues conversations et préfèrent amplement garder leur ressentiment à l'intérieur, alors comment faire pour règler les conflits sans dialogues, grande question, de ton côté, itaparika, tu nous a nous et le forum, tu peux vider ton sac et même qui sait trouver des bons conseils, mais tes hommes, ils ont quoi? voilà déjà une différence, ils vivent surement très mal cette situation et ont peut-être aussi envie de la règler seulement il faut arriver à le leur faire avouer.
je te souhaite que de bien et pense très fort à toi, et à vous tous.
au fait mon séjour à ski s'esst bien passé, je n'ai pu skier qu'une matinée car le reste du temps il a fallu que je m'occupe des enfants qui n'ont pas skier, comme on dit il y ceux qui s'amusent et ceux qui leur permettent de s'amuser.mais c'etait bien quand même.
a bientot

itaparika (76) Posté le 30-12-2007 à 14:34 | Signaler un abus

Bonjour
Delphine tu es revenue ou tu as accès à un ordi?
Comment s'est passé ou se passe ton séjour à la neige?
Merci pour vous encouragements, Martine Danièle et Delphine.
J'ai pu parler ce matin avec mon mari : le problème c'est qu'il a un regard très négatif sur mon fils qui le ressent et qui en souffre depuis pas mal de temps. Mon mari me reproche de ne pas avoir coupé le cordon avec lui. Il a peut être raison...
Devant le mal être de mon fils j'ai eu envie d'essayer de compenser ce manque d'amour de son père et j'en ai fait surement de trop.
Depuis 4 mois je me suis tournée vers moi-même pour retrouver du bien être et c'est vrai que là j'ai envie qu'ils se débrouillent eux mêmes.
Pour le moment je souffle car mon fils n'étant pas là mon mari est beaucoup plus détendu. Je profite donc de cette acalmie. Bonne journée à tous!
Michèle

Danièle (76) Posté le 30-12-2007 à 11:45 | Signaler un abus

oui,tu as raison ils faut qu'ils se débrouilent,tout seul.
PROFITES BIEN DU PRESENT ET PRENDS SOIN DE TOI COMME TU AS APPRIS A LE FAIRE.
AMICALEMENT.
Danièle

delfinn (25) Posté le 30-12-2007 à 09:37 | Signaler un abus

bonjour à vous, je vois que les ados mènent la vie dure à leur entourage, on sait tous que cette periode de la vie des enfants est dure à vivre mais quand cela nous concerne on se sent vite desemparré, personnellement mon grand fils n'a que 10,5ans et j eme prends déjà bien la tête avec alors j'imagine avec peur ce que cela pourra être dans quelques années.
Par contre je me rappell très bien de mon adolescence et de ma rebellion envers ma mère, de 12 à 19 ans, j'ai tout fait pour l'enerver, c'etait complètement inconscient, elle ne pouvait plus rien faire de moi, attention je n'ai pas fair de grosses conneries style fugue, drogue, alcool, sorties, ah non rien de tout ça, en fait on s'engueulait très souvent, je lui tenait tête et ne voulait jamais accepter ce qu'elle me disait, et la cerise sur le gateau c'est quand même d'êter devenue obèse,là ça la scier sur place, aujourd'hui je ne regrette pas mais je comprends à quel point elle a du en "ch..."pardon maman.
pour celles et ceux qui ont des soucis avec leurs adolescents, je n'ai malheureusement pas de conseils à donner, je sais juste que c'est un age ouquoi que l'on nous dise on fait le contraire.
j'espère que les choses s'arrangeront et vous embrasse

itaparika (76) Posté le 30-12-2007 à 00:37 | Signaler un abus

Merci à toutes les deux pour ces bons conseils.
Je me sens un peu mieux car mon fils est parti passer les fêtes de fin d'année avec des copains ce qui fait que cela a détendu l'atmosphère. Mon mari est redevenu plus calme et serein, je vais essayer de lui parler mais c'est vrai que j'ai vraiment envie qu'ils se débrouillent tous les deux...
Bonne nuit.
Michèle

Danièle (76) Posté le 29-12-2007 à 23:31 | Signaler un abus

bonsoir itaparika
j'espère que tu vas mieux?
Je crois que tu as raison de ne plus vouloir servir de tampon entre ton fils et ton mari, même si c'est difficile pour toi;s'ils se sont disputés c'est qu'ils ont des choses à se dire(même s'ils n'emploient pas la bonne méthode)essaye de rester neutre et de prendre du recul,ne les culpabilise pas ni l'un ni l'autre .Ils ont chacun leurs raisons, mais différentes;prends les séparement:rassure-les, dis leur que tu les comprends même si tu n'est pas d'accord sur la façon de faire et essaye de les inciter à réfléchir.
Comme le dit Martine,ton fils grandit il veut se' mesurer'ça va passer, mais
pour lui aussi il vaut mieux que ça se fasse!
vas retrouver ta bulle de confort,mais ne sert pas de tampon, en faisant ça on
court circuite leur manière de comuniquer( je te parle comme si je parlais à mon amie ) je me permets.
CE N EST PAS FACILE POUR UNE MAMAN ET UNE EPOUSE.ON VOUDRAIT TOUJOURS QUE TOUT SOIT EN HARMONIE .....
BISOUS Michèle ,on attend de tes nouvelles!
je te prête un peu de mon proverbe:
PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS FONT PLUS QUE FORCE,NI QUE RAGE.
AMICALEMENT.
Danièle

Martine (Barentin, 76) Posté le 29-12-2007 à 17:35 | Signaler un abus

Coucou Michèle,je viens de te lire.Pas facile tout ça mais en fin de compte c'est peut-être une histoire de "mâles" et c'est vrai que servir de tampon n'est ni facile et encore moins agréable.Tes 2 Hommes ne doivent pas se sentir bien mais sous pretexte que nous sommes devenues "zen" ne modifie en rien leur perception de la vie même si c'est notre voeux le plus cher.C'estça aussi de devenir Homme c'est se mettre en conflit avec ceux qui nous aiment,quand on est ado il n'y a que ce moyen là qui nous vient en tête pour nous assumer,on est passer par là aussi!
Je te souhaite de toute façon beaucoup de courage,si tu as besoin,j'ai laissé mes coordonnées à Danièle.Gros bisous et à bientot.Boujou normand

itaparika (76) Posté le 29-12-2007 à 11:30 | Signaler un abus

Ange, je vois que cela va mieux d'avoir rencontré Poussine. Moi j'ai eu le plaisir de rencontrer Martine et Danièle et cela a été super sympa.
Pour moi il y a une grosse chute de moral aujourd'hui : mon mari et mon fils se sont disputés très fort hier soir et aujourd'hui je me sens mal. Je me demande comment rester optimiste devant un tel gâchis de sentiments. Mon mari et mon fils ne vont pas bien chacun de leur côté et au lieu de se serrer les coudes ils ont "explosé" l'un contre l'autre. C'est depuis l'adolescence de mon fils que cela va mal et j'ai toujours servi de tampon. Mais là j'en ai assez! J'aurai envie de rester dans ma "bulle de confort" mais vu l'ambiance dans la maison ce n'est pas facile!!!
Excusez-moi de plomber l'atmosphère mais j'avais besoin d'évacuer.
Bonne journée à tous!

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 29-12-2007 à 00:20 | Signaler un abus

je lis mes derniers mots,oui j'étais au fond du trou!je tienss à préciser que c'était pour moi que je parlais et que plus rien n'allait.parfois il faudrait attendre avant d'écrire que les choses se décantent mais le besoin de se confier et de partager sa peine est si forte..que plus tard onse sent un peu excessif;du moins je parle pour moi
bisous à tous et
bon reveillon à tous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE